Grandes mesures entreprises par CE cette semaine :

  • Publication du Rapport sommaire de la réponse de la COVID-19 pour les chevaux actifs du Canada, préparé gratuitement par Wilton Consulting Group pour CE, qui recommande qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) accepte la position que les chevaux actifs représentent une composante essentielle du système agricole du Canada et que la santé et le bien-être des chevaux actifs relèvent de la responsabilité d’AAC dans la période actuelle. Le rapport évalue les données de l’enquête de CE qui a recueilli des profils d’entreprises équines/équestres afin de présenter une requête à AAC afin de mettre sur pied un fonds national d’aide d’urgence.
  • Tenue de deux webinaires pour continuer d’offrir aux athlètes un développement des compétences pendant la pandémie. La formation de base en dressage (disponible en anglais) comprend une discussion avec Tina et Jaimey Irwin sur le développement de programme et l’échelle d’entraînement en dressage. La puissance du paradressage : De la thérapie au podium (disponible en anglais) animé par Clive Milkins, sert d’introduction au sport du paradressage, à la classification et au parcours de l’athlète dans un environnement normal et dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.
  • Partage du plan de défense des droits de CE, des activités virtuelles de la Journée du cheval 2020, un outil gratuit d’entraînement de dressage en ligne et plus encore dans l’édition de mai 2020 d’En direct de CE.
  • Finalisation des directives de retour à la compétition pour les chevaux de compétition, qui seront publiés sous peu pour appuyer les athlètes, les entraîneurs/dresseurs et les organisateurs de compétition dans le reconditionnement des chevaux et le retour à la préparation à la compétition. Les directives seront appuyées par du matériel didactique dans votre planification de retour à la compétition et l’entraînement des chevaux.
  • Poursuite de l’élaboration d’une ressource pour aider les organisateurs de compétitions à tenir compte de la COVID-19 dans la préparation de leurs plans de tenue d’événement. Cette ressource doit être révisée une dernière fois par les groupes provinciaux/territoriaux et par le groupe de travail sur les installations pendant la semaine du 18 mai.
  • Conversation avec Sport Canada à propos du Programme de soutien au sport récemment annoncé et qui accorde jusqu’à 34,5 millions $ aux organismes nationaux de sport qui reçoivent déjà du financement. Pour CE, ce fonds pourrait se traduire par un montant pouvant atteindre 290 000 $, ce qui représente moins de 10 % des pertes potentielles encourues en raison de la COVID-19.

Avec l’ouverture de l’économie des provinces/territoires CE désire souligner que les programmes et les évaluations Apprentissage de l’équitation pourront redémarrer s’ils sont permis par les autorités sanitaires régionales et provinciales. Veuillez contacter votre organisme provincial/territorial de sport pour plus d’information à propos du statut du programme dans votre région.

Dernières semaines :

CE fournit tous les efforts nécessaires afin d’assurer une communication continue, approfondie et à jour concernant la pandémie du coronavirus (COVID-19). La déclaration complète de CE sur la COVID-19, mise à jour régulièrement, se trouve sur notre site internet en cliquant ici. Pour une liste des ressources COVID-19 importantes, visitez notre page de Ressources sur le COVID-19. Vous voulez aider à sauver des chevaux de travail canadiens? Visitez notre page de Réponse COVID-19.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.