Pour le concours complet, une nation peut qualifier un maximum de deux athlètes individuels. Le Canada a été en mesure d’obtenir ces places accordées au Groupe D (Amérique du Nord) de la FEI après que les États-Unis aient décroché une qualification par équipe qui les a rendus inadmissibles des places de l’épreuve individuelle. D’autres nations du Groupe D olympique n’ont pas les combinaisons admissibles. La liste complète des nations qualifiées peut être consultée en cliquant ici.

« Le Canada est ravi d’être le seul pays du Groupe D de la FEI du concours complet à obtenir deux places individuelles pour Tokyo 2020, affirme James Hood, directeur de la haute performance de Canada Équestre (CE). Notre Programme de concours complet de l’équipe nationale de CE sous la direction du conseiller technique David O’Connor et du président du groupe consultatif de haute performance du concours complet de CE Rob Stevenson, a travaillé pour créer plus de profondeur et d’occasions pour les Canadiens. C’est une bonne première étape pour conclure le cycle de quatre ans vers Tokyo et pour nos préparatifs en vue de Paris 2024. »

« Félicitations à nos athlètes dont les performances l’an dernier permettent au Canada de se retrouver dans cette position. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le processus de sélection pour les cavaliers/chevaux qui représenteront le Canada à Tokyo », conclut Hood.

CE est appuyé dans sa poursuite de l’excellence aux Jeux olympiques par le Comité olymique canadien, Sport Canada et À nous le podium. CE désire aussi remercier Sport Canada pour son soutien de nos athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes (AAP).

Toute l’information sur le processus de sélection d’Équipe Canada se trouve en cliquant ici. Pour de plus amples renseignements sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020, visitez https://tokyo2020.org. Pour appuyer les athlètes canadiens de concours complet en #DirectionTokyo, visitez www.canadaequestre.ca/faireundon.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.