Eric Lamaze

L’athlète olympique canadien Eric Lamaze, qui réside à Wellington, en Floride, est retourné à la compétition en pleine forme à peine un mois après avoir révélé qu’il combattait une tumeur au cerveau depuis un an et demi. De retour dans le manège du ‘National’ CSI 5* présenté par Rolex à Spruce Meadows à Calgary, en Alberta, Lamaze était dans son élément avec Fine Lady 5 (Forsyth FRH x Drosselklang II), avec qui il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016, à l’occasion de la Coupe PwC 1,50m, de 36 100 $, le 6 juin. Lamaze et la jument hanovrienne de 16 ans appartenant à Artisan Farms LLC et Torrey Pines Stable ont dominé sept autres performances pour la victoire, devançant le chrono de 41.11 secondes de l’Irlandais Conor Swail sur GK Coco Chanel avec un temps éclair de 40.66 secondes.

Deux jours plus tard, Lamaze s’est de nouveau mis à l’épreuve avec Chacco Kid (Chacco Blue x Come On), le hongre Oldenburg de 13 ans du groupe Chacco Kid, au Grand Prix RBC du Canada de 500 000 $. Une fois de plus, ils ont franchi la ronde en 46.25 secondes, devançant de justesse le champion du monde en titre de saut d’obstacles Longines FEI Cup™, Steve Guerdat, de la Suisse sur Bianca d’Albfuehren par moins d’une seconde.

Cependant, Lamaze n’en avait pas fini de passer du temps dans le cercle des vainqueurs: lui et Fine Lady 5 sont retournés à Spruce Meadows pour le Grand Prix 1,60m Friends of the Meadow au CSI 5* ‘Continental’ présenté par Rolex le 16 juin. Là, plus de 30 des meilleurs cavaliers internationaux ont poussé fort pour la victoire, mais Lamaze et sa jument rapide se sont avérés imbattables dans une ronde extrêmement serrée, qui a vu Lamaze traverser la ligne d’arrivée en 38.65 secondes – seulement deux centièmes de seconde devant son coéquipier et Olympien Mario Deslauriers, sur Amsterdam 27, et trois centièmes devant Guerdat et Vernard de Cerisy, qui ont pris le troisième rang.

Jill Henselwood

Le 12 juin, l’Olympienne canadienne Jill Henselwood d’Oxford Mills, en Ontario, et Canntinue de Juniper Farms (produit par Contendros 2) ont remporté la compétition CSI 2* 1.35m de la rencontre The Champions at Angelstone Tournaments à Rockwood, en Ontario. Ils se sont empressés de franchir la ligne d’arrivée pour remporter la victoire à la première sortie FEI de ce hongre d’Oldenburg de huit ans.

Sam WalkerThe Winner’s Circle – July 2019

Photo: Sam Walker

Sam Walker, de Nobleton, en Ontario, a remporté la première place dans la classe de 36 100$ BFL Insurance Open Welcome FEI 1.45m le 13 juin au Champions CSI 2*. Walker, qui est récipiendaire des prix de cavalier de l’année et de cavalier junior de l’année 2018 de CE, a mené Coralissa (Com Air x Corrado I), une jument Holsteiner de neuf ans de MarBill Hill Farm, à un chrono de 38.24 secondes, avec une avance inférieure à une seconde sur leurs camarades canadiens, Keean White et Tahiorn.

Lexi RayThe Winner’s Circle – July 2019

Photo: Spruce Meadows Media/Ted Rhodes


Lexi Ray, 19 ans, a terminé en tête de la coupe U25 Friends of the Meadows 8000$ le 13 juin dernier à la rencontre CSI 5* ‘Continental’ de Spruce Meadows, présenté par Rolex. La résidente de Campbellville, en Ontario, a remporté la Coupe U25 à Calgary, en Alberta sur Jewel 8, une jument Warmblood belge de 10 ans (Kannan x Indoctro) que sa famille a achetée à son entraîneur, Eric Lamaze, à la fin 2018. Ray et Jewel 8 étaient l’une des quatre paires du peloton de départ de 19 chevaux à se qualifier pour la prochaine ronde en 59.25 secondes ce qui leur a permis de remporter la victoire. Kylie Figueira, de Calgary, a terminé deuxième grâce à un chrono de 60.54 secondes, avec Kayenne Z.

Wendy Christoff

Wendy Christoff de Delta, en Colombie-Britannique, a démarré sa saison 2019 de la FEI avec un tour du chapeau au Golden State Dressage CDI 2* à Sacramento, en Californie. En partenariat avec Flash (Van Gogh x Clavecimbel), son hongre Warmblood hollandais de neuf ans, elle a commencé par remporter le Prix St. Georges le 14 juin avec un pointage de 68.382%. Le lendemain, Christoff et Flash ont obtenu une note de 69.265% au test Intermédiaire I pour se hisser une fois de plus en tête du classement. Le 16 juin, le duo a remporté sa victoire finale en style libre intermédiaire I avec son meilleur pointage à ce jour de 72.409%.

Sara Sellmer

Sara Sellmer de Kamloops, en Colombie-Britannique, a dirigé PDQ Leigh de Jil Walton (Assez facile x Escudo I) pour la première victoire FEI du hongre hanovrien de neuf ans à l’occasion du Farms Horse Trials à Yelm, Washington, du 14 au 16 juin. Le duo a terminé avec 32.7 points de pénalité en dressage, ce qui représente le meilleur total parmi plus de 20 inscriptions dans la division CCI 3*-S.

