Horse of the Month: Ireland – Raising the Bar for Canadian Bred Horses

Source : Sportfot

Né pour briller aux plus hauts niveaux de notre sport, Ireland (Zambesi TN x Gelha’s VDL Emilion) est à l’aube d’une carrière très prometteuse. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Canada Équestre lui a décerné le titre de Cheval d’origine canadienne de l’année 2022.

Gentiment surnommé Lando par ses proches, Ireland est l’exemple même du potentiel et du talent qui font la valeur des chevaux d’origine canadienne. Ascendance exceptionnelle et supériorité athlétique sont ce qui caractérise cette étoile de la cohorte de 2013 qui attire tous les regards sur les terrains de concours européens et nord-américains. 

Horse of the Month: Ireland – Raising the Bar for Canadian Bred Horses

Source : Sportfot

Andrew Blais (Hillsburgh, Ontario) a fait naître Ireland après une sélection rigoureuse parmi les meilleures lignées de chevaux de saut d’obstacles au monde. Ireland est issu de Zambesi TN, un étalon réputé pour l’excellence de ses réflexes et de son comportement. Sa mère, la jument Verona, provient des lignées de Gelha’s VDL Emilion et Voltaire – deux géniteurs émérites qui ont remporté de multiples épreuves de Grand Prix et figurent aux premiers rangs du KWPN.

En 2011, après des années de succès en concours, Verona a pris sa retraite sportive, puis Ireland est né en 2013. Sept années plus tard, Blue Star Investments, une entreprise à laquelle est lié Daniel Blumen, est devenue propriétaire du bel alezan. En 2020, la progéniture de Verona se limitait à deux sujets. 

Horse of the Month: Ireland – Raising the Bar for Canadian Bred Horses

Source : Sportfot

Depuis que M. Blumen en est propriétaire, Ireland a fait des pas de géant dans le sport de saut d’obstacles. Ayant passé les niveaux 1*, 2* et 3* sous la selle de Camilo Robayo, ses progrès se sont poursuivis lorsque Daniel Blumen a pris les rênes en mars 2022. Ireland a depuis franchi l’échelon 4* pour avancer jusqu’aux épreuves 5*. « Daniel et son équipe ont placé toute leur science au service d’Ireland afin qu’il puisse développer son plein potentiel en tant que monture de saut d’obstacles de qualité supérieure », souligne M. Blais à propos de ce partenariat.

Ireland est devenu un habitué des grands concours hippiques européens et nord-américains, en particulier ceux de Paris, de Spruce Meadows et de Wellington. Sa participation à l’épreuve ATCO Electric Six Bar de Spruce Meadows est digne de mention puisqu’après avoir parfaitement franchi des obstacles à 1,80 m, Ireland a pris le quatrième rang, grâce à sa technique impeccable et son sensationnel coup de saut. 

Horse of the Month: Ireland – Raising the Bar for Canadian Bred Horses

Source : Sportfot

Daniel Bluman nourrit de grands espoirs pour l’avenir d’Ireland. Son perfectionnement se poursuit afin de lui faire atteindre son plein potentiel. À mesure qu’il progresse, Ireland apporte un nouvel élan sur la scène internationale aux chevaux d’origine canadienne.

M. Blais continue à suivre de près la carrière d’Ireland et se réjouit de ses belles réussites. « Nous avons su très tôt que ce cheval était exceptionnel, dit-il. Après l’avoir vu concourir ici et ailleurs, nous avons hâte de voir ce que l’avenir lui réserve. »

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.