Emilie Bussereau

Emilie Bussereau a eu droit au sommet du podium de l’épreuve CSI 2* du CES Valencia Spring Tour 2021 (Valence, Espagne), le 4 février. La résidente de Saint-Nicolas (Québec) a habilement franchi le parcours en 59,38 secondes sur Artist de Capucine (Diamant de Semilly x Col Canto), le hongre selle français de 11 ans de Julien et Pascale Bussereau.

Lisa CarlsenThe Winner’s Circle – March 2021

Source : ESI Photography

Lisa Carlsen d’Okotoks (Alberta) a dominé l’épreuve à 1,55 m du Purina Grand Prix, doté de 137 000 $, le 7 février, au CSI 3* du Desert Circuit III de Thermal (Californie). Des 37 participants ayant franchi le parcours du concepteur mexicain, Manuel Esparza, cinq ont eu droit au barrage. Lisa a été la première à réaliser un sans-faute, avec un temps à battre de 38,80 secondes sur Livestream 2 (Lordanos x Landadel), le hongre oldenburg de 11 ans appartenant à Attaché Stables et The Livestream Group. La Canadienne Beth Underhill et sa monture Count Me In se sont emparés de la deuxième place avec un temps de 39,22 secondes. 

Jim IfkoThe Winner’s Circle – March 2021

Source : Sportfot

Le 12 février, la présence de Jim Ifko de Calgary (Alberta) a été très remarquée à la cinquième semaine du Winter Equestrian Festival (WEF) de Wellington (Floride) lorsqu’il a remporté l’épreuve de qualification à 1,45 m de Restylane dotée de 37 000 $. Le parcours de la manche initiale, qui était l’œuvre du concepteur britannique Kelvin Bywater, a été disputé par 72 couples. Dix d’entre eux ont eu droit au barrage, dont Jim, qui a réalisé un sans-faute avec son complice des sept dernières années, Un Diamant des Forets (Diamant de Semilly x Papillon Rouge). Le cavalier de 51 ans et l’étalon selle français bai de 13 ans d’Eventyre Farms Ltd., qui est également connu sous le nom de « Monty », ont affiché un temps de 33,74 secondes. Avec un chrono de 34,34 secondes, l’Étasunienne Carly Anthony a dû se contenter de la deuxième place avec son cheval Hera de Landette II. Cette victoire est d’autant plus remarquable qu’il s’agissait de la première fois que Jim concourait depuis le printemps de 2020.

Brittany Fraser-Beaulieu

The Winner’s Circle – March 2021

Source : Susan J. Stickle

Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno (Québec) et All In (Tango x Damiro), son cheval warmblood néerlandais, n’ont pas dérogé de leur statut de meilleur couple canadien en dressage et ont enchaîné deux brillantes victoires au CDI-W à l’occasion de la cinquième semaine du Adequan Global Dressage Festival (AGDF) de Wellington (Floride). La cavalière et le hongre alezan brûlé de seize ans, dont elle est copropriétaire avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu, ont entamé leur parcours victorieux en obtenant une note de 73,696 % au Grand Prix du 12 février. Le 14 février, le couple a fait un retour grandiose en réalisant la meilleure performance de leur carrière à la reprise libre du Grand Prix. Ils ont effectué une chorégraphie très difficile sur le plan technique qu’ils n’avaient jusqu’alors présentée qu’une seule fois. Malgré cela, ils ont atteint un résultat impressionnant de 79,330 % et ont obtenu une note de 80,850 % de la part du juge en M.

Lindsay KellockThe Winner’s Circle – March 2021

Source : Susan J. Stickle

Le Canada a également été représenté au concours CDI 3* de l’AGDF 5 par Lindsay Kellock, de Wellington. La cavalière a participé aux Jeux panaméricains de Lima 2019 au sein de l’équipe canadienne de dressage, qui a décroché la médaille d’or lors de cet événement. L’athlète et Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), son hongre Rheinländer de quinze ans dont elle est copropriétaire avec la Enterprise Farm Equestrian, LLC, ont enregistré une note de 73,319 % (première place) au Grand Prix spécial du 13 février. 

Camille Carier Bergeron

Dans la division CDI-U25 de l’AGDF 7, Camille Carier Bergeron, de Mascouche (Québec), a connu le succès aux commandes d’Acoeur (Acordelli x Ricardo), le hongre Württemberger de quatorze ans de Gilles Bergeron. Le couple a rejoint le cercle des vainqueurs à plusieurs reprises au niveau Intermédiaire II du 12 février (70,765 %), au Grand Prix du 13 février (69,718 %) et à la reprise libre Grand Prix du 14 février (73,385 %).

