Le Programme d’aide pour le secteur équin du MAAARO a pour but de soutenir les écoles d’équitation, les centres de randonnée équestre et les centres d’équitation thérapeutique de l’Ontario dont la capacité financière de fournir des soins aux animaux a été touchée par la pandémie de COVID-19. Le programme sera lancé le 18 janvier 2021 et le processus de demande sera disponible sur le site Web du MAAARO.
Ce fonds représente une véritable bouée de sauvetage pour de nombreuses entreprises équestres de l’Ontario qui se trouvent dans une situation très difficile en raison de leur situation financière ou matérielle ou de leur non-admissibilité aux programmes d’aides actuels du gouvernement. D’autre part, les efforts de plaidoyer doivent à tout prix se poursuivre afin d’obtenir un soutien similaire dans toutes les provinces et tous les territoires. CE va continuer de rencontrer Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sur une base régulière et d’exercer des pressions pour que tout le Canada bénéficie de solutions liées au secteur équestre.
CE souhaite rendre hommage à ses intervenants, ses bénévoles et son personnel, lesquels ont participé à cette campagne de plaidoyer et ont passé de nombreuses heures à mobiliser des responsables du gouvernement afin d’obtenir un fonds d’urgence relatif à la COVID-19. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers tous les titulaires d’une licence sportive de CE pour leur participation au mouvement #SauvonsLesChevauxDuCanada.
CE tient aussi à remercier Ernie Hardeman, le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, ainsi que le personnel du MAAARO, pour leur collaboration et leur partenariat soutenus dans le cadre de cet enjeu important.
Pour en savoir plus sur le programme d’aide pour le secteur équin du MAAARO, veuillez cliquer ici.