Les officiels certifiés de CE sont essentiels à la sécurité, à l’équité et au bon déroulement des compétitions. Malheureusement, plusieurs organisateurs de concours ont déclaré avoir de la difficulté à trouver les officiels certifiés nécessaires en raison, principalement, de leur emplacement géographique.

En réaction à ce problème, CE a lancé un nouveau projet afin de rendre le système plus dynamique et de permettre aux officiels actuels et futurs de se perfectionner et d’endosser de nouvelles responsabilités. Cette initiative va permettre de répondre au problème urgent lié à la disponibilité des officiels et d’augmenter le nombre de candidats potentiels pour le statut éventuel d’officiel.

Le projet sera en vigueur du 1er août 2021 au 31 décembre 2022 et sera composé des deux options suivantes :

  1. Un statut d’officiel temporaire sera offert aux titulaires d’une licence sportive de CE détenant de l’expérience dans le domaine et l’industrie équestres. Ce statut leur permettra de remplir certaines responsabilités d’officiel.
  2. Une option de promotion rapide sera offerte aux officiels possédant une expérience considérable dans le domaine et l’industrie équestres.

Pour obtenir plus d’information sur ces deux options, veuillez cliquer ici.

« L’objectif est de toujours disposer d’un nombre suffisant d’officiels pour assurer la sécurité et le bon déroulement des compétitions, peu importe le type, l’horaire ou l’emplacement de ces dernières », a expliqué Rachel Huebert, directrice des opérations sportives. « Ce projet se compare au système scolaire, où le poste d’enseignant suppléant est offert à des personnes ayant des compétences similaires lorsque le nombre d’enseignants qualifiés est insuffisant. »

Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à Rachel Huebert à rhuebert@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.