Camille s’est aussi distinguée durant l’AGDF 7. Aux rênes du Westphalien de 13 ans de M. Bergeron, Sound of Silence 4 (San Amour I x Limes), elle a raflé les grands honneurs de la division CDI-Y tout entière. Le duo a ainsi obtenu 70,637 % au terme de l’épreuve par équipe du 26 février, 69,500 % pour l’épreuve en individuel du lendemain, et 75,555 % pour la reprise libre du surlendemain.

Lors de l’AGDF 8, Camille représentait une double menace pour ses adversaires, car elle était accompagnée de ses deux complices, Sound of Silence 4 et Acoeur. Aidée de Sound of Silence 4 dans la division CDI-Y, Camille a décroché le ruban gagnant (72,255 %) de l’épreuve par équipe du 5 mars et établi un record personnel en reprise libre (78,145 %) deux jours plus tard. Aux rênes d’Acoeur dans la division CDI-U25 du 5 mars, elle a reçu une note de 70,5888 % en Intermédiaire II et récolté 72,436 % le lendemain en Grand prix.

Michelle Filsinger

Le 11 février, dans le cadre de l’AGDF 5, Michelle Filsinger et son étalon westphalien de 11 ans, Bellmeier (Belissimo x Weltmeyer), ont obtenu une note de 66,863 % assortie de la première place pour leur reprise de Prix St-Georges du CDI-Am. Établie à Rancho Santa Fe (Californie), Michelle a continué de faire belle figure en CDI-Am lors de l’AGDF 7. Le 27 février, les juges leur ont accordé 67,794 % en Prix St-Georges et, le lendemain, 68,265 % en Intermédiaire I. Le 5 mars, dans la division CDI-Am de l’AGDF 8, Michelle et Bellmeier ont ajouté un autre ruban bleu à leur collection après s’être offert la victoire de l’Intermédiaire I (69,412 %).

Jonathan Ding

Le 20 février, au XXVII Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (Espagne), Jonathan Ding (Thornhill, Ont.) a devancé tous les concurrents de l’épreuve au 1 m 30 du CSI 4* Medium Tour. Aux commandes de Super Micke (Artist x Almeto Z), le Warmblood suédois de 14 ans d’Inez Ding, l’athlète a réussi un sans-faute en 62,71 secondes.

Sam WalkerThe Winner’s Circle – March 2021

Source : Sportfot

C’est durant la sixième semaine du Winter Equestrian Festival de Wellington, FL, le 21 février, que le Grand Prix Hermes de 25 000 $ réservé aux athlètes de moins de 25 ans a été disputé. Au total, 63 couples ont pris le départ sur le parcours de derby gazonné. Ayant été classée CSI-U25 par la Fédération équestre internationale (FEI), l’épreuve présentait des enjeux importants puisque neuf couples avaient accès au barrage créé par la conceptrice mexicaine Catsy Cruz. Âgé de 18 ans, Sam Walker de Nobleton (Ontario) a écrasé la concurrence grâce à un parcours impeccable réalisé en 43,89 secondes. Sa plus proche rivale, Violet Lindemann Barnett a produit le seul autre double sans-faute en 46,85 secondes. La monture gagnante de Walker était Coralissa (Com Air x Corrado I), la jument holsteiner de 11 ans de MarBill Hill Farm que Walker monte depuis la saison 2018. 

Kara Chad

Le 26 février, Kara Chad de Millarville (Alberta) et Kunis (Luidam x Le Tot de Semilly), une jument de huit ans appartenant à Lea Popely, ont remporté une belle victoire après avoir franchi en 62,23 secondes le parcours de l’épreuve à 1 m 30 du CSI 4* Small Tour qui se tenait dans le cadre du XXVII Sunshine Tour.

Pia Fortmuller

Le 27 février, lors du CDI 3* de l’AGDF 7, c’est le duo Pia Fortmuller de Foothills (Alberta) et Frieda (Fuerstenball OLD x Rouletto), l’Hanovrienne de 10 ans qu’elle détient en copropriété avec Lars Busch, qui a triomphé (71,176 %) en Intermédiaire A.

Alexandra Reid

Le 28 février, lors du CDI 3* de l’AGDF 7, Alexandra Reid, qui réside à Wellington (Floride), et Flynn (Wynton x Future), le Warmblood néerlandais de 11 ans d’Elaine Cordia-Van Reesema, ont été accueillis au cercle des vainqueurs après avoir obtenu une note de 73,295 % pour leur reprise libre de niveau Intermédiaire I.

Amy Millar

Le 3 mars, au CSIO 4* du concours WEF 8, Amy Millar (Perth, Ont.) et Christiano (Canoso x Compliment), le Brandebourgeois de 11 ans de Future Adventures (Wellington), sont arrivés en tête du classement de l’épreuve Premier Equestrian Welcome dotée de 5 000 $ après avoir réalisé un sans-faute en 56,78 secondes.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.