Il y a plus d’une décennie, monsieur Brandmaier a eu une vision : créer la Canadian Hunter Derby Series en l’honneur de celle qui a fondé le Knightwood Handy Hunter Challenge en 1998, Lorna Guthrie.

L’objectif du derby est de susciter l’enthousiasme de la foule, des commanditaires, des propriétaires et des concurrent(e)s envers les épreuves de chasse. Le Hunter Derby permet aux athlètes de derby de jouer un rôle de premier plan dans un contexte de Grand Prix et de mettre en valeur leurs capacités de haut niveau, ainsi que celles de leur cheval.

Le 10e anniversaire du derby mettra en jeu un prix en argent de 400 000 $ ainsi que la tenue de 60 compétitions nationales qui mèneront aux Canadian Hunter Derby National Championships doté de 100 000 $, lequel sera tenu à l’occasion du 100e anniversaire de la Royal Winter Fair.

Monsieur Brandmaier est en quelque sorte le point de convergence d’un groupe de personnes en provenance des quatre coins du pays qui, ensemble, ont élaboré la vision de la Canadian Hunter Derby Series avant de la mettre sur pied et de la diriger au jour le jour. Il répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’assurer le bon déroulement de l’événement, qu’il s’agisse d’établir les horaires, de veiller au comptage des points, de recruter des commanditaires et des partenaires, d’offrir des incitatifs de voyages nationaux ou de recueillir des commentaires. Il conçoit, construit et distribue également des obstacles de derby à l’effigie de commanditaires. Jeff a notamment travaillé sur l’élaboration d’un ensemble personnalisé d’obstacles de derby destiné aux Canadian Hunter Derby Championships de la Royal Winter Fair.

Cet homme de 62 ans compte plus de 50 années d’expérience en compétition, dont 30 pendant lesquelles il a participé à des épreuves à 1,40 m ou plus. À 10 ans seulement, il nettoyait les stalles en échange de cours d’équitation. Il a remporté sa première épreuve à 13 ans, le tout grâce aux propriétaires et entraîneur(e)s qui ont su lui donner sa chance. Tout au long de sa vie, monsieur Brandmaier a connu le succès dans le manège, en plus de remporter de nombreux championnats sur les scènes provinciale, nationale et internationale, notamment à la Royal Winter Fair, à l’American Gold Cup, au HITS et au WEF.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, ses 30 années d’expérience dans le domaine lui ont permis d’occuper des postes de direction au sein de différentes entreprises figurant au palmarès Fortune 500.

Interrogé sur son sentiment face à l’idée de recevoir ce prix, il a déclaré : « Je suis touché. Le derby m’a permis de redonner à ce sport qui est, pour moi, la passion d’une vie. Ça a été un réel plaisir de travailler avec tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. D’autant plus que nous avons maintenant une centaine d’histoires formidables à raconter! »

« Ce prix constitue une reconnaissance supplémentaire pour la Canadian Hunter Derby Series ainsi que pour les nombreuses personnes qui ont contribué au développement de ce sport national canadien. Nous reconnaissons que le partenariat avec CE a été la clé du succès du derby », a indiqué monsieur Brandmaier.

CE est très reconnaissant de pouvoir compter sur un bénévole dont l’expertise, la générosité et le dévouement pour le sport équestre sont incontestables. C’est avec fierté que nous soulignons le tout en décernant le prix Bénévole de l’année 2021 de CE à Jeff Brandmaier.

Monsieur Brandmaier rejoint ainsi une longue liste de gagnants et gagnantes, dont Beth Underhill (2019), Craig Collins (2018), Mark Samuel (2017) et Marjorie Dennis (2016). Pour obtenir la liste complète des lauréats et lauréates, cliquez ici.

– 30 –

Jeff Brandmaier named 2021 EC Jumping Committee

Jeff Brandmaier et sa femme Muffie Guthrie au gala du Panthéon.
Source : Michelle C. Dunn