Starting Gate Communications pour Canada Équestre

Wellington (Floride), le 19 février 2019 – L’Équipe canadienne de saut d’obstacles composée d’Erynn Ballard (Tottenham, Ont.), Mario Deslauriers (New York, NY), Tiffany Foster (North Vancouver, C.-B.) et Amy Millar (Perth, Ont.) a pris le cinquième rang lors de la Coupe des nations FEI Longines des États-Unis d’Amérique. Dotée de 290 000$, l’épreuve était présentée le 17 février dans le cadre du CSIO5* Palm Beach Masters (Wellington, FL).

Les Canadiens ont connu un début difficile lorsque les premiers partants de l’équipe ont subi l’élimination au quatrième obstacle. Un dur coup pour Erynn Ballard, 38 ans, et Darkos Promise, le Irish Sport Horse de 11 ans de Ilan Ferder. Puisque les trois meilleurs résultats comptent pour le résultat final d’une équipe, les trois prestations suivantes allaient être déterminantes.

Canadian Show Jumping Team Fifth in $290,000 Longines Nations’ Cup

Amy Millar (Perth, Ont.), aux rênes de Heros pour AMMO Investments.
Source : Starting Gate Communications

Millar, 42 ans, était sur le point d’enregistrer un parcours parfait sur Heros (Canadian River x Clinton), le warmblood belge de 12 ans d’AMMO Investments, lorsqu’une barre est tombée au sortir de l’ultime ligne vertical-oxer-vertical du parcours créé par l’Irlandais Alan Wade. Le couple a inscrit quatre points au tableau du Canada.

Foster, 34 ans, a aussi connu des ennuis à la combinaison triple sur Figor (VDL Groep Zagreb x C-Indoctro), le warmblood hollandais de neuf ans d’Andy et Carlene Ziegler, propriétaires d’Artisan Farms LLC. Ayant délogé les barres supérieures des éléments ‘a’ et ‘c’ , le couple a alourdi le bilan canadien de huit points.

Canadian Show Jumping Team Fifth in $290,000 Longines Nations’ Cup

Tiffany Foster (North Vancouver, C.-B.), sur la selle de Figor, le cheval d’Artisan Farms LLC.
Source : Starting Gate Communications

Faisant appel à son expérience, Deslauriers, 53 ans, un vétéran des Jeux olympiques et des Championnats mondiaux, et gagnant de la finale de la Coupe du monde en 1984, a offert une ronde impeccable au Canada sur Bardolina 2 (Clarimo x Landos), la jument holsteiner de 10 ans de Wishing Well Farm LLC.

Après addition des points enregistrés par Millar et Foster, l’Équipe canadienne occupait le cinquième rang (12 points) à la conclusion du premier tour. Le Mexique était en avance grâce à trois sans-faute, tandis que l’Irlande et les États-Unis étaient à égalité avec huit points. Israël était quatrième (neuf points) et la Colombie fermait la marche en sixième position (16 points). 

Canadian Show Jumping Team Fifth in $290,000 Longines Nations’ Cup

Mario Deslauriers (New York, NY) et Bardolina 2, la jument holsteiner de Wishing Well Farm LLC, étaient au poste de piliers de l’Équipe canadienne.
Source : Starting Gate Communications

En seconde manche, Ballard et sa monture ont enregistré huit points. Puis, Millar a produit un sans-faute sur Heros, ce qui a ravivé les espoirs de l’équipe, mais Foster et Deslauriers ont heurté une barre chacun, portant le résultat final du Canada à 20 points.

Le Mexique a conservé son avance avec seulement quatre points au compteur, ce qui lui a valu la victoire. Israël a terminé en deuxième position (neuf points), suivi des É.-U. (12 points). L’Irlande a pris la quatrième place (17), le Canada est demeuré au cinquième rang (20) et la Colombie a terminé sixième (28).

Canadian Show Jumping Team Fifth in $290,000 Longines Nations’ Cup

Erynn Ballard (Tottenham, Ont.) avec une monture qui appartient à Ilan Ferder, Darkos Promise.
Source : Starting Gate Communications

« Ce n’était pas notre jour, mais je crois que nos cavaliers ont appris à se connaître et à connaître davantage leurs chevaux, ce qui leur servira bien à l’avenir », a commenté le chef de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles, Mark Laskin. « Nous sommes actuellement dans une impasse en ce qui a trait à une qualification pour la finale de la Coupe des nations, mais j’ai entièrement confiance que notre groupe saura refaire surface. »

La Coupe des nations FEI Longines des États-Unis d’Amérique dotée de 290 000$ servait de qualification initiale pour la Ligue d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, en vue de la finale de la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines qui se tiendra à Barcelone (Espagne), du 3 au 6 octobre. Trois équipes de la ligue sont admissibles aux points de qualification. Actuellement, le Mexique détient 100 points en raison de sa victoire, les États-Unis en ont 80 et le Canada suit avec une fiche de 60 points. L’Équipe canadienne se prépare pour la prochaine Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines qui aura lieu du 2 au 5 mai à Coapexpan (Mexique).

L’ultime épreuve qualificative se déroulera ici-même au pays, du 28 mai au 2 juin. La Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines du Canada sera présentée au Thunderbird Show Park de Langley, en Colombie-Britannique. Au terme de ces trois affrontements, les deux premières équipes au classement seront invitées à disputer la finale de la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines de Barcelone.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.