Langley (Colombie-Britannique), le 7 juin 2022 – L’équipe canadienne Junior s’est emparée de la deuxième place de la Coupe des nations CSIOJ, présentée par BB Equestrian, après avoir livré de solides performances face à leurs concurrent(e)s du Mexique et des États-Unis. L’épreuve était tenue le samedi 4 juin 2022 au Thunderbird Show Park de Langley (Colombie-Britannique).

The future looks bright with Canadian Juniors jumping strong at BC Open

L’équipe canadienne Junior et leur chef d’équipe Dayton Gorsline célèbrent leur deuxième place durant la Coupe des nations CSIOJ, présentée par BB Equestrian.
Source : Cealy Tetley

Les jeunes athlètes Stella Chernoff, Ava Wong, Brooklyn Deacon et Eric Krawitt ont été sélectionnés pour porter la feuille d’érable à la suite des résultats individuels obtenus au CSIOJ Junior Welcome à 1,40 m, lequel avait lieu le jeudi 2 juin 2022 et était également présenté par BB Equestrian.

Le temps pluvieux a mené les organisateurs à tenir l’épreuve dans la Thunderbird Arena, afin de s’assurer que le sol soit adéquat. La pluie s’est arrêtée lorsque Stella Chernoff (DeWinton, Alberta) et sa monture Fay (Willow x Silverstone), une Warmblood néerlandaise de 12 ans appartenant à Stump Lake Ranch & Cattle Co., ont pris le premier départ pour le Canada. Le couple, puissant et concentré, a livré un double sans-faute déterminant pour l’équipe.

The future looks bright with Canadian Juniors jumping strong at BC Open

Stella Chernoff et Faye ont livré deux performances parfaites à l’épreuve de samedi matin.
Source : Cealy Tetley

« Comme première partante, Stella a bien réussi avec son double sans-faute », a déclaré Dayton Gorsline, le chef d’équipe de l’équipe canadienne Junior. « Je l’ai envoyée en premier puisqu’elle est très rapide et constante en tant que cavalière. Elle a monté de façon exceptionnelle. »

« Nous espérions ne commettre aucune faute et nous avons réussi », a expliqué Stella Chernoff. « C’était la deuxième fois que nous franchissions un obstacle d’eau ensemble. C’était excitant. Fay n’a presque pas regardé l’obstacle. J’étais soulagée. »

Ava Wong (Calgary, Alberta) a pris le départ en deuxième aux rênes de Dammam. O.L (Cardento x Arkansas), un Warmblood néerlandais de 14 ans appartenant à Highland Farms. Le couple a presque laissé le parcours intact en première manche, mais une erreur au plan d’eau à l’obstacle 8 leur a coûté 4 pénalités. Les concepteurs y ont ajouté une barre durant la pause, une modification qui, la cavalière espérait, ferait une différence en deuxième manche. Ses espoirs se sont concrétisés puisqu’elle a survolé sans problème l’obstacle d’eau, mais une barre tombée à la combinaison triple à A a ajouté 4 pénalités à l’équipe canadienne.

The future looks bright with Canadian Juniors jumping strong at BC Open

Ava Wong et Dammam. O.L franchissent le dernier obstacle du parcours.
Source : Cealy Tetley

« C’était un superbe parcours et Jackson – c’est son nom d’écurie – a très bien sauté », a dit Ava Wong. « J’ai commis quelques erreurs, et notre note le reflète, mais je crois que toute l’équipe a été formidable et que nous avons bien performé. »

Brooklyn Deacon (Abbotsford, Colombie-Britannique) a été la prochaine à se lancer sur le parcours. La cavalière, qui concourait dans sa province de résidence, a produit le résultat exclu (24 pénalités) de la première manche, à l’issue de laquelle le Canada a pu s’emparer du deuxième rang (4 pénalités). De retour en deuxième ronde, l’athlète et Decimus (Diarado x Riverman), un Holsteiner américain de huit ans, ont essuyé deux refus à l’obstacle d’eau, ce qui a entraîné leur élimination. Avec une grande maturité qui excède son âge, Brooklyn Deacon a demandé avec expertise à sa monture d’examiner le plan d’eau avant de quitter l’arène avec déception.

The future looks bright with Canadian Juniors jumping strong at BC Open

Brooklyn Deacon et Decimus de Abbotsford, Colombie-Britannique
Source : Cealy Tetley

« Dezi vient de fêter ses huit ans. Il vient de débuter à ce niveau et il a peu d’expérience en 1,40 m », a déclaré Brooklyn Deacon. « J’étais heureuse qu’il franchisse la combinaison en deuxième manche. Il était un peu nerveux au premier tour, car il a mis un sabot dans l’eau. Je suis très heureuse de sa performance en général. »

Piliers de l’équipe, Eric Krawitt (Okotoks, Alberta) et Chicago CM ont livré une performance parfaite en première manche et n’ont rencontré aucun problème à l’obstacle d’eau. Le cavalier et son Holsteiner allemand de neuf ans, qu’il a tout récemment acheté, ont été les derniers à s’attaquer à la deuxième manche. À ce moment décisif, le Mexique comptait neuf points et le Canada en comptait huit. Seul un sans-faute pouvait leur garantir la victoire. Sous les yeux de la foule, le couple a toutefois délogé une barre à l’obstacle 5 Longines, ce qui a tout de même permis au Canada de s’emparer de la deuxième place.

« Notre équipe a très bien fait, les chevaux ont bien sauté et c’était une bonne journée », a dit Eric Krawitt. « J’étais satisfait de mon cheval. Je ne le possède que depuis récemment et je pense qu’il a un brillant futur. »

The future looks bright with Canadian Juniors jumping strong at BC Open

Krawitt et Chicago CM ont livré un sans-faute en première ronde au Thunderbird Park de Langley (Colombie-Britannique)
Source : Cealy Tetley

« Je crois que nous avons été un peu malchanceux, car notre dernier cheval a essuyé quatre pénalités à la fin. Il aurait facilement pu faire un sans-faute », a déclaré Dayton Gorsline. « Je pense que les jeunes ont livré de belles performances et ont bien représenté le Canada. Il s’agit d’un bon point de départ en vue des CNAJ (Championnats nord-américains jeunesse) et du futur de ces jeunes athlètes. Je pense que nous avons pu identifier de bons talents ce week-end. Ils et elles vont apprendre de cette expérience. Je suis persuadé que leur avenir est prometteur. »

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca

Les médias peuvent contacter :

Melanie McLearon
Directrice, Marketing et communications
mmclearon@equestrian.ca
Cellulaire : 705-955-7899

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.