Canada Équestre (CE) aimerait rappeler à la communauté para-équestre que le Comité paralympique canadien (CPC) accepte les candidatures pour la ronde 2020-2021 du Fonds du développement du sport paralympique et que la date limite pour soumettre les candidatures approche rapidement, soit le 21 février 2020.

Le CPC reconnaît l’importance d’une programmation de développement solide pour soutenir un système sportif durable, ainsi que des performances sur le podium. Le Fonds du développement du sport paralympique cible des initiatives conçues pour améliorer le soutien au développement dans des domaines comme le recrutement des athlètes, l’entraînement, la compétition, les environnements d’entraînement quotidien et l’équipement en vue de la poursuite des objectifs paralympiques.

Les candidats admissibles peuvent demander des fonds de 5 000$, 10 000$ ou 15 000$. Le calendrier des projets s’échelonne d’avril 2020 à mars 2021.

Les lignes directrices 2020-2021 du Fonds du développement du sport paralympique fournissent de plus amples détails et des renseignements importants sur le processus de demande et les critères d’admissibilité. 

    Voir les lignes directrices

    CE encourage tous les athlètes et centres d’équitation thérapeutique admissibles à collaborer avec leur organisme provincial ou territorial de sport pour présenter une demande de financement. Le Fonds du développement du sport paralympique offre aux centres équestres une occasion unique d’organiser des programmes significatifs et des cliniques efficaces avec des leaders de l’industrie, tels que Clive Milkins, chef technique en para-dressage haute performance, qui a aidé à faire progresser l’état du para-dressage à l’échelle nationale.

    Pour plus d’informations, visitez https://paralympique.ca/opportunites-de-financement