Good a été un champion de l’équipe équestre canadienne (EEC) pendant de nombreuses années, ayant été propriétaire de plus de 35 chevaux et ayant aidé de nombreux cavaliers canadiens à réaliser leurs rêves et à monter sur le podium. Bon nombre de ses chevaux ont été nommés dans les équipes de haute performance du programme de l’équipe nationale de concours complet de CE et ont reçu le prix d’excellence du concours complet canadien, illustrant l’œil avisé de Good pour le talent et son désir de faire des cavaliers de concours complet canadiens une puissance sur la scène mondiale.

Le cheval le plus connu de Good était sans doute Pavarotti, qui a pris d’assaut le monde du concours complet en partenariat avec l’Olympienne Jessica Phoenix. Le hongre westphalien a été le partenaire de Phoenix à de nombreux grands Jeux, notamment aux Jeux panaméricains de Guadalajara en 2011, où Pavarotti a porté Phoenix jusqu’à la médaille d’or individuelle ; aux Jeux équestres mondiaux de 2014 en Normandie et aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015, où le duo a remporté l’argent de l’épreuve individuelle et a mené le Canada à une médaille de bronze par équipes. Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans Good et il a par la suite été reconnu comme le propriétaire de l’année 2015 de CE pour son soutien inébranlable et généreux.

« L’amour de Don pour ses chevaux était inégalé, affirme Phoenix. Il aimait gagner et il était un incroyable partisan du concours complet au Canada, mais surtout, il était un véritable ami. Peu importe les projets que je lui proposais, il me soutenait toujours, voyageant à travers le monde à de nombreux Jeux équestres mondiaux et aux Jeux panaméricains pour nous supporter, Pavarotti et moi. Nous avons accompli tant de choses ensemble pour le Canada et le sport du concours complet et je garderai ces souvenirs toute ma vie. Il nous manquera énormément. »

« La perte de Don est vivement ressentie par la communauté nationale du concours complet, ajoute Fleur Tipton, gestionnaire du concours complet à CE. Il apportait sa bonne humeur à

chaque événement, et les chevaux et les cavaliers qu’il soutenait avaient de la chance de trouver un partenaire aussi passionné qui se souciait profondément de leur succès, et plus important encore, de leur bonheur général. »

Good laisse dans le deuil une grande famille aimante et de nombreux amis. Au lieu de fleurs et en signe de sympathie, des dons seraient acceptés pour le Youthdale Riding Program et KidsAbility.

– 30 –

In Memoriam: Donald J. Good (1952-2020)

PHOTO – Canada Équestre exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt Donald J. Good de New Hamburg, en Ontario, décédé le 4 août 2020, à l’âge de 68 ans.
CRÉDIT PHOTO – Cealy Tetley

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.