Team Canada Ready to Compete at the Eventing World Championships - Pratoni 2022Team Canada Ready to Compete at the Eventing World Championships - Pratoni 2022

C’est sur le prestigieux site de Pratoni situé en banlieue de Rome que se dérouleront les championnats du monde de concours complet, après 24 ans. Le Impianto Sportivo Equestre di Rocca di Papa – Pratoni del Vivaro est érigé sur les magnifiques collines du parc Castelli Romani, à un peu plus de 50 kilomètres de la capitale italienne. 27 nations seront représentées par 90 couples composant les 16 équipes qui se feront la lutte pour gagner une place sur le podium.

Team Canada Ready to Compete at the Eventing World Championships - Pratoni 2022

L’équipe canadienne de concours complet, le personnel de soutien et les supporteurs de l’équipe se rassemblent sur le site Pratoni del Vivaro.
Source : Cealy Tetley

Les cinq membres de l’équipe canadienne de concours complet qui se sont présentés à l’inspection des chevaux ont reçu aujourd’hui l’autorisation de concourir. L’équipe, dont une partie était en Italie, et une autre au Royaume-Uni, est désormais réunie et bien installée sur les lieux. Aujourd’hui, les athlètes ont fait la reconnaissance du parcours de cross-country et se préparent pour samedi prochain alors qu’ils auront à en franchir tous les obstacles.

La compétition sera disputée en individuel et en équipe. L’équipe canadienne est constituée de participants et participantes aguerris et d’athlètes qui font leurs débuts à ce niveau.

La double olympienne Hawley Awad (Aldergrove, C.-B.) prendra part à ses quatrièmes championnats du monde. Elle sera accompagnée de sa complice Jollybo (Jumbo x Danzig Connection), une jument de sport britannique de 18 ans dont elle est copropriétaire avec Jollybo Syndicate LLC. 

Hawley Awad et JollyBo et Mike Winter et El Mundo
Source : Cealy Tetley

Les deux cavaliers suivants, qui ont acquis de l’expérience dans le cadre de jeux d’envergure, prendront part pour la toute première fois à un championnat du monde. Le double olympien Mike Winter (Thornhill, Ont.) sera aux rênes de El Mundo (H.G K M. Derks, Merselo x Calvaro F.C.), un Warmblood néerlandais de 13 ans qui lui appartient ainsi qu’à Emma Winter et Jonathan Nelson. Karl Slezak (Tottenham, Ont.) aura sous sa selle Fernhill Wishes (Chacoa x Gildawn Diamond), un cheval de sport irlandais de 13 ans dont il partage la propriété avec Kirk Hoppner. Karl a fait partie de l’équipe canadienne lors des Jeux panaméricains de 2019 qui se tenaient à Lima, au Pérou. 

Karl Slezak et Fernhill Wishes et Holly Jacks et Candy King
Source : Cealy Tetley

Holly Jacks (Pemberton, C.-B.) en est à ses débuts à ce niveau avec l’équipe canadienne. Sa monture, Candy King (Mr J Halim Burford x Moothyeb), est un cheval de sport britannique de 12 ans qui lui appartient ainsi qu’à Candy King Eventing Limited Partnership.

Dana Cooke (Merritt, C.-B.) représentera le Canada en individuel avec FE Mississippi (Cassini II x Legaat), la jument d’origine allemande de 12 ans du FE Mississippi Syndicate. Tout comme Karl Slezak, Dana Cooke a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 2019 qui se tenaient à Lima, au Pérou. 

Team Canada Ready to Compete at the Eventing World Championships - Pratoni 2022

Dana Cooke et FE Mississippi
Source : Cealy Tetley

La phase I de cette compétition (le dressage) comprendra quatre sessions étalées sur deux jours – les 15 et 16 septembre. Elle débutera ce jeudi à 9h30, heure d’été de l’Europe centrale (HAEC). Le couple canadien Jollybo et Hawley Bennett entrera dans la carrière à 9h46, puis ce sera le tour de Fernhill Wishes et Karl Slezak à 14h16 et de FE Mississippi et Dana Cooke à 17h02. Vendredi, Holly Jacks et Candy King entreront à 10h41 tandis que Mike Winter et El Mundo seront les derniers participants canadiens à la phase de dressage.

C’est le samedi 17 septembre que se déroulera la phase de cross-country à compter de 10h30 (HAEC). Le concepteur du parcours de cross-country, qui est également le directeur du concours, est Giuseppe della Chiesa.

Les championnats prendront fin le dimanche 18 septembre après la présentation de la phase de saut d’obstacles dont l’heure de départ est fixée à 11h30 (HAEC). La cérémonie de remise des médailles débutera à 16h. 

Team Canada Ready to Compete at the Eventing World Championships - Pratoni 2022

Reconnaissance du parcours
Source : Cealy Tetley

La dernière fois que le Canada a rejoint le podium au terme des Championnats du monde de concours complet était en 2010 à Lexington (KY). L’équipe canadienne avait alors décroché la médaille d’argent. Cette année-là, la neuvième place avait été plus haute position atteinte en individuel.

Ne manquez pas d’acclamer l’équipe canadienne sur les réseaux sociaux. Suivez le déroulement des Championnats du monde FEI – Pratoni 2022.

Veuillez cliquer ici pour obtenir l’horaire ainsi qu’un complément d’information.

Les médias peuvent communiquer avec :

Melanie McLearon
Directrice, Marketing et communications
mmclearon@equestrian.ca
Cellulaire : 705-955-7899

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.