Kristen Senger

Kristen Senger, de Sherwood Park, en Alberta, a donné à la foule de sa ville natale une bonne raison d’applaudir le 21 août, remportant la seule victoire canadienne de la FEI au Festival Summer Fort 2019 dans la catégorie CSI 4*-W Happy Welcome. Elle et son hongre Warmblood suédois de neuf ans, Clarion SN (Clarimo x Cappucino), ont dominé la compétition de classe mondiale pour remporter le saut de barrage, terminant un parcours sans faute en 39.94 secondes. Sarah Lambert (CAN) et Damman. O.L ont pris le deuxième rang avec un chrono de 41.24 secondes.

Bianca Lafontaine

Bianca Lafontaine de Montréal, au Québec, a tout mis en œuvre pour remporter la victoire, le 21 août à l’International CSI 2* à Rockwood, en Ontario. Elle a navigué sur Canellas (Catoki x Lord Byron), un hongre Holsteiner de neuf ans appartenant à Stall Tjeert Rijkens, qui a franchi le parcours en tête du classement.

Sam WalkerThe Winner’s Circle – September 2019

Photo : SEL Photography

Sam Walker, de Nobleton, en Ontario, a remporté les deux autres victoires en CSI 2* à la rencontre The International sur son partenaire des Championnats nord-américains de la jeunesse 2019, Coralissa (Com Air x Corrado I), la jument Holsteiner de MarBill Hill Farm de neuf ans. Le duo dynamique a d’abord démontré sa vitesse à l’Open Welcome de 36 100 $ – présenté par hasard par les propriétaires de Coralissa, MarBill Hill Farm – le 22 août dernier, remportant la ronde de barrage avec un parcours sans faute en 39.15 secondes. Keean White et Tahiorn, deux compatriotes canadiens, ont manqué de peu la première place avec un temps de 39.70 secondes.

Deux jours plus tard, Walker et Coralissa se sont de nouveau mis à l’épreuve pour le Grand Prix Groupby de 72 000 $. Une fois de plus, ils ont devancé la compétition pour la première place, affichant un chrono de 38.10 secondes. L’Olympienne canadienne Jill Henselwood a mené Eblesse à la deuxième place grâce à un chrono de 38.26 secondes.

Ian Millar

De retour à Rockwood, en Ontario, pour la compétition nationale, « Capitaine Canada » lui-même a remporté la classe CSI 2* le 28 août à bord de Christiano (Canoso x Compliment). Ian Millar, de Perth, en Ontario, a fait preuve d’une habileté intouchable pour parcourir le parcours rapidement et sans faute pour remporter la victoire sur son cheval de sport allemand de neuf ans appartenant à Future Adventures.

Jordan Steenbeek

Jordan Steenbeek de Woodham, en Ontario, a ajouté à la tradition familiale de participation à une compétition au niveau international à l’occasion de la compétition combinée d’attelage du Kentucky Classic, disputée à Paris, au Kentucky, du 28 août au 1er septembre. Steenbeek a fait ses débuts FEI dans la division CAI 1*-H2 en pilotant les geldings frisons de son père Gerben Steenbeek, Falco Stonecreek (Brandus 345 x Jurjen 303) et Oscar Stonecreek (Doaitsen 420 x Gerlof 294), âgés de 10 ans et 7 ans, avec une récolte de 98,93 points pour terminer au premier rang.

Chris Sorensen

Chris Sorensen de Caledon, en Ontario, et Calgary 56 (Carinjo x Cassini I), un hongre Zweibrücker de 13 ans appartenant à Quincy Hayes et Sorensen Stables, ont fièrement fait voler la feuille d’érable à Opglabbeek, en Belgique, et a remporté le concours CSI 1*, le 30 août. Le duo a réalisé deux manches sans faute en 34.96 et 28.10 secondes pour s’assurer la victoire sur les Espagnols Jose Antonio Garcia Diana et Corneto, qui ont terminé deuxièmes avec des temps de 35.33 et 28.47 secondes.

Kelly Houtappels-BruderThe Winner’s Circle – September 2019

Photo : Foto Šárka

Kelly Houtappels-Bruder, l’une des meilleures athlètes canadiennes résidant à Steensel, aux Pays-Bas, a poursuivi ses victoires au CAI 3*-H1 CDE à Písečné nad Dyjí, en République tchèque, du 30 août au 1er septembre. C’est là qu’elle a conservé la première place sur Flip (Fidertanz x Carprilli), un hongre oldenburgois de 11 ans dont elle est copropriétaire avec Frank Houtappels, pendant les trois jours de compétition, menant le groupe avec une note de 45,19 points au dressage et de 91,63 points au marathon, pour un total final de 136,82 points après une phase double sans faute en maniabilité.

Mélina Brissette

Dans le cadre de la Classique automnale de Bromont, tenue du 30 août au 1er septembre à Bromont, au Québec, Mélina Brissette de Saint-Thomas, au Québec, a réalisé son premier triplé dans un début de carrière prometteur. Sur Tinkerbell, sa jument croisée Connemara de 18 ans, Brissette a terminé en tête de la compétition d’équipe CDI-P le 30 août (65,571 %), de la compétition individuelle le 31 août (63,243 %), et enfin de la reprise libre le 1er septembre (66,000 %).

