Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :
- Finalisation d’une campagne dans les médias sociaux qui sera lancée le 15 juin 2020 afin d’accroître la pression sur le gouvernement afin qu’il crée des programmes d’aide immédiates pour les entreprises équines qui en ont le plus besoin pour faire face aux répercussions de la COVID-19.
- Partage du rapport de CE présenté le 5 juin 2020 au comité permanent sur l’Agriculture et l’Agroalimentaire en partenariat avec Cheval Québec. Visionnez l’enregistrement de cette présentation en cliquant ici (à partir de 14:06).
- Tenue de l’Appel national de surveillance des maladies équines et du bien-être des chevaux de CE où les étudiants d’Equine Guelph ont partagé d’importantes informations sur des ressources pour faire face aux répercussions de la pandémie de la COVID-19, sur le retour à la compétition et sur d’autres ressources sur la biosécurité des installations équipes. La présentation se trouve ici.
- Poursuite du travail sur nos besoins en matière de retour à la compétition et élaboration de documents pour appuyer les organisateurs de concours avec la réouverture des provinces/territoires.
Avec l’ouverture de l’économie des provinces/territoires CE désire souligner que les programmes et les évaluations Apprentissage de l’équitation pourront redémarrer s’ils sont permis par les autorités sanitaires régionales et provinciales. Veuillez contacter votre organisme provincial/territorial de sport pour plus d’information à propos du statut du programme dans votre région.
Dernières semaines :
CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour une liste des ressources COVID-19 importantes, visitez notre page de Ressources sur le COVID-19. Vous voulez aider à sauver des chevaux de travail canadiens? Visitez notre page de Réponse COVID-19.