Le Westphalien de dix-neuf ans de Jessica Phoenix a subi une blessure mineure lors de ses derniers préparatifs au galop le matin du mardi 27 juillet 2021. Tenant compte des intérêts supérieurs de Pavarotti, de Jessica Phoenix et du sport, l’équipe a décidé de ne pas présenter Pavarotti à la première inspection de chevaux pour le concours complet, le jeudi 29 juillet.

« Nous étions tellement emballés de voir Pavarotti finalement participer à des Jeux olympiques, mais la santé et la sécurité de nos chevaux demeurent notre grande priorité », a affirmé Fleur Tipton, la chef d’équipe du concours complet. « Nous sommes heureux que la blessure de Pavarotti soit mineure et nous sommes aussi éternellement reconnaissants envers l’équipe de soins qui assure son confort et sa capacité à se remettre entièrement de cette blessure. Jessica et Phoenix forment un duo légendaire et nous les appuyons à travers ces circonstances difficiles. »

CE désire souligner les réalisations phénoménales de Pavarotti avec Équipe Canada sur la scène internationale en compagnie de Jessica Phoenix, notamment avec une récolte de cinq médailles des Jeux panaméricains (Lima 2019 – bronze par équipes; TORONTO 2015 – argent individuel et bronze par équipes; et Guadalajara 2011 or individuel et argent par équipes). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le Canada continue d’être représenté au concours complet des Jeux de Tokyo 2020 par Colleen Loach (Dunham, Québec) et Qorry Blue d’Argouges.

– 30 –

Contact pour les médias :

Caroline Soble
Gestionnaire, Communications
Canada Équestre
csoble@equestrian.ca 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.