Le CCI 4*-L a réuni des représentants de quatre pays, soit les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et le Canada. L’athlète canadienne Colleen Loach, qui a participé aux Jeux olympiques à deux reprises, ainsi que Vermont (Van Helsing x Heraldik XX), le hongre Hanovrien de 10 ans de Peter Barry, ont remporté la deuxième place, juste derrière l’Étasunien Boyd Martin sur Federman B. 

Canadians Deliver Strong Performances in 4* Eventing Action at Tryon International Spring 3-Day Event

Colleen Loach et Vermont franchissent un saut durant le Three-Day Event à Tryon (Caroline du Nord)
Source : Shannon Brinkman

La cavalière originaire de Dunham (Québec) et « Monty », qui est sous sa selle depuis ses quatre ans, ont terminé la phase de dressage au troisième rang avec un total de 29,3. Le couple s’est ensuite hissé en seconde place après avoir livré un superbe temps en cross-country (10:05). Sa position a été rendue officielle à l’issue de la phase de saut d’obstacles, où il a performé un double sans-faute à la dernière journée de concours.

Colleen Loach était très satisfaite de sa performance. Elle espérait monter sur le podium et ainsi garnir son dossier de sélection pour Patroni, qui aura lieu cet automne. « Je visais les trois premières places. Je savais que nous pourrions être de calibre en dressage et que si nous pouvions obtenir un double sans-faute en saut d’obstacles, les chances seraient de notre côté », a expliqué l’athlète. « Je n’étais pas certaine qu’il avait la forme nécessaire pour finir dans les temps, mais je l’ai senti fort jusqu’au bout », a-t-elle ajouté.

Sa compatriote Holly Jacks-Smither et Candy King (Grafenstolz x Moothyeb) ont quant à eu décroché la huitième place du CCI 4*-L, parmi 20 autres couples. La cavalière de Hillsburgh (Ontario) et son British Sport Horse de 12 ans ont conclu l’épreuve de dressage à égalité en septième place (31,4) et ont arrêté le chronomètre du cross-country à 10:19. Le duo a ensuite cumulé un seul point de pénalité durant la phase de saut d’obstacles.

Canadians Deliver Strong Performances in 4* Eventing Action at Tryon International Spring 3-Day Event

Holly Jacks-Smither et Candy King en concours à Tryon (Caroline du Nord)
Source : Shannon Brinkman

Dans le CCI 4*-S, Jamie Kellock (Cedar Valley, Ontario) et Summer Bay, son Irish Sport Horse de 13 ans, se sont emparés de la deuxième place parmi 15 participants, juste derrière l’Étasunien Jacob Fletcher sur Fabian. La cavalière a terminé la phase de dressage à égalité en 12e place (41,2), mais a rapidement gravi le classement à la suite de la phase de saut d’obstacles, où elle a cumulé seulement deux pénalités (8e place). Le couple, qui fait équipe depuis 2018, a conclu la compétition en grand en livrant la performance la plus rapide en cross-country (White Oak), ce qui lui a permis de terminer l’événement avec un résultat final de 45,2.

« Summer Bay a été fantastique durant tout le week-end, mais le moment fort a été le cross-country », a déclaré Jamie Kellock. « Le parcours était difficile et il fallait réagir rapidement, mais tout le monde a bien monté et c’était très amusant. »

Canadians Deliver Strong Performances in 4* Eventing Action at Tryon International Spring 3-Day Event

Jamie Kellock et Summer Bay, de Cedar Valley.
Source : Shannon Brinkman

Également participante au CCI 4*-S, Hanna Bundy (Toronto, Ontario) et Lovely Assistant (Colonel John x Silver Ghost), la jument pur-sang de 11 ans de Juliana Hansen, se sont classées cinquièmes, trois places derrière Jamie Kellock.

Pour en savoir plus sur le Tryon International Spring Three-Day Event, veuillez cliquer ici (en anglais).

Pour des photos de haute résolution, veuillez envoyer un courriel à communications@equestrian.ca

Les médias peuvent communiquer avec :

Melanie McLearon
Directrice, Marketing et communications
mmclearon@equestrian.ca
Cellulaire : 1-705-955-7899

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.