La principale distinction entre la réintégration et la dispense réside dans le nombre d’épreuves auxquelles a participé le cheval ou le poney à la hauteur réglementaire ou supérieure durant l’année de concours 2020. La procédure de demande de l’une ou l’autre est la même – voir le Portail du statut Débutant ( Green Status portal ) qui se trouve sur le site Web de l’USEF. (Note de la traductrice : en anglais seulement).

Demande de Dispense – Au 1er juin 2020, les chevaux ou poneys ont pris part durant cette année de concours à quatre (4) épreuves OU PLUS à la hauteur réglementaire.

Demande de Réintégration – Au 1er juin 2020, les chevaux ou poneys ont pris part durant cette année de concours à MOINS DE quatre (4) épreuves à la hauteur réglementaire.

A noter dans les règles actuelles :

  1. L’ incidence importante sur la date limite de présentation d’une demande pour un poney;
  2. L’obligation pour les propriétaires de chevaux d’épreuves à 3 pi 6 po de présenter une demande officielle.

De plus amples détails sur les spécifications de chaque statut Débutant sont disponibles sur le site Web de l’USEF. Pour les obtenir, veuillez suivre les liens qui se trouvent plus bas. Les modifications aux règles mentionnées plus haut entrent en vigueur immédiatement et le demeureront tout au long de l’année de concours 2020. Elles remplacent les sections HU131.6-7 et HU139.7 du manuel de règlements actuel.

Renseignements généraux concernant les demandes :

  • Coût : 50$
  • Le cheval ou le poney doit posséder un enregistrement actif (à vie ou annuel) auprès de la Fédération;
  • Les propriétaires doivent présenter une demande officielle sur le site Web de l’USEF par l’entremise du portail Green Status portal au plus tard le 1er septembre 2020. Toute demande présentée après la date limite du 1er septembre sera rejetée;
  • Ces procédures s’appliquent aux chevaux et aux poneys qui sont dans leur première année d’admissibilité à une certaine hauteur, ou à ceux pour qui l’année de concours 2020 constitue une dernière année d’admissibilité (par exemple, dans le cas d’un poney réintégré en 2019 pour qui 2020 est sa dernière année au statut Débutant);
  • Les concours approuvés de l’USEF et de Canada Équestre ont une incidence sur l’admissibilité au statut Débutant. Veuillez vous référer aux sections HU131 ou HU139 du manuel de règlements de l’USEF pour obtenir plus de détails.
  • Cette procédure ne s’applique qu’aux sections Poney Débutant, Chasseur Débutant 3pi/3pi3po, Chasseur Débutant 3pi6po et Chasseur Débutant 3pi9po.

Autres informations et ressources
Pour de plus amples informations (en anglais seulement), veuillez cliquer sur le titre de chaque section.

Dispenses pour chevaux
Pour les chevaux qui ont participé à quatre (4) épreuves ou plus dont les hauteurs réglementaires étaient fixées à 3pi, 3pi3po, 3pi6po et 3pi9po, ou supérieures durant l’année 2020. Veuillez consulter le document sur les Dispenses pour chevaux qui précise les exigences.

Réintégrations des chevaux
Pour les chevaux qui ont participé à moins de quatre (4) épreuves dont les hauteurs réglementaires étaient fixées à 3pi, 3pi3po, 3pi6po et 3pi9po, ou supérieures, durant cette année de concours. Veuillez consulter le document sur les Réintégrations de chevaux qui précise les exigences.

Admissibilité des poneys
L’information relative aux poneys qui n’ont pas encore participé cette année à quatre (4) épreuves à des hauteurs réglementaires se trouve dans les spécifications sur les Réintégrations de poneys. L’information relative aux poneys qui ont participé à plus de quatre (4) épreuves se trouve dans les spécifications sur les Dispenses pour poneys. Le document sur l’Admissibilité des poneys précise tous les détails.

Pour obtenir des réponses à vos questions, veuillez écrire en anglais à cette adresse courriel : greenstatus@usef.org.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.