La médaillée d’or des Jeux panaméricains Lima 2019, Lindsay Kellock (Wellington, FL), représentait l’unifolié dans le cadre du CDI 4* Palm Beach Dressage Derby. Participant devant les spectateurs de sa ville de résidence, elle est montée sur la troisième marche du podium (69,826 %) à l’issue du Grand prix du 27 février. Son complice était Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), un Rheinlander de 14 ans dont elle partage la propriété avec Enterprise Farm LLC.

Le 27 février, dans la division CDI 3*, Diane Creech (Caistor Centre, Ont.) s’est dirigée tout droit vers le sommet du podium du Grand prix (67,935 %). Elle était aux commandes de Chrevis Christo (Chrevi’s Cavallo x Matador), le warmblood danois de 17 ans qu’elle détient en copropriété avec Louise Leatherdale. Le 29 février, les juges lui accordaient 70,468 % ainsi que la deuxième place du Grand prix Spécial.

Canada Tops Youth and Senior Leaderboards at Adequan Global Dressage Festival 8

Durant la huitième semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) présenté du 25 février au 1er mars 2020 à Wellington (Floride), Diane Creech (Caistor Centre, Ont.) affiche un large sourire en apprenant qu’elle et Chrevis Christo ont décroché la première place en Grand prix CDI 3*.
Source : Susan J. Stickle

« Madame Leatherdale et moi sommes très fières de Christo qui est demeuré concentré et attentif à mes demandes tout au long de la reprise », a dit celle qui monte le magnifique cheval bai depuis sept ans. « Parmi les moments forts de la reprise, je mentionnerais le piaffer et le passage ainsi que les pirouettes. Je suis infiniment reconnaissante envers Mme Leatherdale pour tout le soutien qu’elle m’accorde, et je remercie mon équipe – ma fille Vanessa et Stephanie Gow – qui s’occupent si bien de Christo durant le concours. Merci également à toute l’équipe Leatherdale qui nous acclame chaleureusement. Le Palm Beach Derby est un excellent concours et les installations de l’AGDF sont impeccables. Je me souviendrai toujours de ma victoire en Grand prix et de ma deuxième place en Grand prix Spécial. Go Christo ! »

Le 29 février, le nom de Sheri Doornekamp (Odessa, Ont.) s’est affiché au tableau d’honneur du CDI-Am lorsqu’elle a remporté la troisième place en Prix St-Georges (65,882 %) sur Axel (Sandreo x Vincent), son warmblood hollandais de 15 ans.

Les étoiles montantes du Canada se sont imposées à l’AGDF 8, dans le cadre des divisions Under 25 (U25), Jeune cavalier, Junior Enfant et Poney qui comptaient pour les championnats Florida International Youth Dressage Championships.

Le 1er mars, Laurence Blais Tétreault (Montréal, Qué.) et Utah (Jazz x Landwind II B), le warmblood hollandais de 19 ans de Mathilde Blais Tétreault, ont obtenu la troisième place (70,950 %) lors de la reprise libre du Grand prix CDI-U25.

La médaillée d’or par équipe des Championnats nord-américains Jeunesse de 2018, Camille Carier Bergeron a séduit les juges du CDI-Y avec Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), le Westphalien de 12 ans de Gilles Bergeron. Le 28 février, la cavalière de Mascouche (Québec) entamait le weekend avec une note de 71,667 % dans l’épreuve par équipe. Le lendemain, elle recevait 73,837 % dans l’épreuve en individuel. Mais le meilleur restait à venir. Le 1er mars, le duo battait son record personnel pour inscrire un formidable résultat de 77,150 % (2e position) au terme de la reprise libre du CDI-Y. 

Canada Tops Youth and Senior Leaderboards at Adequan Global Dressage Festival 8

Les résultats enviables de Camille Carier Bergeron et Sound of Silence 4 leur ont valu de gravir les trois podiums de la division U25 lors de l’AGDF 8.
Source : Susan J. Stickle

« J’ai encore de la difficulté à croire que c’est bel et bien vrai », s’étonne la cavalière dont les résultats l’ont propulsée au huitième rang du classement mondial FEI Jeunesse – dressage Jeune cavalier. « Je suis avec Sound of Silence depuis pas tout à fait trois ans. Je me souviens qu’en 2017 je pouvais à peine exécuter une reprise de niveau Entrainement. Il était jeune et plein de talent mais sa motivation laissait à désirer. Il ne m’a pas donné sa confiance du jour au lendemain. Il m’a fallu attendre longtemps avant qu’il veuille travailler pour moi et me faire plaisir. Honnêtement, si quelqu’un m’avait dit il y a trois ans que j’obtiendrais une note supérieure à 73 % avec lui, j’aurais bien rigolé en pensant qu’il se moquait de moi. »

La jeune femme ajoute qu’elle a eu la chance d’être entourée de gens formidables qui ont cru en elle et sont demeurés présents lorsqu’elle passait par des hauts et des bas. « Je peux affirmer que ce cheval m’a servi une leçon de vie, dit-elle. J’ai compris que tout est possible avec de la patience, de l’amour et de la détermination. A la maison, nous travaillons au niveau U25, mais je ne prends que ce qu’il m’offre et nous y allons à son propre rythme. J’espère me qualifier une fois de plus pour les CNAJ et, bien sûr, monter à nouveau sur le podium. Plus tard, je voudrais me rendre en Europe pour concourir avec lui. »

Le Canada a aussi très bien fait dans la division Junior. Le 29 février, Ariel Boesener (Canning, N.-É.), l’une des camarades de Camille Carier Bergeron aux CNAJ, a obtenu 66,716 % (3e position) dans l’épreuve en individuel du CDI-J sur Sedona (Silberpfeil x Brass Minister XX), sa jument croisée pur-sang/holsteiner de 14 ans. Dans leur première épreuve au niveau Junior, Scarlett Hansen (Outremont, Qué.) et Da Vinci (Di Caprio x Shogun), le cheval de Mary Ambrose, ont terminé avec 66,716 %, à égalité avec Boesener, mais cette dernière ayant affiché une note médiane plus élevée, Hansen s’est vue attribuer la quatrième place. Le lendemain, Hansen et l’Hanovrien de 18 ans se sont installés au troisième rang (68,135 %) de la reprise libre du CDI-J.

Hansen a de plus mis la main sur les trois rubans gagnants de la division Poney avec Rêve de Glatigny, et décroché le titre de championne du Florida International Youth Dressage FEI Pony. Elle et ce poney de 15 ans issu de son élevage ont participé à l’épreuve par équipe du CDI-P le 28 février et obtenu 64,524 %. Le lendemain, le couple inscrivait 68,288 % dans l’épreuve en individuel, pour terminer le 1er mars avec 66,869%.

La compétition se poursuit à l’AGDF jusqu’à la fin de mars. Le prochain CDI se tiendra du 10 au 15 mars. Pour obtenir de plus amples informations et résultats, veuillez visiter le https://gdf.coth.com.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.