Erynn Ballard, Tiffany Foster, Amy Millar et Beth Underhill représenteront le Canada le 5 mars aux épreuves par équipe de la Coupe des nations CSIO 4* FEI dotée de 150 000 $. Mac Cone et Jacqueline Steffens porteront quant à eux la feuille d’érable durant les épreuves individuelles CSIO 4* et feront office de réservistes pour l’équipe. Eric Lamaze, le nouveau conseiller technique, Saut d’obstacles, y endossera son rôle de chef d’équipe pour la première fois. « Je suis très heureux de mener cette équipe féminine cette semaine et de continuer notre progression vers les Championnats du monde de cette année », a affirmé M. Lamaze.

« Avec mon nouveau poste de conseiller technique chez CE, j’ai eu peu de temps pour me préparer pour la Coupe des nations de Wellington. J’ai adoré travailler avec le groupe consultatif sur la haute performance. Nous avons partagé des idées et discuté ouvertement de nos opinions sur les athlètes et les chevaux qui ont été sélectionnés pour représenter Équipe Canada. J’ai bien hâte de poursuivre cette collaboration durant le processus de sélection des équipes », a expliqué le chef d’équipe, qui occupera ses fonctions aux côtés de Karen Hendry-Ouellette, la gestionnaire de l’équipe.

Canadian Show Jumping Team Ready to Shine at the First Nations’ Cup of 2022

Source : Starting Gate Communications / Portrait de Tiffany, gracieuseté de Tiffany Foster

La Coupe des nations réunira 12 équipes de différents pays, dont le Canada, l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Chili, la Grande-Bretagne, l’Irlande, le Mexique, les États-Unis et le Venezuela. La compétition aura lieu à l’International Arena du Palm Beach International Equestrian Center. La première manche débutera à 16 h 30 (HNE) et la deuxième, à 19 h (HNE).

Les Coupes des nations sont les seuls événements en saut d’obstacles où les concurrentes et concurrents affrontent d’autres pays en équipes de quatre. Les trois meilleures notes de chaque équipe sont additionnées pour obtenir le résultat final des équipes pour les deux manches de la compétition.

Le concours fait partie du WEF, une série de 12 semaines d’épreuves internationales de haut calibre qui en est maintenant à sa huitième semaine. L’événement est tenu en Floride chaque année et attire les meilleurs athlètes du globe.

Pour en savoir plus sur la Coupe des nations CSIO 4* du WEF et pour regarder et encourager notre équipe en direct, veuillez visiter le site Web (en anglais) : pbiec.coth.com/.

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.