Ryan Torkkeli

Le Canadien Ryan Torkkeli (Königsdorf, Allemagne) a parcouru la moitié du globe pour représenter notre nation à Deauville (France). Aux commandes de Sternenwanderer (Lord Loxley I x Ragazzo), il a rendu le Canada fier en remportant la première place du Grand Prix Spécial CDI 3* du 18 juillet. Le cavalier et le Rheinländer de 15 ans de Dieter Laugks ont livré une performance impressionnante qui leur a valu la note de 69,000 %.

Vanessa Creech-TeraudsThe Winner’s Circle – August 2021

Source : Meg McGuire Photography

Vanessa Creech-Terauds (Caistor Centre, Ontario) a décroché la victoire dans deux épreuves CDI du Angelstone Tournaments de Rockwood (Ontario). Elle et sa monture Fleur De Lis L (First Dance x De Niro) se sont logées en première place au CDI-U25 Intermédiaire II du 16 juillet (71,127 %) et ont gagné le Grand Prix CDI-U25 du 17 juillet (67,949 %). La cavalière et la Hanovrienne de 12 ans de Diane Creech et Louise Leatherdale n’en sont pas à leur premier podium. Le couple occupe d’ailleurs le 26e rang du Classement mondial des jeunes athlètes en dressage U25 de la FEI. 

Anne Sutherland

Anne Sutherland (Georgetown, Ontario) a également participé au CDI du Angelstone Tournaments aux rênes de Funtastico 2 (Fidertanz 2 x De Niro 6). Le duo a été déclaré champion du Prix St-Georges CDI-Am du 16 juillet avec une note de 57,500 %. L’athlète et son Hanovrien de 14 ans ont également battu la concurrence au CDI-Am Intermédiaire I du lendemain grâce à une note de 62,451 %.

Jaimey Irwin

Jaimey Irwin (Stouffville, Ontario) et sa partenaire Simsalabim (Sir Donnerhall I Old x Akzent II) étaient également de la partie au CDI du Angelstone Tournaments. Le cavalier et la jument oldenburg de neuf ans de Kimberly Wynd ont triomphé dans la division CDI 1*. Ils ont d’abord impressionné les juges au Prix St-Georges du 16 juillet (74,216 %) avant de décrocher une belle note à l’épreuve Intermédiaire I du 17 juillet (71,030 %). Le couple a ensuite terminé le tout en beauté en livrant la meilleure performance de la reprise libre en musique Intermédiaire I du 18 juillet (76,892 %).

Emily King

Emily King (Sidney, Colombie-Britannique) et Cornancer (Cornet Obolensky x Lancer III) ont décroché la victoire au CSI 2* à 2 000 $ du Callidae Small Tour, qui était tenu le 16 juillet au Great Lakes Equestrian Festival II de Traverse City (Michigan). La cavalière et sa jument westphalienne de 15 ans ont survolé le parcours à 1,15 m en 69.12 secondes, et ce, sans déloger une seule barre.

Team Eye Candy

Un athlète irlandais et deux Canadiennes ont formé une équipe connue sous le nom de « Team Eye Candy » pour participer au CSI 5* par équipes à 200 000 $ de la Major League Show Jumping du Great Lakes Equestrian Festival II. Les trois cavaliers se sont approprié les trois premières places à l’épreuve du 24 juillet. Jacqueline Steffens (Harriston, Ontario) et Freaky (Darco x Litho X), un Warmblood néerlandais de 11 ans qu’elle possède avec Team Eye Candy, ont réalisé un sans-faute en 52,12 secondes. Le couple était suivi de près par leur compatriote Amy Millar (Perth, Ontario) et son partenaire Christiano (Canoso x Compliment), le Sport Horse de 11 ans de Future Adventures, qui ont arrêté la montre à 52,73 secondes. Leurs coéquipiers, l’Irlandais Paul O’Shea et sa monture Squirt Gun (Diarado x Quick Silver), son Oldenburg de dix ans qu’il possède avec Eye Candy Jumpers, ont quant à eux obtenu un temps de 47,70 secondes, ce qui a permis à l’équipe de demeurer au sommet du classement avec un total de 18 points.

Erynn Ballard

Erynn Ballard (Tottenham, Ontario) et Classic Penny, la Warmblood norvégienne de neuf ans d’Ilan Ferder, se sont également rendues au Great Lakes Equestrian Festival II. Le 24 juillet, le duo est monté au sommet du podium du CSI 5* Speed Stake à 1,45 m de 36 600 $ du MLSJ. Il a battu 16 couples sur un parcours exigeant en effectuant un sans-faute en seulement 56,04 secondes.

Nikolaus Leckebusch-Peters

Nikolaus Leckebusch-Peters (Georgetown, Ontario) et sa monture C’est La Vie 145 (Check In 2 x Calato) ont voyagé jusqu’au Fest der Pferde de Donaueschingen-Immenhöfe (Allemagne) pour disputer le CSI-U25 du 31 juillet. Le cavalier et la jument oldenburg de 13 ans de Halton Place ont franchi le parcours sans embûche en 58,41 secondes, ce qui leur a permis de devancer l’Allemand Niels Carstensen et sa monture Galaxie Du Moulin (59,21 secondes) et de remporter la victoire.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.