Ottawa (Ontario), le 10 juin 2022 – Le Groupe consultatif en haute performance, concours complet (GCHP) récemment renouvelé de Canada Équestre, est heureux d’annoncer le don considérable de la part de Kelly McCarthy-Maine et Shane Maine à la collecte de fonds urgente initiée dernièrement en soutien de l’équipe canadienne de concours complet. La campagne « Pratoni, allons-y! » a été mise sur pied pour combler le financement insuffisant de l’équipe.

Pour envoyer une équipe complète de cinq membres aux Championnats du monde FEI 2022 à Pratoni (Italie) du 14 au 18 septembre, le GCHP doit amasser 250 000 $. Sans ces fonds, il sera impossible pour le Canada d’envoyer une équipe complète aux championnats. Il s’agirait de la première occasion pour le Canada de se qualifier pour une participation en équipe aux Jeux olympiques 2024 à Paris.

Souhaitant voir l’équipe canadienne en compétition internationale, les Canadiens Kelly McCarthy-Maine et Shane Maine ont fait un remarquable don initial de 100 000 $ pour donner le coup d’envoi à la campagne « Pratoni, allons-y ».

« L’Équipe canadienne de concours complet a sa place aux Championnats du monde, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques. Nous félicitons nos athlètes pour leur persévérance et leur détermination ainsi que le GCHP qui nous permet de faire cet investissement pionnier en confiance. Nous espérons ainsi inspirer d’autres supporters à appuyer nos athlètes canadiens », a dit Kelly McCarthy-Maine de Canadian Colours Equestrian. Kelly dirige une entreprise d’élevage, de production et de compétition de chevaux de sport à Wiltshire (Royaume-Uni).

Le but est de ramener le Canada sur le podium! La feuille d’érable a fait sa plus récente apparition lorsque l’équipe composée de Karl Slezak, Colleen Loach, Jessica Phoenix et Dana Cooke ont remporté le bronze aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima (Pérou).
Source : Cealy Tetley

« Nous sommes honorés et galvanisés par la décision de Kelly et Shane de financer notre programme de haute performance de cette façon. Nous leur souhaitons la bienvenue dans l’équipe », a dit Emily Gilbert, coprésidente du GCHP. « Ce don nous donne l’élan et l’impulsion dont nous avions besoin pour lancer un effort de financement plus important et durable en appui à notre programme canadien de concours complet et à nos athlètes pour plusieurs années à venir. »

« Un don de cette envergure, c’est du jamais vu en concours complet canadien. Nous espérons qu’il en incitera d’autres à soutenir notre programme dans ses plans à long terme et la reconstruction des infrastructures », a commenté Greg Paul, coprésident du GCHP. « Je crois qu’un bel élan est en train de se créer et la réussite de nos athlètes canadiens sur la scène mondiale est indispensable à nos efforts. Nous sommes immensément reconnaissants envers Kelly et Shane. »

Parallèlement, les détails de la campagne « Pratoni, allons-y! », centrés sur le cheminement Du poney au podium ont également été dévoilés. Les meilleurs athlètes de concours complet du Canada publieront des vidéos de leurs aventures sur les réseaux sociaux et raconteront leur parcours vers les sommets du sport.

Graphique conçu par : Sarah Greer

Le coprésident et la coprésidente ont rappelé l’importance cruciale du financement pour la réussite future des athlètes du Canada et ont réitéré la reconnaissance de CE et du GCHP envers l’engagement actif des athlètes dans cette initiative de financement essentielle.

Le comité s’est assuré qu’il ne manque pas de moyens de donner. Il est possible de le faire par internet, en personne et en communiquant directement avec le GCHP. Un code QR a également été créé pour diriger les donateurs vers une fiche CanaDon dédiée. La plateforme sécurisée permet de faire un don directement à la campagne du concours complet. Pour faire un don, cliquez sur le lien (https://www.canadahelps.org/fr/dn/35625/) et sélectionnez Fondation équestre – concours complet. 

Cet été aux concours canadiens, des bénévoles revêtant les couleurs du Canada recueilleront des dons et remettront des bracelets aux donateurs.

Un encan virtuel se tiendra du 17 au 20 juin 2022 où seront offerts des leçons avec des athlètes canadien(ne)s célèbres de toutes les disciplines, des expériences spéciales auprès d’athlètes, des séjours de vacances, des vêtements équestres et plus encore.

« Cet important don démontre un appui indéfectible envers nos athlètes », a dit Gilbert. « Grâce à tous les efforts de financement planifiés, notre groupe de bénévoles au GCHP est persuadé que la campagne aura un succès retentissant. »

« Ensemble, nous sommes voués à la mission de soutenir nos athlètes et leurs partenaires équins pour qu’ils et elles continuent de représenter le Canada sur la scène internationale », a dit Paul. « Nous avons confiance que notre communauté reconnaît l’urgence d’agir et que le mouvement prend de l’ampleur. À “Pratoni, allons-y!” »

Sur Canada Équestre
Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, quelque 90 000 participants inscrits, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne.

Pour toute demande des médias, communiquez avec Melanie McLearon, directrice, Marketing et communications de CE, au mmclearon@equestrian.ca.

Sur le GCHP
Créé par CE, le Groupe consultatif en haute performance (GCHP) relève du ou de la chef de la direction. Le GCHP a pour objectif d’établir les stratégies, normes, politiques et critères de sélection et de mise en candidature en sport de haut niveau pour les programmes des équipes nationales et d’élaborer les normes et politiques en matière de haute performance au nom de Canada Équestre.

Pour communiquer avec les membres du GCHP directement, écrivez à : eventinghpag@gmail.com.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.