Hyde Moffatt

Success Stories

Le jeudi 28 février, Hyde Moffatt (Brantford, Ont.) et Khaleesi, une warmblood hollandaise appartenant à Ariel Grange, ont décroché le ruban gagnant de l’épreuve pour chevaux de sept ans en saut d’obstacles dotée de 12 000$ qui se tenait dans le cadre du Deeridge Derby, durant la troisième et ultime manche du Palm Beach Masters Series® de Wellington, en Floride. Des 17 partants de l’épreuve, 10 ont obtenu un sans-faute sur le parcours initial créé par l’Américain Phil De Vita. De retour pour le barrage, huit d’entre eux ont été impeccables une seconde fois, se disputant l’avance tour à tour. Moffatt et Khaleesi (Gaillard de la Pomme x Sir Corland), une jument dont on vient de lui confier les rênes cet hiver, ont obtenu le chrono gagnant de 35,59 secondes.

Source : Kathy Russell Photography

Cassandra KahleSuccess Stories

Le jeudi 7 mars, la cavalière originaire de la Colombie-Britannique, Cassandra Kahle, a remporté une épreuve dotée de 10 000$, la KindredBio Open Prix, durant le HITS VIII Ocala Winter Finals d’Ocala, en Floride. Kahle et Blue (Chacco Blue x Rex Z), le warmblood de Adelaide Toensing, ont franchi la ligne d’arrivée en 40,39 secondes devant Tracy Magness sur Intenz van HD, qui a obtenu un temps de 41,12 secondes. Trois jours plus tard, le dimanche, Kahle a frôlé la victoire du Grand prix Summit Joint Performance de 50 000$ sur Pyrenes de Louzes, le cheval de Redfield Farm. C’est Haley Gassel qui a gagné sur Quite Dark 2 tandis que Kahle terminait au second rang en raison de quatre points perdus au barrage.

Source : ESI Photography

Jim IfkoSuccess Stories

Le vendredi 15 mars, au concours HITS Coachella de Thermal, en Californie, Jim Ifko (Calgary, Alb.) a eu droit aux deux premières marches du podium du Grand prix SmartPak de 30 000$. Ifko a gagné l’épreuve à bord de Un Diamant des Forets (Diamant de Semilly x Papillon Rouge), un étalon Selle français de 11 ans qu’il monte depuis cinq ans pour Eventyre Farms Ltd. Il a accédé au second rang avec une jument de 10 ans de La Silla qui appartient aussi à Eventyre Farms Ltd, Celine LS La Silla (Quintero x San Patrignano Cassini). Complétant le podium canadien, on retrouvait, en troisième position, Ali Ramsay, 27 ans, de Victoria, C.-B., sur sa monture, Casino.

Source : ESI Photography

Eric KrawittSuccess Stories

Le dimanche 17 mars, Éric Krawitt (Okotoks, Alb.) a eu la chance des Irlandais en remportant non pas une, non pas deux, mais trois épreuves sur trois montures distinctes, au HITS Coachella de Thermal, en Californie. Le jeune homme de 14 ans a pris l’avance sur les 23 participants de l’épreuve Junior Jumper Classic de 3 000$ aux rênes de Wellington, le warmblood hollandais de 10 ans avec qui il a récolté une médaille d’or par équipe dans la catégorie Enfant, lors des Championnats nord-américains Jeunesse FEI Adequan de 2018. Krawitt s’est ensuite classé au premier rang de l’épreuve Junior Amateur-Owner Classic de 1m35 de 10 000$, sur High Jack, un Irish Sport Horse de 11 ans. Puis, il a triomphé dans l’épreuve Marshall & Sterling High Children’s Jumper Classic de 2 500$, aux rênes de Gigolo, un warmblood belge de 13 ans. Ses trois montures sont la propriété de A.E.S. Equestrian Inc.

Source : Jump Media

Erynn BallardSuccess Stories

Le vendredi 22 mars, Erynn Ballard (Tottenham, Ont.) et Maestro Vica v/d Ark (Lordanos x Heartbreaker) ont enlevé le premier prix de l’épreuve Spy Coast Farm Seven-Year-Old Developing Jumper Series Classic de 20 000$, durant la 11e semaine du Winter Equestrian Festival (WEF) de Wellington, FL. Onze des 25 partants ont accédé au parcours du barrage créé par Steve Stephens et Nick Granat, dont Ballard et l’étalon warmblood belge de Natalie Dean. Sept des prétendants au podium ont obtenu un double sans-faute, mais nul n’a pu battre le temps de 31,50 secondes affiché par Ballard (qui, rappelons-le, était membre de l’équipe canadienne aux Jeux équestres mondiaux de 2018) et ce cheval qui lui a permis d’obtenir beaucoup de succès à des concours choisis avec soin au cours de la dernière année (notamment, le Hampton Classic de 2018 où le couple a gagné les trois épreuves composant la division des chevaux de sept ans et moins, et remporté le championnat). Taylor Land et Get Go, le cheval de Pinetree Farms, Inc. ont terminé deuxièmes avec un temps de 33,14 secondes.

Source : Sportfot

Sam WalkerSuccess Stories

Le vendredi 22 mars en soirée, Sam Walker (Nobleton, Ont.) a guidé Waldo au sommet du podium du 12e championnat annuel du George H. Morris Excellence in Equitation, présenté dans le cadre du Winter Equestrian Festival (WEF) de Wellington, FL. Cette victoire ajoute à la carrière de Walker un autre fleuron en équitation puisqu’il a gagné, fin 2018, la finale nationale Médaille EEC Running Fox ainsi que le championnat national ASPCA Maclay. Walker faisait partie des 40 aspirants au titre du George H. Morris Excellence in Equitation Championship qui s’étaient qualifiés en gagnant des épreuves d’équitation tout au long de la saison du WEF. Au terme de la ronde d’ouverture, 15 couples seulement étaient invités à participer dans l’ordre inverse du classement à un parcours signé par les concepteurs Steve Stephens et Nick Granat. Deuxième à tenter sa chance au second tour, le jeune homme de 16 ans a réalisé un test impeccable qui lui a valu de remonter au premier rang avec un résultat de 91,50 sur Waldo, le warmblood de 12 ans de Missy Clark et North Run. Les quatre premiers ont ensuite participé à la phase finale composée d’un parcours abrégé qui comprenait deux obstacles à franchir au contre-galop, ainsi que le grand galop suivi d’un arrêt. Ayant tout exécuté sans aucune faille, Walker a été couronné gagnant. La deuxième place est allée à Elli Yeager et la troisième, à Sophee Steckbeck.

Source : Sportfot