Tanya Strasser-ShostakThe Winner’s Circle – July 2019

Photo : Celine Bocchino

Tanya Strasser-Shostak de Sainte-Adèle, au Québec, récipiendaire de la bourse olympique Brosda 2019, a remporté deux victoires consécutives au Kawartha Summer Classic à Thornton, en Ontario, avec Renaissance Tyme. Le 14 juin, ils ont pris la première place du CDI-U25 Intermédiaire II avec un pointage de 67.255%. La paire a ensuite obtenu 62.179% au Grand Prix CDI-U25 du lendemain pour sa deuxième victoire. 

Cassandra Jessop

Cassandra Jessop de New Tecumseth, en Ontario, a remporté la catégorie finale de la division CDI-U25 du Kawartha Summer Classic, menant Xenophon SMF (Goffert 369 x Teunis 332), l’étalon de 12 ans de Sandra Ammonn, à un pointage de 60.783% au Grand Prix style libre le 16 juin.

Kim St. Denis-Hykel

Denis-Hykel, de Sault Ste-Marie, en Ontario, a fait ses débuts dans la division CDI-Am du Karwartha Summer Classic avec une première place dans le Prix St. Georges le 14 juin (64.608%) et dans l’épreuve intermédiaire I le 15 juin (63.775%) avec Davigo (Dancier x Lanthan), son cheval hanovrien de 12 ans.

Camille Carier-Bergeron

Camille Carier-Bergeron de Mascouche, au Québec, a poursuivi séquence victorieuse avec Sound of Silence 4 de Gilles Bergeron (San Amour I x Dunkelbraun), un cheval westphalien de 11 ans, au Kawartha Summer Classic. Cette paire en plein essor a obtenu un pointage de 65.882% pour la victoire de la compétition par équipe CDI-Y le 14 juin dernier.

Allison Youngdale

Le 15 juin, c’est Alison Youngdale, d’Aurora, en Ontario, qui a remporté les honneurs dans la division CDI-Y au Kawartha Summer Classic. Elle a mené Emmett Top (Negro x Kelvin), un hongre Warmblood néerlandais de 10 ans appartenant à Brookhaven Dressage et Mary Brooks, avec un pointage de 66.225% pour gagner la compétition individuelle.

Janine Little

Janine Little, de Vernon, en Colombie-Britannique, s’est rendue au Kawartha Summer Classic avec Quartett (Quaterback x Dream of Glory), le hongre brandebourgeois de 11 ans de Sue Anne Well. Là, le duo a remporté le Prix St. Georges CDI 1* du 14 juin avec un pointage de 70.490%, ainsi que le CDI 1* Intermédiaire I style libre le 16 juin avec un pointage de 72.275%.

Justin Ridgewell

Justin Ridgewell de Collingwood, en Ontario, à bord de Well Done, un hongre Warmblood hollandais de 16 ans appartenant à John MacPherson et produit par Idocus, a aussi remporté le petit tour au Kawartha Summer Classic. Un pointage de 66.569% leur a permis de remporter la première place au CDI 1* Intermédiaire A le 14 juin, suivi d’un pointage de 66.375% pour gagner le CDI 1* Intermédiaire B le lendemain.

Loren Hopkins

Loren Hopkins, de Guelph, en Ontario, a remporté sa première victoire FEI en carrière au Kawartha Summer Classic avec Denali (Idocus x Gribaldi), sa jument Warmblood hollandaise de 11 ans. Le 15 juin, ils se sont assuré de la première place du CDI 1* Intermédiaire I avec une note de 70.294%.  

Diane CreechThe Winner’s Circle – July 2019

Photo: Susan J. Stickle

Diane Creech de Caistor Centre, en Ontario, a affiché une paire de pointages gagnants dans la division CDI 3* du Kawartha Summer Classic. Elle et Chrevis Christo (Chrevi’s Cavallo x Matador), le hongre Warmblood danois de 16 ans dont Creech est copropriétaire avec Louise Leatherdale, ont marqué 70.199% pour remporter le Grand Prix le 14 juin, suivi d’un pointage de 72.149% au Grand Prix Spécial le 15 juin.

Jacqueline Brooks

L’athlète olympique canadienne Jacqueline Brooks, de Cedar Valley, en Ontario, a obtenu un pointage de 68.925% pour remporter le Grand Prix CDI 3* de style libre le 16 juin avec Westwood 5 (Wolkenstein II x Lauries Crusador xx), un hongre hanovrien de 12 ans appartenant à Stone Hill Equestrian Ltd.

Shaina Hammond

Shaina Hammond, de Magrath, en Alberta, a fait équipe avec Alyssa Stoddard, des États-Unis, pour une victoire internationale à la Rocky Mountain Cup de Loveland, au Colorado, le 20 juin. Le duo a obtenu 6.772 points dans le Pas-de-Deux Senior CVI 3* avec Todd Griffiths, un Canadien résidant à West Jordan, Utah, qui a monté Cabo San Lucas, un hongre Warmblood américain de neuf ans, appartenant à Cambry Kaylor.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.