L’équipe canadienne de concours complet sera composée des membres suivant(e)s à la compétition équestre quadriennale de septembre (en ordre alphabétique) :
– Hawley Awad, JollyBo
– Holly Jacks, Candy King
– Colleen Loach, Vermont
– Karl Slezak, Fernhill Wishes
– Michael Winter, El Mundo
Réservistes qui ne feront pas le voyage :
– Dana Cooke, FE Mississippi
– Lisa Marie Fergusson, Honor Me
« Le groupe consultatif sur la haute performance (GCHP) en concours complet est emballé d’envoyer une équipe complète de cinq couples athlète-cheval à Pratoni », ont déclaré Emily Gilbert et Greg Paull, co-président(e)s du GCHP. « Nous allons affronter des équipes internationales de taille qui viseront toutes une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous sommes convaincus que nous avons la meilleure équipe possible pour atteindre cet objectif. Que la compétition commence! »
L’équipe canadienne de concours complet des Championnats du monde FEI est à la fois composée de vétéran(e)s et de nouveaux (nouvelles) athlètes. Hawley Awad participera à ses quatrièmes Championnats du monde FEI, tandis que Colleen Loach et Lisa Marie Fergusson vivront l’événement pour une deuxième fois. Il s’agira également d’une première expérience pour Holly Jacks, Karl Slezak, Michael Winter et Dana Cooke. Les athlètes Hawley Awad, Colleen Loach et Michael Winter ont également deux Jeux olympiques à leur actif.
Le Canada a obtenu ses meilleurs résultats de Championnats du monde FEI en 2010 à Lexington (Kentucky), où il a cumulé une neuvième place en individuel et une médaille d’argent en équipe.
« Canada Équestre est satisfait de la sélection de notre équipe canadienne de concours complet et a hâte de la voir livrer de solides performances en Italie », a dit James Hood, directeur, Haute performance de CE. « La période de sélection étant terminée, les athlètes peuvent maintenant se concentrer sur leurs points à améliorer et se préparer à représenter le Canada à Pratoni en septembre. »
C’est la deuxième fois que la FEI tient un grand Championnat dans la capitale de l’Italie, à Pratoni del Vivaro, à moins de 50 kilomètres au sud-est de Rome. L’événement aura lieu au « Impianto Sportivo Equestre di Rocca di Papa – Pratoni del Vivaro », le centre équestre multidisciplinaire le plus populaire au monde. L’endroit a accueilli les Jeux olympiques de 1960, les Jeux équestres mondiaux de 1998 et plusieurs autres championnats internationaux et européens.
L’équipe canadienne de concours complet bénéficiera du soutien de James Hood, responsable de l’équipe, Fleur Tipton, gestionnaire de l’équipe, et Rebecca Howard, chef d’équipe.
Le GCHP, CE et toute l’équipe tiennent à remercier leurs généreux donateur(-trice)s, ainsi que les membres de la communauté équestre qui se sont investi(e)s pour rendre cette aventure possible. La campagne de financement « Pratoni, allons-y! » a permis d’amasser suffisamment de fonds pour permettre à l’équipe canadienne de concours complet de se rendre aux Championnats du monde FEI de Pratoni (Italie). Allez, Équipe Canada!
Pour en savoir plus sur les Championnats du monde FEI de Pratoni, veuillez cliquer ici (en anglais).
Les médias peuvent contacter Melanie McLearon, directrice, Communications et marketing de CE, au mmclearon@equestrian.ca.
Canada Équestre
Organe directeur national des sports et de l’industrie équestres, Canada Équestre (CE) a le mandat de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équins et équestres. Rassemblant plus de 15 000 titulaires de licence sportive, 11 organismes provinciaux et territoriaux de sport partenaires et plus de 10 organisations nationales affiliées, CE est un important contributeur à la santé sociale, physique, émotionnelle et financière de l’industrie équestre canadienne. CE remercie le gouvernement du Canada pour son appui financier.