Beth Underhill

The Winner’s Circle – May 2022

Source : Pierre Costabadie/Scoopdyga.com

Le 6 mai, lors de la Coupe des nations du Jumping international de La Baule, Beth Underhill a réalisé les deux sans-faute dont le Canada avait besoin pour parvenir à la troisième marche du podium. Deux jours plus tard, le 8 mai, la cavalière originaire de Mulmer (Ontario) s’est offert la victoire du Grand Prix Rolex présenté à la clôture du CSIO 5 *. Beth Underhill était aux commandes de Dieu Merci T&L (Toulon x Corrado I), un Cheval de sport belge de 13 ans qui appartient au groupe Rein Family LLC ainsi qu’à Torrey Pines Stable Inc. Aussi rapide qu’impeccable, le couple a obtenu le temps gagnant au barrage (43,77), devant le Brésilien Yuri Mansur et Vitiki (45,00). 

Winona Hartvikson

Winona Hartvikson (Langley, Colombie-Britannique) et Onyx (Wolkentanz) un Hanovrien de 19 ans qu’elle détient en copropriété avec Jane MacDonald, ont bien réussi au concours de paradressage de Temecula (Californie) dans la division de grade I. Le 6 mai, le duo a obtenu une note de 70,238 % pour la reprise par équipe. Lors de la reprise en individuel du lendemain, leur note a atteint 71,250 %, et le 8 mai, les juges leur ont octroyé un résultat de 73,111 % pour leur magnifique reprise libre.

Claire Robinson

Dans le cadre d’un CDI U25 présenté le 17 avril, à Ocala (Floride), Claire Robinson (Edmonton, Alberta) et Glamour Boy (Bojengel x Jazz), le Warmblood belge de 11 ans de Carol Robinson, ont obtenu une note de 68,750 % pour leur reprise libre de Grand Prix en musique.

Ryan Torkkeli

Le 18 avril, Ryan Torkkeli (Thunder Bay, Ontario) et Sternenwanderer (Lord Loxley I x Ragazzo), le Rheinlander de 15 ans de Ingetraud Bolz et Dieter Laugks, ont remporté la reprise de Grand Prix Spécial du CDI 4* de Stadl-Paura (Autriche) grâce à un résultat de 71,426 %. Le couple canadien a relégué au second rang l’Autrichienne Renate Voglsang et Fuerst Ferdinand Zur Fasanenhoehe, et empoché la meilleure part du prix de 12 000 euros rattaché à l’épreuve.

Sydney MontiethThe Winner’s Circle – May 2022

Source : Xpress Foto

Le 14 avril, lors du CCI 1* Intro d’Ocala (FL), Sydney Montieth (Hillsburgh, Ont.) a pris part à sa première Introduction au concours complet de la FEI (Fédération Equestre Internationale) avec son Warmblood canadien de 16 ans, Sweet Serendipity. Leur participation leur a valu de remporter la compétition (36,5) et de distancer l’Américaine Maxine Preston et son cheval Cooley Muze (38,9).    

Roberta Sheffield

Roberta Sheffield (Lincolnshire, Angleterre) et Fairuza, sa Gelderlander de 13 ans, ont pris part, du 3 au 5 mai, au concours de paradressage FEI de Mannheim, dans la division de grade III. Menant à bonne fin sa tournée européenne, le couple a pris la première place (71,520 %) de la reprise en individuel présentée au deuxième jour de la compétition, devant l’Allemande Melanie Wienand sur Lemony’s Loverboy (70,490 %).

Le duo canadien s’est imposé dans la reprise libre du lendemain (74,778 %), grâce à une prestation au son de la musique de Sun and Stars, arrangée par Avery Maude Dressage. Avec une note de 73,322 %, Melanie Wienand et Lemony’s Loverboy ont une fois de plus été relégués au second rang.

Kelly Houtappels-Bruder

Kelly Houtappels-Bruder, auparavant d’Ariss (Ontario) et qui réside actuellement à Steensel (Pays-Bas), a eu droit aux honneurs du CAI 3* de Sélestat (France), un concours combiné d’attelage qui se déroulait du 20 au 24 avril. La meneuse et Flip (Fidertanz x Carprilli), un Oldenbourg de 13 ans dont elle partage la propriété avec son mari, Frank Houtappels, ont livré une prestation supérieure à celles des 23 représentants des sept pays en lice. Le couple a obtenu un résultat de 38,92 (1re place) pour la phase de dressage, un de 82,07 (7e place) pour la phase de marathon, et enfin un de 0,53 (3e place) pour la phase de maniabilité. Leur score final de 121,52 leur a donné l’avance sur le couple français Claire Lefort et Darwin de Feline (123,72).

Lea RuckerThe Winner’s Circle – May 2022

Source : 1clicphoto

Le 22 avril, Lea Rucker a représenté le Canada en saut d’obstacles au CSIOY de Zduchovice, en République tchèque. La cavalière originaire d’Aurora (Ontario) et Evita (Kashmir van het Schutterhof x Wolfgang), sa Warmblood belge de 12 ans, ont bien passé tous les obstacles de l’épreuve CSIOY NC-Y et franchi la ligne d’arrivée en 72,76 secondes. L’Allemande Johanna Zander-Keil et sa jument, Cappuccina 18, ont pris le second rang (76,41).

Le lendemain, Rucker était aux rênes de Dilapalu (Diarado x Caretino 2), une Oldenbourg de huit ans qui appartient à Rucker Sportpferde GmbH & Co.KG. Le couple a décroché le ruban gagnant de l’épreuve en 73,88 secondes, un chrono que l’Allemand Michel Brosswitz et son cheval, Quicktime, n’ont pu améliorer (74,28). 

Chris Sorensen

Le 8 mai, Chris Sorensen (Caledon, Ontario) a fièrement représenté l’unifolié au CSI 1* de Montefalco (Italie) sur la selle de Faithful Sun (Diamant de Semilly x Landjunge), une Holsteiner de neuf ans qui appartient à Lulav Group LLC. Le couple a franchi sans faute le parcours en 36,86 secondes et terminé devant la Britannique Arabella Prior et son cheval, Friso, qui ont effectué un temps de 40,07 secondes.

Nikolaus Leckebusch-Peters

Le 22 avril, la prestation de Nikolaus Leckebush-Peters (Georgetown, Ontario) et Curly Sue (Clinton H x Carry Gold), une Oldenbourg allemande de 12 ans qui appartient à Timur Leckebush, leur a valu de se classer devant les 22 partants lors du CSI U25 A de Stadl Paura (Autriche). Le duo a passé tous les obstacles sans heurts et terminé en 64,18 secondes, un chrono que n’a pu battre l’Allemande Alia Knack sur Campari VII (64,42).

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.