Fonds national pour l’éducation

Le Fonds national pour l’éducation (FNE) est un programme national de bourses d’études qui dispose d’une enveloppe budgétaire annuelle de 50 000 $. Le programme vise à aider les OPTS à offrir et à organiser des séminaires de CE à l’intention des officielles et officiels ou des entraîneures et entraîneurs, et de prendre part à de telles séances. Le FNE appuiera les initiatives qui ont pour objectif d’accroître l’accès à l’éducation à l’échelle nationale, par l’entremise des programmes d’études de CE visant l’acquisition de compétences et d’expérience, tout en offrant des possibilités aux personnes qui progressent, en tant qu’officielle ou officiel, ou en tant qu’entraîneure ou entraîneur, dans les différents parcours offerts par l’organisme.

National Grants Program Launches with Provincial and Territorial PartnersFonds national de développement du sport

Le taux de participation au sport équestre a décliné au cours des dix dernières années. C’est pourquoi il faut stimuler la participation à la base, à commencer par le niveau provincial ou territorial. Dans le cadre d’un plan plus vaste, le Fonds national de développement du sport (FDS) offrira un soutien aux OPTS œuvrant dans ce domaine, grâce à un montant initial de 41 923 $, disponible pour l’attribution de subventions en 2023-2024.

National Grants Program Launches with Provincial and Territorial PartnersFonds national d’intervention en cas d’urgence

Les catastrophes environnementales et de biosécurité touchent de plus en plus fréquemment la communauté de sport équestre, les écoles d’équitation et les concours. Pour les aider à se préparer aux besoins futurs, le Fonds national d’intervention en cas d’urgence (FNU) appuiera leurs efforts d’intervention en cas d’urgence et de rétablissement à la suite de catastrophes environnementales ou de biosécurité en lien avec les chevaux, et ce, partout au pays.

L’enveloppe budgétaire du FNU s’élève à 45 166,50 $, un montant qui continuera d’augmenter chaque année.

National Grants Program Launches with Provincial and Territorial Partners

En collaboration avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, CE est ravi de lancer ces subventions nationales qui visent à soutenir la responsabilisation, l’offre de services adaptés aux besoins et une valeur accrue pour la communauté équestre canadienne.

Au sujet de Canada Équestre

Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. CE tient à remercier le gouvernement du Canada pour son aide financière.

Les organismes provinciaux et territoriaux de sport (OPTS) du Canada sont situés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Terre-Neuve-et-Labrador et au Yukon.

Horse Council British Columbia
Alberta Equestrian Federation
Saskatchewan Horse Federation
Manitoba Horse Council
Ontario Equestrian
Cheval Québec
Association équestre du Nouveau-Brunswick
Prince Edward Island Horse Council
Nova Scotia Equestrian Federation
Newfoundland and Labrador Equestrian Association
Equine Association of Yukon

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.