Ottawa (Ontario) 14 juillet 2020 – Canada Équestre (CE) est fier de partager des ressources en appui d’une reprise sécuritaire des compétitions au terme de la suspension des sanctions en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

CE appuie une reprise rapide et sécuritaire du sport et des compétitions équestres. Alors que nous nous adaptons à notre nouvel environnement et au retour des compétitions, il est essentiel que la santé et la sécurité publique demeurent la priorité.

CE a élaboré une série de ressources pour aider les organisateurs de compétition à adapter leurs événements et favoriser un environnement de compétition sécuritaire. Ces ressources sont divisés en deux sections :

Ces ressources ont pour but d’appuyer les organisateurs de compétition alors qu’ils doivent tenir compte des exigences des autorités sanitaires et des gouvernements fédéraux, provinciaux/territoriaux, régionaux et locaux qui gèrent la réponse à la COVID-19 sur leur territoire, en plus de s’y conformer.

Veuillez prendre note : L’information contenue dans ces documents comprend des lignes directrices et des modèles, et non pas des règles ni des mandats, et leur intention est de servir de ressources pour ceux qui décident de les utiliser.

Les directives pour la tenue de compétition pendant la COVID_19 ont été rédigées en consultation avec les organisateurs, les officiels, les responsables de disciplines et les organismes provinciaux/territoriaux de sport (OPTS). L’objectif est que ce document de référence offre des renseignements et un soutien aux organisateurs de compétition qui planifient d’organiser des événements à l’été 2020 et dans les mois qui suivront.

Les organisateurs de compétitions sanctionnées de CE doivent se conformer à la Politique de sécurité accrue des compétitions pendant la pandémie de COVID-19, ainsi que des directives additionnelles et des exigences de leur OPTS.

De plus, CE a créé les Lignes directrices pour le retour à la compétition du cheval de sport après une interruption d’entraînement due à la crise du COVID-19 afin de favoriser le retour progressif sécuritaire de votre cheval à la compétition et d’assurer sa santé et son bien-être au moment de la levée des suspensions de compétition liées à la pandémie de la COVID-19.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter Rachel Huebert, gestionnaire du développement technique de CE (rhuebert@equestrian.ca).

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.