En ce climat économique difficile, nous sommes bien conscients que chaque dollar compte. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de renouveler votre licence sportive 2024 aux tarifs de cette année! Ces prix réduits seront offerts à notre chère communauté jusqu’au 31 décembre 2023.

    ACHETEZ OU RENOUVELEZ VOTRE LICENCE DÈS MAINTENANT

    Lock in Savings: Secure your 2024 Sport Licence at 2023 Rates!

    Pendant que vous vous préparez à cumuler les réussites en 2024, Canada Équestre (CE) travaille d’arrache-pied pour fournir les programmes et la structure nécessaires à un environnement compétitif équitable qui appuie le succès de tous et toutes. Voici quelques changements importants à ne pas oublier :

    Points saillants pour 2024 : 

    Avantages et remises

    Nous redoublons d’efforts pour collaborer avec de nouveaux partenaires et ainsi vous offrir des avantages et des remises qui vous sont réellement utiles. Notre partenaire d’assurance privilégié, Henry Equestrian, offre maintenant des taux d’assurances réduits aux titulaires d’une licence sportive de CE pour les animaux de compagnie, les entraîneures et entraîneurs, les chevaux et les voyages! Les titulaires d’une licence sportive de CE ont également droit à une remise de 10 % sur les rubans de kinésiologie équine Hestaband. Ils et elles peuvent également profiter d’un rabais de 40 % sur la peinture Sherwin Williams grâce au programme Equine Discounts.

    Ne manquez pas le lancement des nouveaux partenariats de la saison 2024 pour profiter de produits et services qui sauront sans aucun doute vous ravir!

    ⛑️ Conditions préalables : les formations sur la sécurité dans le sport

    Les titulaires de licence sportive âgés de 18 ans ou plus doivent suivre les formations sur la sécurité dans le sport de CE AVANT d’acheter leur licence sportive. Les formations sont GRATUITES et sont valides pour trois ans. Vous pouvez vérifier les dates d’expiration des formations que vous avez déjà suivies sur la plateforme ECampus, le cas échéant, via votre compte Mon-CE.

    Toutes et tous les athlètes, propriétaires, officiels et officielles doivent réussir les deux formations sur la sécurité dans le sport de CE, c’est-à-dire les cours Sensibilisation aux commotions cérébrales et Favoriser des environnements équestres sécuritaires. Les formations se trouvent sur la plateforme ECampus. Les entraîneures et entraîneurs reçoivent les formations sur la sécurité dans le sport dans le cadre de la certification du Programme de statut d’entraîneur(e). Merci à toutes les personnes qui appuient la création d’environnements sportifs sécuritaires pour toutes les participantes et tous les participants équestres du Canada.

    Conditions préalables : Rappel sur les renouvellements auprès des OPTS

    N’oubliez pas de commencer par renouveler votre adhésion auprès de votre organisme provincial ou territorial de sport (OPTS). Une adhésion valide à un OPTS pour 2024 est obligatoire pour acheter ou renouveler une licence de CE. Une fois cette étape terminée, CE pourra compléter votre renouvellement. Veuillez noter que votre OPTS peut nécessiter quelques jours ouvrables pour traiter votre demande d’adhésion.

    Lock in Savings: Secure your 2024 Sport Licence at 2023 Rates!

    Nouveau concours

    En renouvelant votre licence pour 2024, vous pouvez doubler vos chances de remporter un tracteur à gazon John Deere d’une valeur de 10 000 $!

    Pour participer au concours : les titulaires d’une licence sportive peuvent soumettre leur propre candidature ou proposer celle d’une autre personne pour courir la chance de gagner un tracteur John Deere Z530R™, une gracieuseté du programme Equine Discounts de NTRA Advantage. Pour ce faire, il suffit de nous raconter brièvement comment vous, votre entreprise ou la personne que vous nommez travaillez à l’amélioration de l’avenir des sports équestres.

    Lock in Savings: Secure your 2024 Sport Licence at 2023 Rates!

    Services pour les documents de la FEI

    Nouveauté pour 2024 – Les demandes se font maintenant en ligne! Les propriétaires peuvent faire une demande EN LIGNE sur leur compte Mon-CE pour obtenir un passeport national de CE, une carte de reconnaissance de la FEI, ou un document combinant le passeport national de CE et la carte de reconnaissance de la FEI.

