Lauren Barwick, une résidente de Reddick en Floride s’est classée parmi les premières places à deux reprises au CPEDI 3* Grade III avec Sandrino, un cheval qui appartient à Lee Garrod. C’est tout un exploit, car l’athlète paralympique canadienne ne s’entraîne avec le hongre de huit ans que depuis la fin novembre 2019. Le 22 janvier, Barwick et Sandrino ont démarré en force avec un pointage de 69,461 % et ont obtenu la première place de l’épreuve par équipe. Un résultat de 69,412 % les a placés en troisième position pour l’épreuve individuelle du 24 janvier. Ils sont revenus en tête le lendemain pour la reprise libre avec leur meilleur résultat à ce jour soit un pointage de 75,133 %.

Canadians Bring the Heat to Adequan Global Dressage Festival 3

L’athlète paralympique canadienne Lauren Barwick qui réside à Reddick en Floride a démarré en force avec son nouveau partenaire Sandrino. Ils ont remporté des victoires au CPEDI 3* Grade III dans le cadre de la troisième semaine du Adequan Global Dressage Festival qui s’est tenu du 22 au 26 janvier 2020 à Wellington en Floride.
Source : Susan J. Stickle

« Je suis très satisfaite de ce que nous avons pu accomplir en aussi peu de temps », a déclaré Barwick à propos de son succès avec Sandrino. « Je suis optimiste et j’attends avec impatience les prochains mois qui nous mèneront à nos prochaines compétitions internationales. Sandrino et moi sommes entourés d’un super groupe de soutien. »

En plus de voir Sandrino exceller aux côtés de Barwick, Garrod, une Canadienne résidant à Kensington au New Hampshire a aussi connu le succès en tant que concurrente du CPEDI 3*. Garrod et Question (Quaterback x Le Figaro), son hongre d’Oldenburg de 12 ans ont d’abord récolté un pointage de 65,736 % (deuxième place de l’épreuve par équipe de Grade V) le 22 janvier. Elle a ensuite remporté des victoires consécutives à l’épreuve individuelle du 24 janvier (66,151 %) et à l’épreuve de reprise libre du 25 janvier (71,208 %).

Dans la course vers une qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020, l’équipe canadienne (composée de Barwick, Garrod, Winona Hartvikson de Langley en Colombie-Britannique et Jody Schloss de Toronto en Ontario) a obtenu 416,313 points. L’équipe américaine a terminé première avec 434,358 points.

Les Canadiens ont continué à faire sensation au concours du CDI. Lindsay Kellock a réussi devant les partisans de sa ville natale avec Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), le hongre Rheinlander de 14 ans qu’elle possède en copropriété avec Enterprise Farm, LLC. Le duo a obtenu la deuxième place du Grand Prix CDI-W, le 23 janvier grâce à un résultat de 70,087 %. Leur véritable réussite du week-end a cependant été à l’occasion de la reprise libre du Grand Prix CDI-W, le 24 janvier. Lindsay et Sébastien se sont de nouveau classés en troisièmes place, cette fois avec un résultat de 75,880 %. Il s’agit d’un record personnel pour le duo qui a fait ses débuts internationaux à l’AGDF 3 en 2019.

« Je vise toujours à obtenir un meilleur résultat personnel chaque fois que j’entre dans le manège, je suis donc très heureux d’avoir obtenu ce résultat au début de la saison, affirme Kellock. Sébastien adore concourir devant une foule et l’atmosphère à l’AGDF est si électrique. C’est très motivant pour nous ! C’est la première fois que nous effectuons ce parcours. J’ai changé la chorégraphie pour augmenter la difficulté et il a relevé le défi et a vraiment fait de son mieux. Je suis très heureux de voir ses progrès. »

Au Grand Prix spécial CDI 3*, Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno au Québec a obtenu un résultat de 72,064 % pour prendre le troisième rang avec All In (Tango x Damiro), le hongre Warmblood néerlandais de 15 ans qu’elle possède avec son père, Craig Fraser et son mari, Marc-André Beaulieu.

Béatrice Boucher de Saint-Dominique au Québec s’est imposée comme la Canadienne à suivre sur le petit tour avec Louxor de Lys (Licotus x Weltmeyer), un hongre hanovrien de neuf ans appartenant à Lynda Tétreault. Ils ont démarré leur parcours avec un pointage de 67,451 % pour décrocher la troisième place du Prix St. Georges CDI 3* du 23 janvier. Ils ont ensuite remporté la première place du CDI 3* Intermédiaire I du 25 janvier avec un pointage de 68,059 %. Ils ont aussi obtenu la première place de la reprise libre intermédiaire du CDI 3*, le 26 janvier, avec un résultat de 69,800 %.

Canadians Bring the Heat to Adequan Global Dressage Festival 3

Béatrice Boucher de Saint-Dominque au Québec et Louxor de Lys ont aussi profité de l’AGDF 3 pour décrocher deux rubans bleus du petit tour.
Source : Susan J. Stickle

Camille Carier Bergeron de Mascouche au Québec a connu du succès dans la division du CDI-Y. Carier Bergeron était la coéquipière de Boucher au sein de l’équipe canadienne des jeunes cavaliers qui a remporté la médaille d’or aux Championnats nord-américains de la jeunesse en 2018. Elle a participé avec Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes) le hongre Westphalien de 12 ans de Gilles Bergeron. Le duo s’est classé en deuxième place à l’épreuve par équipe du CDI-Y (68,480 %) le 24 janvier. Ils ont remporté la première place de l’épreuve individuelle du CDI-Y (71,226 %) le 25 janvier.

Dans la division CDI-Am, Sheri Doornekamp d’Odessa en Ontario a présenté Axel, sa nouvelle monture de niveau FEI. Axel (Sandreo x Vincent) est un hongre Warmblood néerlandais de 15 ans. Le duo est monté sur la troisième place du podium avec un pointage de 65,882 % au Prix St. Georges du 25 janvier et elle est revenue le lendemain pour remporter l’Intermédiaire I grâce à un pointage de 68,431 %.

Pour terminer le weekend, Corine Smith, une Canadienne résidant à Chulouta en Floride a fait fureur à sa première apparition FEI en duo avec Amperio (Ampere x Rotspon), un hongre Oldenburg appartenant à Anne Gribbons, Le duo a obtenu un impressionnant résultat de 77,800 % dans la division CDI-YH pour les chevaux de six ans à l’épreuve préliminaire du 25 janvier et de 81,000 % à l’épreuve finale du 26 janvier.

La compétition se poursuit à l’AGDF jusqu’à la fin mars. Le prochain concours CDI se tient du 4 au 8 février. Pour plus d’informations et pour obtenir les résultats, consultez le site https://gdf.coth.com

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.