Bienvenue aux Échos de Lima! Je me présente, Jessie Christie, attachée de presse pour l’Équipe équestre canadienne à Lima. Je suis fière et honorée de faire partie de « l’équipe qui épaule l’équipe » et j’alimenterai votre quotidien d’articles exclusifs et de photos inédites de nos athlètes, grooms et propriétaires de chevaux, ainsi que du personnel qui entoure l’équipe, ici à Lima.


La partie équestre des Jeux de Lima 2019 est désormais inscrite dans le grand livre d’histoire de l’EEC. Pour tourner la dernière page du bulletin des Échos de Lima, je tiens à mettre en lumière les moments les plus mémorables de ces deux merveilleuses semaines.

Lorsque les athlètes, grooms, propriétaires, équipes de soutien (sur place et dans les bureaux de CE), chefs d’équipes, entraîneurs, le Comité olympique canadien, Sport Canada, A nous le Podium, le personnel de la FEI, unissent leur efforts à nos commanditaires, supporteurs, amis, familles et partisans (la liste est sans fin) pour un objectif commun, de fabuleux événements se produisent.

Et que dire du formidable personnel de Lima 2019 – toutes les personnes, du bureau d’accueil des médias aux préposés aux carrières, ont été accueillantes, prévenantes et prêtes à aider tout le monde, tout le temps. Et j’ajoute que ce site équestre était l’un des plus impeccables que j’aie visités. A la moindre parcelle de saleté, la moindre feuille – c’était nettoyé, ratissé et balayé et ce, tout au long des jeux!

Dans de telles circonstances et dans cette atmosphère agréable, il n’est pas étonnant que l’EEC ait obtenu d’aussi impressionnants résultats. Je vous propose donc un petit retour en arrière au travers des magnifiques photos de la photographe de l’EEC, Cealy Tetley.

Les Golden Girls

CET on the Go |  Memorable Moments

Les membres de l’Équipe canadienne de dressage, Jill Irving, Tina Irwin, Lindsay Kellock et Naima Moreira Laliberté reviennent avec une médaille d’or pour le Canada et ce, pour la première fois en 28 ans !

CET on the Go |  Memorable Moments

Tina Irwin est remontée sur le podium pour recevoir sa propre médaille au terme d’une splendide reprise libre sur la selle de Laurencio.

CET on the Go |  Memorable Moments

Les membres de l’Équipe canadienne de concours complet (Karl Slezak, Colleen Loach, Jessica Phoenix et Dana Cooke) ont franchi ce que beaucoup considèrent comme le plus difficile cross-country de toute l’histoire des Jeux panaméricains, pour décrocher la médaille de bronze !

CET on the Go |  Memorable Moments

Jessica Phoenix a été médaillée à ses troisièmes Jeux panaméricains consécutifs avec Pavarotti – une fiche de trois sur trois, rien de moins !

CET on the Go |  Memorable Moments

Les membres de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles ont atteint leur objectif d’offrir au Canada une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. On les voit ici tout heureux de cette performance. (De g. à d.: Erynn Ballard, Mario Deslauriers, Nicole Walker, Mark Laskin, Lisa Carlsen, Beth Underhill, Karen Hendry-Ouellette)

CET on the Go |  Memorable Moments

La plus jeune de l’équipe, Nicole Walker, 26 ans, a mené une lutte magistrale en franchissant l’exigeant parcours de la finale en individuel. Au barrage pour la médaille de bronze auquel participait la légendaire cavalière américaine, Beezie Madden, elle a vu la médaille lui échapper par des poussières, pour terminer au pied du podium.

Et voilà, c’était la dernière édition des Échos de Lima mais demeurez branchés pour toute l’information en ce qui a trait à #RideToTokyo !    

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.