Ottawa (Ontario), le 6 mai 2022 – Avec la saison de concours qui prend son élan, Canada Équestre (CE) se penche maintenant sur les résultats à venir. Dans six mois, les championnats nationaux de CE seront tenus à l’occasion du 100e anniversaire du Royal Agricultural Winter Fair, lequel sera tenu et célébré du 4 au 13 novembre 2022 à l’Exhibition Place, à Toronto.

Après une édition réussie dans l’ouest en 2021, CE est heureux d’annoncer que le Royal Horse Show accueillera les championnats nationaux de cette année. L’événement tiendra notamment les Championnats canadiens de saut d’obstacles, la Médaille EEC, la Médaille Saut d’obstacles Canada et le circuit U25.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec le Royal et de pouvoir nous joindre à leur 100e anniversaire », a déclaré Meg Krueger, la chef de la direction de CE. « John Anderson et le Rocky Mountain Show Jumping ont joué un rôle important en accueillant les championnats l’an dernier et nous leur en sommes très reconnaissants. C’est avec fierté que nous faisons à nouveau équipe avec le Royal, qui a été absent durant deux ans en raison de la pandémie. Pour cette édition inaugurale, nos classements nationaux seront utilisés pour sélectionner les athlètes admissibles. »

Six-Month Countdown to the 100th Anniversary of the Royal Begins

Alicia Gadban-Lewis et Beneficial, championnes nationales de l’an dernier, franchissent un saut au Royal West de Calgary (Alberta).
Source : Amanda Ubell

Le Royal Horse Show travaillera avec CE pour utiliser les classements nationaux de ce dernier, ainsi que les résultats obtenus partout au pays, afin de sélectionner les concurrent(e)s invité(e)s.

« Nous sommes ravis que la proposition du Royal de présenter les championnats nationaux de fin d’année en chasse, saut d’obstacles et équitation ait été retenue », a déclaré Charlie Johnstone, le chef de la direction du Royal Agricultural Winter Fair. « Le Royal est, depuis longtemps, le lieu de rencontre annuel du nec plus ultra, au terme de la saison des concours hippiques du Canada, et c’est avec fierté que nous allons perpétuer cette tradition lors de notre 100e anniversaire. »

Cette année, le Royal Horse Show rassemblera plus de 1000 concurrent(e)s, qui se disputeront des prix en argent de plus d’un million de dollars, ainsi que le titre de Champion(ne) Royal. L’événement tiendra également pour la première fois dans son histoire un CSI5*-W FEI (Fédération Equestre Internationale).

« Nous avons mis notre calendrier de concours à jour cette année. Il comprend plus de divisions afin de mieux répondre aux besoins des athlètes au Canada », a ajouté M. Johnstone. « Nous offrons un éventail de possibilités aux jeunes athlètes tout particulièrement, afin qu’ils et elles puissent se perfectionner et gravir les échelons des différentes divisions. »

Six-Month Countdown to the 100th Anniversary of the Royal Begins

Beth Underhill et Count Me In font un tour de piste après avoir été couronnés champions nationaux au Royal de 2019 à Toronto (Ontario).
Source : Ben Radvanyi

Le concours inclura également une division de chasse Junior-Amateur de 3 pi 3 po et une division de saut d’obstacles Junior-Amateur de 1,30 m. En plus de ces changements progressifs, le public aura le plaisir d’assister, le 12 novembre, à la Longines FEI Jumping World Cup™ de Toronto, qui rassemblera les couples de plus haut niveau en saut d’obstacles.

« Il y a tant à célébrer! Nous avons très hâte de voir ce qui nous attend », a conclu Mme Krueger. « Après cette saison de compétition exigeante, les passionné(e)s équestres du Canada pourront assister à un rassemblement de tous les couples à l’occasion de cette célébration de la compétition de haut niveau et d’habiletés équestres. »

Pour en savoir plus sur le Royal Agricultural Winter Fair et le Royal Horse Show, veuillez cliquer ici. Pour les athlètes désirant participer, veuillez consulter les critères de qualification au www.royalfair.org/horse-show/competitors (en anglais).

-30-

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.