Vous vous demandez ce qui s’est passé dans la communauté équestre canadienne ce mois-ci? Regardez nos photos saisies sur le vif!
Événement : Dressage at Devon CDI-W
Date : 24 au 29 septembre
Lieu : Devon, PA (États-Unis)
Pour plus d’information : https://dressageatdevon.org
Photos : Purple Horse Designs
Robbie W, engendré par Rubin Royal, prend une pause saisissante dans le manège d’échauffement avec Diane Creech de Caistor Centre, en Ontario, qui est copropriétaire du cheval Oldenburg de 16 ans avec Louise Leatherdale.
L’Olympienne canadienne Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno, au Québec, a réchauffé All In (Tango x Damiro), le hongre Warmblood néerlandais de 14 ans dont elle est propriétaire avec son père, Craig Fraser et son mari, Marc-André Beaulieu, pour ensuite entrer sur le manège international pour la première fois, en juin 2019 depuis l’arrivée de Theo dans la famille.
En plus de son partenaire vétéran All In, Brittany Fraser-Beaulieu a montré un avant-goût de la qualité du dressage de la FEI en montant Harmonium (Jazz x Flemmingh), le hongre Warmblood de 7 ans de Johanne Dubé, avec deux victoires consécutives, 70,834 % au test au choix du niveau 4 de l’USEF le 26 septembre et 71,026 % au test 1 du niveau 4 de l’USEF le 27 septembre.
Nous étions tellement concentrés sur le joli visage du hongre Warmblood néerlandais de Mary Brooks et Brookhaven Dressage, Emmett Top (Negro x Kelvin), âgé de 10 ans, que nous avons presque oublié les superbes gants de sa cavalière, Allison Youngdale d’Aurora, en Ontario.
…mais ensuite, nous avons tout de suite recommencé à l’admirer tandis qu’il montrait ses extensions avec Youngdale au test par équipes CDI-Y du 27 septembre.
Le soleil est sorti, la langue aussi – Sophie Dean-Potter, originaire de Caledon, en Ontario, et Ribot (Reno x Cor Noir), un hongre Oldenburg de 17 ans appartenant à Carla Bahr, ont montré leur savoir-faire à l’épreuve par équipes CDI-Y.
Le Québec était bien représenté à la rencontre Dressage at Devon par Amanda Aberman de Montréal et son hongre Oldenburg de 14 ans, Santino Tyme (Stedinger x Rouletto), qui a remporté le 27 septembre dernier la deuxième place au CDI-U25 intermédiaire II (64,324 %).
Lindsay Kellock, membre de l’équipe canadienne de dressage résidant à Wellington, en Floride, a fait les manchettes avec ses meilleures performances personnelles en montant Sébastien dans le grand tour de la rencontre Dressage at Devon, mais elle était aussi une des principales figures du petit tour avec Final Cut (Federweisser x Carismo), Enterprise Farm, un hongre hanovrien de 15 ans du LLC.
Regardez cette symétrie! Le pas synchronisé de Final Cut a obtenu 70.000% pour la troisième place avec Lindsay Kellock dans le Prix St. Georges CDI 3* du 27 septembre.
Tom Dvorak de Hillsburgh, en Ontario, et Salinjo W de Viva, dont Dvorak est copropriétaire avec son épouse, Ellen Dvorak, ont partagé un moment tranquille pour savourer les débuts en FEI du hongre hanovrien de 11 ans. (P.S. Y a-t-il d’autres personnes jalouses de ces maisons en arrière-plan qui ont des vues de la première rangée du spectacle équestre? C’est de l’immobilier de choix!)
L’athlète olympique canadienne Jacqueline Brooks, de Cedar Valley, en Ontario, est bien connue pour son sourire mégawatt. Ici, elle est clairement de bonne humeur dans le manège d’échauffement avec Ashley Holzer, et Westwood 5 (Wolkenstein II x Lauries Crusador xx), un hongre hanovrien de 12 ans appartenant à Stone Hill Equestrian Ltd.
Jacqueline Brooks avait certainement encore plus de raisons de sourire après avoir remporté le Grand Prix CDI 3* le 27 septembre (68,239%) et le Grand Prix Spécial (69,426%), le 28 septembre avec Westwood 5.
Diane Creech a arboré son propre ruban dans le Grand Prix CDI 3*, saluant la foule après avoir terminé deuxième avec 67,478% à bord du Warmblood danois de 16 ans qu’elle possède avec Louise Leatherdale, Chrevis Christo (Chrevi’s Cavallo x Matador).
Toujours dans le Grand Prix CDI 3*, Cécile Von Martels de Ridgetown, en Ontario, a eu un moment rêvé à sa première apparition sur le circuit de la FEI sur un nouveau cheval, le bien nommé Steeped in Luck (Mount Diamond Flag x Agherlow), un étalon irlandais de trait de 17 ans, appartenant à Keith Douglas.
Justin Ridgewell, de Collingwood, en Ontario, a montré son flair vestimentaire avec Well Done de John Macpherson (Idocus x Krack C), un hongre Warmblood néerlandais de 16 ans.
Julie LaForge de Schomberg, en Ontario, et Edy Rava (Lord Leatherdale x Negro), la jument néerlandaise Warmblood de Dagmar Teubner, âgée de 10 ans, se préparaient à entrer dans le manège de Dixon pour la reprise libre CDI 3* intermédiaire I, le 29 septembre. Ils ont obtenu un pointage impressionnant de 71.780% pour prendre la deuxième place.
#ECCommunity Corner
Photo : Ben Radvanyi Photography
Ils sont venus, ils ont sauté, ils ont conquis! Catherine O’Connor de Peterborough, en Ontario, et son hongre Warmblood suédois de 13 ans, Melbourne Z (Eurocommerce Memphis x Leubus), ont remporté le ruban rouge aux finales régionales du CET de l’Ontario au Caledon Equestrian Park de Palgrave, en Ontario. Catherine, on se voit au Royal Horse Show pour la finale des médailles CET!
Vous voulez vous vanter de votre cheval incroyable ou partager vos aventures équestres avec la communauté équestre canadienne? Sautez dans l’action et soumettez vos photos en utilisant le mot-clic #ECCommunityCorner sur Facebook, Instagram ou Wtitter pour courir la chance d’être présenté(e) dans la prochaine édition mensuelle de notre chronique Saisi sur le vif!