Laurence Blais TétreaultThe Winner’s Circle – September 2019

Photo : Lily Forado

Dans la catégorie des moins de 25 ans de la Classique automnale de Bromont, Laurence Blais Tétreault de Montréal, au Québec, s’est fait remarquer sur Utah (Jazz x Landwind II B), un Warmblood néerlandais de 18 ans appartenant à sa sœur, Mathilde Blaid Tétreault. La paire a impressionné les juges avec une note de 67,206% dans le CDI-U25 Intermédiaire II le 30 août avant d’améliorer leurs notes pour atteindre 69,231% le jour suivant au Grand Prix CDI-U25.

Charlotte MacDonald

Charlotte MacDonald, d’Orléans, en Ontario, et Popcorn, un hongre Appaloosa de 11 ans de Simone Williams, ont fait leurs débuts FEI à la Classique automnale de Bromont, catégorie enfants. Ils ont affiché des victoires pour leurs premiers pointages en carrière, remportant 61,218 % au concours par équipes CDI-Ch-A le 30 août, et 59,822 % dans la compétition individuelle CDI-Ch-A le 31 août.

Lily-Rose Lemaire

Tout juste revenue d’une apparition au CNAJ 2019, Lily-Rose Lemaire de Drummondville, au Québec, a piloté World Lady de Lynda Tétreault, une jument hanovrienne de 19 ans issue de Weltmeyer, avec succès à la Classique automnale de Bromont. Le duo a débuté la compétition en remportant la compétition par équipe CDI-J avec 67,020 % le 30 août, puis s’est de nouveau classé premier dans la compétition individuelle CDI-J le lendemain avec 66,569 %. Leur meilleur pointage de la fin de semaine est survenu le 1er septembre, alors que des notes élevées totalisant 71,517 % en reprise libre CDI-J ont assuré leur troisième victoire consécutive.

Camille Carier Bergeron

Camille Carier Bergeron de Mascouche, au Québec, la coéquipière canadienne de Lemaire au CNAJ 2019, a également obtenu de bons résultats lors de la Classique automnale de Bromont. Elle et Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), un hongre westphalien de 11 ans appartenant à Gilles Bergeron, ont participé à la compétition d’équipe CDI-Y du 30 août et ont obtenu 70,441 % pour la première place. Le duo a aussi remporté la compétition individuelle CDI-Y du 31 août avec 68,431 %.

Beatrice Boucher

La connexion avec le CNAJ s’est poursuivie à la Classique automnale de Bromont, avec la coéquipière de Carier Bergeron en 2018, Beatrice Boucher, a remporté le petit tour. En partenariat avec Louxor de Lys de Lynda Tétreault (Licotus x Weltmeyer), un hongre hanovrien de seulement huit ans, l’athlète originaire de Saint-Dominique, au Québec, dominait le CDI 2* avec 69,118 % au classement intermédiaire I le 31 août. Puis, Boucher a poursuivi en affichant une reprise libre époustouflante qui a obtenue 72,917 % le 1er septembre.

Evi Strasser

Evi Strasser, de Sainte-Adèle, au Québec, a aussi remporté des victoires à la Classique automnale de Bromont, mais avec deux chevaux différents. Elle et son hongre Oldenburg de 15 ans, Rigaudon Tyme (Rosario x Calypso II), ont décroché des pointages de 67,745 % le 30 août et de 64,782 % le 31 août, pour gagner respectivement l’Intermédiaire II et le Grand Prix. Toujours le 30 août, Strasser a conduit Story Tyme (Sir Donnerhall x Donnerschwee), son hongre Oldenburg, à un pointage de 69,657 % pour remporter le Prix St. Georges.

Mario DeslauriersThe Winner’s Circle – September 2019

Photo: Cara Grimshaw

De retour en Amérique du Nord après les Jeux panaméricains de Lima 2019, Mario Deslauriers, qui réside actuellement à New York, dans l’État de New York, a voyagé à Bridgehampton, à l’occasion de la Classique de Hampton. Le 1er septembre, il a remporté les honneurs de la bourse de 300 000 $ de Doha Inc. Grand Prix CSI 4* avec Bardolina 2 (Clarimo x Landos), une jument Holsteiner de 10 ans appartenant à Wishing Well Farm LLC. Deslauriers a franchi les drapeaux d’arrivée en 42.82 secondes à la ronde de barrage pour remporter la victoire. Pendant ce temps, la deuxième place a été décrochée par sa fille, Lucy Deslauriers sur Hester, qui a affiché un chrono de 39.60 secondes et quatre fautes, en représentant les États-Unis.

Ella Marquis 

Ella Marquis de Caledon, en Ontario, a dominé la division CCI 1* à bord de Finely Brewed au Foshay International, du 29 août au 1er septembre à Lower Jemseg, au Nouveau-Brunswick. Elle a monté le hongre pur-sang de huit ans (Milwaukee Brew x Conquistador Cielo), propriété de Mark Marquis, dans trois solides phases, marquées par des performances de cross-country et de saut d’obstacles en double sans faute, terminant l’épreuve de dressage avec 32,90 points.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.