Le concours de dessins pour enfants a offert une façon amusante et engageante pour les Canadiens de s’impliquer dans les activités de la Journée du cheval 2019, où plus de 14 000 personnes ont participé à 79 événements partout au pays pour honorer le cheval et le faire connaître davantage au grand public.

Gagnants du Concours de dessin pour enfants de la Journée du cheval 2019

Le Concours de dessin de la Journée du cheval offrait aux enfants âgés de 3 à 16 ans une chance de gagner des prix dans quatre catégories d’âge.

De splendides dessins ont été reçus dans les quatre catégories (3 à 6 ans, 7 à 9 ans, 10 à 12 ans et 13 à 16 ans), rendant la tâche de sélection ardue pour le jury.

Suivant les règles du concours, les concurrents devaient dessiner à la main et illustrer au moins un cheval dans leur travail. Le jury a sélectionné les œuvres gagnantes en fonction de critères de beauté, de l’agencement des couleurs et des efforts déployés par les participants.

Voici les dessins gagnants selon les catégories d’âge du Concours de dessin de la Journée du cheval :

Catégorie : 3 à 6 ans

Roxy Birett, Ont.

Congratulations to the 2019 Horse Day Contest Winners!Catégorie : 7 à 9 ans

Ella Sun, Ont.

Congratulations to the 2019 Horse Day Contest Winners!Catégorie : 10 à 12 ans

Jaryn Carson, Alb.

Congratulations to the 2019 Horse Day Contest Winners!Catégorie : 13 à 16 ans

Mia Gieselmann, C.-B.

Congratulations to the 2019 Horse Day Contest Winners!

Félicitations aux gagnantes, et un grand merci à tous d’avoir présenté vos dessins et de vous vous être impliqués à la Journée du cheval 2019! Les gagnants de 3 à 12 ans ont remporté un ensemble de prix d’une valeur de 50 $ qui comprenait une trousse de palefrenier et des friandises pour cheva d’une valeur de 50 $. CÉ désire aussi remercier l’Université de Guelph qui a commandité le prix pour la gagnante de la catégorie des 13 à 16 ans. Mia Gieselmann a reçu une inscription gratuite au cours en ligne Horse Behaviour and Safety Course (Comportement du cheval et sécurité) de l’Université de Guelph.

À propos de la Journée du cheval

Chaque année au Canada, le premier samedi de juin est consacré à la Journée du cheval. Ensemble, Canada Équestre et les associations équestres provinciales et territoriales invitent tous les Canadiens à profiter de ce moment unique pour honorer, découvrir et explorer le monde équestre. Il s’agit pour plusieurs du premier contact avec un cheval en chair et en os. La Journée du cheval est aussi l’occasion rêvée de rendre hommage aux nombreux apports des chevaux dans l’héritage de notre nation ainsi qu’aux gens de tous les âges et de tous les horizons qui côtoient ces animaux dans leurs sports et leurs loisirs.

Pour en savoir plus sur la Journée du cheval, consultez canadaequestre.ca/evenements-resultats/journee-cheval.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.