M. Hood possède une vaste expérience et de nombreux succès au sein d’organismes de sport, se spécialisant dans le leadership stratégique axé sur la haute performance et le développement du sport. Il a occupé divers postes au sein de Natation Canada et de Swim Alberta, où il a appuyé la planification et le leadership de la haute performance, notamment en harmonisant les systèmes sportifs de la base jusqu’à la haute performance et en faisant participer un large éventail d’intervenants, y compris des entraîneurs, des équipes de soutien intégrées, des partenaires provinciaux et des bénévoles. Plus récemment, il a été vice-président des marchés du sport chez joe:media group de Calgary, en Alberta, où il a appuyé les organismes de sport en matière de diffusion et de production vidéo.

Reconnu pour sa grande capacité à développer et à améliorer les relations avec les systèmes sportifs externes et les intervenants commerciaux, Hood excelle aussi à bâtir des équipes et à favoriser le travail d’équipe. Très familier avec les grands championnats de sport et les grands Jeux multisports, il a développé une expertise dans des domaines allant de la logistique à la gestion d’équipe et à la diffusion.

Parmi les faits saillants de sa carrière, Hood a assumé le rôle d’entraîneur-chef pour les Jeux paralympiques de Barcelone en 1992, de gestionnaire d’équipe pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 et de chef d’équipe pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016. Il a aussi été délégué technique, officiel ou classificateur à plus de sept grands Jeux, dont les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains ainsi que les Championnats du monde universitaires de la FISU. De plus, Hood a été intronisé au Temple de la renommée aquatique de l’Ontario et au Temple de la renommée de la natation de l’Alberta dans la catégorie des bâtisseurs, et il a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

À titre de directeur de la haute performance de CE, Hood sera responsable de la mise en œuvre de la vision, des stratégies et des politiques de CE en matière de haute performance. Les éléments clés de son rôle comprennent le leadership et l’harmonisation des intervenants sur les initiatives de haute performance.

« Je suis très heureux de me joindre à CE, qui possède un long historique de performance et j’ai hâte d’avoir l’occasion d’intégrer ma passion pour le sport au paysage équestre, a déclaré Hood. Mon but est de créer une plateforme et un environnement qui soutiennent les athlètes et les entraîneurs équestres dans la réalisation de performances de classe mondiale et dans l’atteinte de succès au niveau international d’élite ».

-30-

James Hood Joins Equestrian Canada as High Performance Director

PHOTO – Le 8 janvier 2020, Canada Équestre a accueilli James Hood au poste de directeur de la haute performance.

CRÉDIT PHOTO – © CE/Gerry van Blokland

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.