Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :

  • Début de la mise en place d’un panel d’experts et de représentants de l’industrie pour explorer des stratégies et des protocoles de continuité opérationnelle reposant sur la science et sur les normes sanitaires fédérales et provinciales pour faciliter la reprise des activités commerciales aussitôt que les gouvernements le permettront.

  • Embauche d’un consultant tiers pour analyser les données du sondage sur les profils commerciaux et pour élaborer une stratégie de défense des intérêts qui sera utilisée par le groupe de travail du secteur équin d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, qui s’est aussi réuni pour la première fois cette semaine.
  • Tenue d’un webinaire visant à démystifier le Programme national de certification des entraîneurs afin de continuer d’offrir des occasions de perfectionnement professionnel aux entraîneurs pendant la quarantaine.
  • Développement du cadre pour un arbre décisionnel qui servira de ressource pour les entraîneurs, les dresseurs et les cavaliers par l’entremise du groupe de travail sur le retour à la compétition. L’arbre décisionnel est soutenu par une série de ressources pour contribuer à guider le conditionnement dans les secteurs du développement cardiovasculaire et de la force. Du travail est effectué pour chaque discipline afin d’appuyer le conditionnement des chevaux pour un retour à la compétition à la fois graduel et par étapes dans l’intérêt du cheval et pour la sécurité de l’athlète. Nous remarquons auprès des gouvernements provinciaux et du gouvernement fédéral qu’au moment où le pays relâchera certaines mesures, un retour graduel aux activités sera permis. Nous sommes tous encouragés à rester en santé et à respecter les directives de nos autorités sanitaires locales et provinciales. Pour les athlètes humains, il existe de bonnes informations publiées par le Comité consultatif de la médecine du sport de l’Institut canadien du sport, qui se trouvent dans leurs bulletins réguliers.
  • Nous avons tenu notre deuxième rencontre des athlètes du programme de l’équipe nationale afin de partager sur la santé mentale, sur les ressources en matière de nutrition et de pleine conscience, sur le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et la FEI.

 Dernières semaines :

CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour la liste complète d’ateliers et d’événements annulés/reportés, veuillez cliquer ici.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.