L’étape américaine de la Coupe des Nations de saut d’obstacles Longines de la FEI CSIO 5* de 230 000 $ du 16 février est la première de trois rencontres de qualifications officielles en 2020 pour la ligue d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Le Canada tentera d’accumuler des points de qualification en vue de la finale de la Coupe des Nations Longines de la FEI, du 1er au 4 octobre 2020 à Barcelone, en Espagne.

Les quatre membres de l’équipe canadienne de saut d’obstacles seront sélectionnés parmi les athlètes suivants :

Canadian Show Jumping Athletes Named for Longines FEI Nations Cup™ USA

Les athlètes canadiens suivants participeront également à la division CSIO à titre individuel:

Canadian Show Jumping Athletes Named for Longines FEI Nations Cup™ USA

Le chef d’équipe pour les équipes seniors du Palm Beach Masters CSIO 5* sera le chef d’équipe, Mark Laskin.

La Coupe des Nations aura lieu au Grass Arena de Deeridge Farm à 13 h 30 (heure de l’Est) et pourra être suivie en direct sur le site https://tv.fei.org.

Après le Palm Beach Masters, l’équipe canadienne de saut d’obstacles passera à la deuxième étape, organisée au Coapexpan CSIO 5* au Mexique du 30 avril au 3 mai, avant de clôturer la série des Amériques 2020 à la maison à l’occasion du Odlum Brown BC Open CSIO 5*, qui se déroulera au Thunderbird Show Park de Langley, en Colombie-Britannique, du 26 au 31 mai.

Le Canada sera bien représenté aussi par la jeune génération de sauteurs d’obstacles au Palm Beach Masters dans le cadre du concours par équipe CSIO-J (8 000 $) et du concours par équipe Enviro Equine CSIO-Y (10 000 $) le 15 février. Ces Coupes des Nations des jeunes offrent aux jeunes athlètes la possibilité d’acquérir de l’expérience dans une atmosphère d’équipe sur la scène internationale.

Les équipes suivantes participeront à la compétition pour le Canada:

Équipe des jeunes cavaliers

Canadian Show Jumping Athletes Named for Longines FEI Nations Cup™ USA

Équipe junior

Canadian Show Jumping Athletes Named for Longines FEI Nations Cup™ USA

« J’attends la Coupe des Nations avec impatience cette semaine », a déclaré Dayton Gorsline (Okotoks, Alberta) conseiller du programme de développement de la jeunesse et chef d’équipe des équipes de jeunes. « Nos deux équipes offrent un beau mélange d’expériences et c’est une excellente occasion pour certains de faire leur première expérience dans un format de Coupe des Nations. Le comité d’identification des talents tient aussi à féliciter Sam Walker, qui a présenté notre équipe de jeunes cavaliers médaillés d’or aux championnats nord-américains de la jeunesse de 2019, pour sa nomination au sein de l’équipe canadienne senior. »

Les classes juniors du CSIO-J sont ouvertes aux athlètes âgés de 14 à 18 ans, avec des sauts de parcours fixés à un maximum de 1,40 m. Les athlètes âgés de 16 à 21 ans peuvent participer aux classes CSIO-Y, avec des sauts de parcours dont la hauteur ne dépasse pas 1,50 m.

La responsable du saut d’obstacles de Canada Équestre, Karen Hendry-Ouellette, apportera son soutien aux équipes de jeunes et de seniors sur le terrain.

Pour plus d’informations sur l’étape américaine de la Coupe des Nations de saut d’obstacles Longines de la FEI, visitez https://palmbeachmasters.com. Pour plus de détails sur la série 2020 de la Coupe des Nations de saut d’obstacles Longines de la FEI, veuillez consulter le site https://inside.fei.org/fei/disc/jumping/main-events/nations-cup.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.