EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022Kelly Houtappels-Bruder et Flip terminent troisièmes à Greven-Bockholt

Kelly Houtappels-Bruder, une meneuse canadienne d’Ariss (Ontario) qui réside actuellement à Steensel (Pays-Bas), a obtenu la troisième place de la division en attelage simple du CAI 3* FEI (Fédération Equestre Internationale) du Greven-Bockholt 2022, un concours d’attelage tenu dans le nord de l’Allemagne, du 26 au 29 mai 2022.

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022

Flip arbore la feuille d’érable en compétition
Source : Kelly Houtappels-Bruder

Cet événement palpitant, organisé par la très populaire association d’attelage St. Martin Greven-Bockholt, avait lieu sur le magnifique centre de la famille Sahle. Kelly Houtappels-Bruder et son partenaire Flip (Fidertanz x Carprilli), un Oldenburg de 13 ans qu’elle possède en copropriété avec son mari Frank Houtappels, ont terminé troisième parmi un bassin de 36 athlètes de six pays. Le duo a ainsi bien réussi dans le large programme créé par Michael Swiezynski et son équipe.

La meneuse et son cheval ont amorcé la compétition en deuxième place, après avoir obtenu une note de 73,29 % et 42,85 pénalités dans l’épreuve de dressage. Ils ont toutefois moins réussi au marathon, où ils se sont logés au 11e rang (107,72). À l’issue de ces deux épreuves, le duo était premier au classement avec une note cumulée de 150,57. Il a ensuite affronté l’épreuve de maniabilité (12,92 pénalités), ce qui lui a valu un résultat final de 163,49 et une troisième place derrière Rudolf Pestman et Diesel, des Pays-Bas (158,04) et l’Allemand Dieter Lauterbach et Dirigent 47 (158,62).

« Nous sommes satisfaits de la compétition. Flip était en pleine forme et nous devenons enfin réguliers en dressage », a déclaré Mme Houtappels-Bruder. « Les épreuves de marathon et de maniabilité étaient très difficiles. Nous avons bien réussi au marathon, mais les obstacles nous ont donné du fil à retordre et nous ont fait dégringoler de deux places. Nous avons beaucoup de travail à faire d’ici notre prochain concours. »

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022

Kelly Houtappels-Bruder, Flip et son équipe en compétition à Greven-Bockholt.
Source : Julia Krüger Photography

Le duo canadien vise maintenant les Championnats du monde, qui auront lieu au Pin-au-Haras (France), en septembre.

Pour en savoir plus sur la compétition, veuillez visiter le site Web www.hoefnet.nl/en/kalender-uitslagen-startlijsten/greven-bockholt-2 (en anglais).

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022Karl Slezak se classe parmi les 25 premiers au CCIO4*-S Houghton International

Le concours complet Barefoot Retreats Houghton International Horse Trials, un événement de trois jours qui comprenait une Coupe des nations FEI, a accueilli 94 couples athlète-cheval à l’occasion d’un CCIO 4*-S. Seuls 58 d’entre eux ont réussi à terminer les trois phases de la compétition, laquelle avait lieu au Houghton Hall & Gardens de Norfolk (Royaume-Uni) du 26 au 29 mai 2022.

Durant la phase déterminante de cross-country, dont le parcours a été conçu par Alec Lochore, de Musketeer Event, 65 % des participants ont réussi à livrer un sans-faute. Le Canadien Karl Slezak (Tottenham, Ontario) et Fernhill Wishes (Chacoa x Gildawn Diamond), un Irish Sport Horse de 13 ans que le cavalier possède avec Kik Hoppner, ont réussi cet exploit, ce qui leur a permis de se loger parmi les 25 premiers au classement final.

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022

« Chocy » et Slezak regardant au loin à Norfolk (Royaume-Uni)
Source : Karl Slezak

« Chocy » et Slezak ont obtenu une note de 36,3 en dressage et 4 pénalités en saut d’obstacles. Cela n’a toutefois pas été suffisant pour grimper les 45 rangs qui les séparaient de la victoire face à leurs adversaires de haut calibre. Le duo a conclu la phase de cross-country avec une note de 5,2 ce qui leur a permis de s’emparer de la 21e place avec un résultat final de 45,5.

Pour en savoir plus sur le Barefoot Retreats Houghton International, veuillez cliquer ici : www.musketeer.co.uk/events/barefoot-retreats-houghton-international-incl-fei-nations-cup

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022Ryan Torkkeli et Sternenwanderer obtiennent de bonnes notes au CDI 5* en Allemagne.

Ryan Torkkeli (Thunder Bay, Ontario) a participé au Grand Prix et au Grand Prix Spécial du CDI 5* FEI (Fédération Equestre Internationale) de München-Riem (Allemagne), du 27 au 29 mai 2022, dans l’espoir de répondre aux critères d’admissibilité de l’équipe canadienne de dressage des Championnats du monde de Herning de cet été.

Le cavalier et Sternenwanderer (Lord Loxley I x Ragazzo), un Rheinlander de 15 ans appartenant à Ingetraud Bolz et Dieter Laugks, ont obtenu une note de 67,532 % en Grand Prix Spécial et 68,978 % en Grand Prix.

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022Mise à jour sur l’état de santé de Dieu Merci Van T & L, à Rome

Après avoir remporté la cinquième place de la Coupe des nations au sein de l’équipe canadienne de saut d’obstacles le 27 mai, au 89e CSIO de Rome, à Piazza di Siena, Dieu Merci Van T & L (Toulon x Corrado I), un étalon Belgian Sport Horse de 13 ans appartenant à Rein Family LLC et Torrey Pines Stables, a dû se retirer après avoir franchi la combinaison à 4AB, car il avait atterri sur son sabot gauche et sa cloche de caoutchouc à l’obstacle 4B. Les cloches de ce genre sont utilisées pour aider à protéger le sabot du cheval. Il a été examiné aux rayons X et aux ultrasons et ne démontre actuellement aucune lésion au niveau des os ou des ligaments. Dieu Merci va retourner à son écurie de résidence en Belgique où il sera suivi par l’équipe nationale et le Dr Eduardo Felix, son vétérinaire personnel. Il y poursuivra également les préparatifs en vue des concours de cet été.

L’équipe canadienne et Canada Équestre (CE) tiennent à remercier le comité organisateur et leurs équipes vétérinaire et médicale pour leur intervention rapide dans l’arène et dans les écuries auprès de ce membre de notre équipe.

EC Weekend Highlights – May 27 – 29, 2022

Beth Underhill et Dieu Merci Van T & L au Grand Prix Rolex du 89e CSIO de Rome, à Piazza di Siena

L’équipe canadienne de saut d’obstacles se tourne vers la Coupe des nations au Canada.

L’équipe canadienne de saut d’obstacles composée de Beth Underhill (Mulmur, Ontario), Tiffany Foster (Langley, Colombie-Britannique), Jacqueline Steffens (Harriston, Ontario), Mario Deslauriers (Bromont, Québec), et Ali Ramsay (Victoria, Colombie-Britannique), participera à la Coupe des nations Longines CSIO 5* à 400 000 $ le 5 juin au Thunderbird Show Park de Langley (Colombie-Britannique). Le concours fera office de qualification pour les régions de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et des Caraïbes en vue de la finale à Barcelone en septembre.

Les médias peuvent contacter :

Melanie McLearon
Director, Marketing et communications
mmclearon@equestrian.ca
cellulaire : 705-955-7899

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.