Le Fonds de développement des jeunes athlètes de dressage servira à couvrir les frais d’inscription des athlètes canadiens de dressage aux CNAJ de 2019. Le Dr Geoff Vernon, vétérinaire de l’Équipe canadienne de dressage aux Jeux panaméricains Lima 2019, en a piloté la création aux côtés de plusieurs autres donateurs. Un solide fonds de départ de 10 000 $ a ainsi été constitué et lancé au Festival de dressage d’Ottawa qui se déroulait du 16 au 19 mai derniers.

« Ce sont nos jeunes athlètes en développement qui tracent la voie vers le futur – le futur de notre sport tout autant que le succès du Canada à l’international », rappelle le Dr Vernon. « C’est la raison pour laquelle il est vraiment important que nos équipes de jeunes fassent l’objet d’une attention toute particulière. Nous avons l’immense chance de pouvoir faire participer des équipes à l’édition 2019 des Championnats nord-américains Jeunesse. Nous espérons que les efforts d’amis qui se sont engagés dans ce projet favoriseront l’émulation d’autres groupes afin de bâtir l’avenir de nos jeunes athlètes. Chaque petit pas nous rapproche de notre but ultime, alors je tiens à vous remercier de votre soutien et nous avons confiance que ce fonds continuera à prendre de la valeur. »

Ce généreux don a été suivi d’un tirage d’un box de 215,00$, mené par Jenny Carroll et le National Dressage Pony Club lors du Festival de dressage d’Ottawa. Grâce aux efforts conjoints du don et du tirage, le Fonds est passé à un total de 15 281,00 dollars au cours du week-end.

Canada Équestre souhaite exprimer sa profonde gratitude au Dr Vernon, à ses collaborateurs, ainsi qu’à tous les donateurs. Nous nous réjouissons déjà à l’idée de voir les jeunes athlètes du Canada réaliser leurs aspirations grâce au soutien du Fonds.

Pour contribuer au Fonds de développement des jeunes athlètes de dressage, veuillez visiter le www.equestrian.ca/faireundon, puis sélectionner « Dressage » sous « Championnats nord-américains Jeunesse FEI ».

    Faire un don

    – 30 – 

    Dressage Youth Development Fund Kicks Off  with $10,000 Donation at 2019 Ottawa Dressage Festival

    Dr Geoff Vernon, à droite, a piloté la création du Fonds de développement des jeunes athlètes de dressage. Avec ses collaborateurs, il a mis sur pied une collecte de fonds qui a débuté par un généreux don de 10 000 $. Il est photographié au Festival de dressage d’Ottawa avec Christine Peters, gestionnaire principale, Canada Équestre, Programme olympique et paralympique en dressage.
    SOURCE – © EC/Erin Foster   

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.