Ottawa, Ontario, le 12 novembre 2019 – La Fédération équestre internationale (FEI) a annoncé aujourd’hui que les échantillons prélevés sur l’athlète de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles, Nicole Walker, durant la tenue des Jeux panaméricains Lima 2019, ont donné un résultat positif de benzoylecgonine, le métabolite de la cocaïne, une substance interdite en vertu du Code de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Conformément aux obligations édictées par l’Agence mondiale antidopage en ce qui a trait aux suspensions provisoires, Nicole Walker voit sa participation aux épreuves sanctionnées par la FEI et par Canada Équestre (CE) temporairement suspendue et ce, à compter d’aujourd’hui.

CE respecte fermement les principes du sport propre. Nous croyons également qu’il est de notre devoir d’appuyer nos athlètes, c’est pourquoi Nicole pourra compter sur notre plein soutien tout au long de ces moments difficiles. CE collaborera étroitement avec Nicole et ses conseillers juridiques afin de déterminer les prochaines mesures qu’il convient de prendre.

Pour préserver l’intégrité du travail juridique en cours, CE ne fera aucun autre commentaire sur ce dossier. 

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.