    Amélioration des services sur le Web

    Une nouvelle expérience en ligne améliorée sera offerte en 2024. Grâce à un financement de Sport Canada, nous avons mis notre site Web à jour, ce qui vous permettra de naviguer plus facilement sur le site et de trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Le nouveau site amélioré sera mis en ligne au début de l’année prochaine!

    Barèmes des frais et des amendes

    Les frais et les amendes demeurent les mêmes pour le reste de l’année 2023. Les nouveaux tarifs seront mis en vigueur à compter du 1er janvier 2024. Pour voir le Barème des frais de 2024, veuillez cliquer ici.

    ➡️ Licences sportives temporaires

    À compter de 2024, les cavaliers et cavalières, les propriétaires et les entraîneurs et entraîneures devront détenir une licence sportive de CE pour participer à un concours sanctionné par CE. Les licences sportives temporaires ne seront plus offertes afin de s’assurer que toutes les participantes et tous les participants soient correctement inscrits et sous la compétence de CE. Le surclassement d’une licence pour un seul concours sera toujours disponible à un tarif standard.

    ➡️ Statut d’entraîneur(e) temporaire

    Le statut d’entraîneur(e) temporaire sera à nouveau offert en 2024, mais devra être acheté directement sur votre compte Mon-CE plutôt que sur le site de concours. Chaque statut d’entraîneur(e) temporaire est valide pour un (1) seul concours sanctionné par CE à un tarif de 175 $. CE contacte actuellement les entraîneures et entraîneurs qui détenaient un statut temporaire en 2023 afin de les aider à obtenir leur statut d’entraîneur(e) titulaire d’une licence.

    Lock in Savings: Secure your 2024 Sport Licence at 2023 Rates!

    Rappel pour les titulaires d’une licence sportive Or ou Platine

    N’oubliez pas de vous procurer votre licence sportive 2024 avant la période des Fêtes si vous comptez concourir en janvier 2024. CE n’effectuera pas de suivi régulier des courriels et des appels téléphoniques durant la fermeture de ses bureaux pour la période des Fêtes, qui s’étirera du samedi 23 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024. Les services reprendront leur cours le mardi 2 janvier 2024. Restez à l’affût pour d’importantes informations sur les services aux athlètes de niveau FEI, ainsi que sur les exigences qui y sont liées, en décembre.

    Merci

    Les membres de CE et de notre communauté sont reconnaissants envers vous pour votre engagement continu envers les sports équestres. Votre implication et votre soutien nous permettent d’offrir un grand nombre de programmes et de services, ainsi qu’un environnement accueillant et sain qui permet la tenue de concours équitables et sécuritaires. Votre licence sportive va contribuer aux éléments suivants :

    • Sanctionner des concours sécuritaires et de qualité au Canada.
    • Instaurer un système de classement national pour favoriser le taux de participation.
    • S’assurer que les entraîneur(e)s ont obtenu les assurances, vérifications et formations nécessaires.
    • Garder à jour les fiches d’identification des chevaux participant à des concours.
    • Offrir des formations et des programmes clés afin d’améliorer l’éducation dans les milieux équins et sportifs.
    • Gérer et appuyer les plaintes en matière de sport sécuritaire et de bien-être animal.
    • Mener des recherches au sein de l’industrie équine et sur la santé et le bien-être équin.
    • Garder les règles de compétition à jour pour toutes les disciplines de la FEI et autres.
    • Appuyer le développement du cheminement sportif et des programmes de l’équipe nationale.

      ACHETEZ OU RENOUVELEZ VOTRE LICENCE DÈS MAINTENANT

      CE souhaite éliminer tout obstacle au renouvellement. Si vous avez des questions ou avez besoin de mesures d’accommodement pour entreprendre le processus, veuillez nous contacter à sportlicences@equestrian.ca ou au 1 866 282-8395. Veuillez prendre note que le bureau de CE sera fermé pour la période des Fêtes du vendredi 22 décembre 2023 (17 h, HE) au mardi 2 janvier 2024 (9 h, HE). Vous pourrez effectuer votre renouvellement en ligne durant cette période, mais les courriels et les appels téléphoniques ne seront pas suivis jusqu’à la réouverture.

      À une excellente saison 2024!

      This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.