L’équipe sénior qui représentera l’unifolié le 2 juin à la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines du Canada, un CSIO 5* doté de 400 000 $, sera formée de couples athlète-cheval choisis parmi les suivants :

Canadian Show Jumping Team Named for Senior, Junior and Children’s Nations Cups at CSIO 5* Odlum Brown BC Open

L’Équipe canadienne de saut d’obstacles sénior sera dirigée sur le terrain par la gestionnaire du saut d’obstacles de Canada Équestre (CÉ), Karen Hendry-Ouellette, et le chef d’équipe, Mark Laskin.

La Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines du Canada CSIO 5* constitue la troisième et dernière étape de qualification pour la Ligue de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes dans la série d’épreuves de la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI 2019. Le Mexique se trouve actuellement en tête avec 200 points, suivi des États-Unis avec 170 points. Le Canada se trouve au troisième rang avec 140 points. À l’issue du CSIO 5* Odlum Brown BC Open, les deux meilleures équipes au classement de la ligue seront invitées à participer à la Finale de la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI Longines qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 3 au 6 octobre 2019.

« Nous avons très hâte de concourir devant une foule à domicile au CSIO 5* de Langley au Thunderbird Show Park », a dit Laskin. « Notre équipe est très solide, et dernièrement tous nos cavaliers ont fait preuve d’une grande forme. Notre objectif est de continuer sur cette lancée pour terminer au sommet du classement de la Coupe des nations qui clôturera le tournoi. »

La Coupe des nations FEI Longines du Canada CSIO 5* sera diffusée en direct sur le portail FEI TV le 2 juin à 17 h (HAE) à l’adresse https://tv.fei.org.

Le CSIO 5* Odlum Brown BC Open sera également l’hôte d’une épreuve de Coupe des nations jeunesse qui aura lieu le 1er juin 2019 et qui permettra aux jeunes athlètes de gagner une expérience inestimable comme membres d’une équipe travaillant au but commun de représenter leur pays.

Voici les équipes qui, avec le soutien des commanditaires SSG Gloves et Grant Stevens, porteront les couleurs du Canada :

CSIO-J : Équipe Junior
Athlète / Ville d’attache

Halle Gainey / Kelowna (C.-B.)
Jenna Lee Gottschlich / Edmonton (Alb.)
Jessie Prpich / Foothills (Alb.)
Carly Stevens / Foothills (Alb.)
Alicia Timm / Calgary (Alb.)

CSIO-Ch : Équipe Enfant
Athlete / Hometown

Joseph Carruthers / Millarville (Alb.)
Serenity Enders / Calgary (Alb.)
Olivia Stephenson / Calgary (Alb.)
Brooklynn Van Grieken / Calgary (Alb.)

Les équipes Junior et Enfant seront encadrées au Thunderbird Show Park par le chef d’équipe et conseiller du programme d’identification des talents en saut d’obstacles de CÉ, Dayton Gorsline d’Okotoks (Alberta) et la coordonnatrice aux programmes de saut d’obstacles de CÉ, Stefanie Krysiak.

En plus de l’épreuve de Coupe des nations, le CSIO 5* Odlum Brown BC Open tiendra des épreuves CSIO-Ch et CSIO-J toute la semaine pour les athlètes de saut d’obstacles des divisions Enfant et Junior. Les épreuves junior CSIO-J pour athlètes de 14 à 18 ans comportent des obstacles pouvant atteindre 1,40 m. Les épreuves CSIO-Ch, avec des obstacles de 1,20 m maximum, sont destinées aux athlètes de 12 à 14 ans.

Pour en savoir plus sur la série d’épreuves de la Coupe des nations de saut d’obstacles FEI, cliquez ici. Pour plus de renseignements sur le CSIO 5* Odlum Brown BC Open, consultez le www.tbird.ca.

CÉ remercie Sport Canada pour son soutien aux athlètes grâce au Programme d’aide aux athlètes et au volet Manifestations internationales unisport du Programme d’accueil. Dans sa quête de l’excellence sportive, CÉ reçoit également l’appui de son partenaire en haute performance, À nous le podium.

– 30 –

Canadian Show Jumping Team Named for Senior, Junior and Children’s Nations Cups at CSIO 5* Odlum Brown BC Open

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.