Ryan Torkkeli s’est classé parmi les cinq premiers à plusieurs reprises et a obtenu d’excellents résultats du 2 au 6 novembre 2022 à Ankum (Allemagne) aux commandes de Sternenwanderer, sa monture des Championnats du monde, et de Fantastic Snoop-Dog.
Le cavalier de Thunder Bay (Ontario) a participé au Grand Prix et au Grand Prix Spécial sur Sternenwanderer (Lord Loxley I x Ragazzo), le Rheinlander de 15 ans d’Ingetraud Bolz et Dieter Laugks. Le duo a décroché une deuxième place avec une note de 71,895 %.
Source : Foto Mhisen
Source : Foto Mhisen
Ryan Torkkeli a également livré une performance au Grand Prix du 4 novembre aux rênes de Fantastic Snoop-Dog (San Amour x Fidermark), un Oldenburg de 14 ans appartenant à Ingetraud Bolz. Le couple a obtenu un résultat de 69,34 %, ce qui lui a permis de s’emparer de la quatrième place.
« Les deux chevaux sont fantastiques », a dit l’athlète. « Je suis très fier de leurs progrès et du fait que nous avons pu démontrer ces améliorations en concours. »
Pour en savoir plus sur la compétition de dressage à Ankum (Allemagne), veuillez cliquer ici (en anglais).
Jessica Phoenix (Cannington, Ontario) est montée sur le podium à deux reprises au CCI-3*L des Virginia Horse Trials, un site de concours complet prestigieux situé à Lexington, en Virginie. L’événement était tenu du 3 au 6 novembre 2022.
La compétition, qui était tenue sur les collines de Rockbridge County (Virginie), accueille des épreuves de concours complet reconnues par l’USEA depuis 1989. La cavalière et Freedom GS (Humble GS x Fidertanz), une Oldenburg de dix ans appartenant à Charlotte Sckhickedanz, ont remporté la première place. Le couple a entamé l’événement avec une note de 32,7 en dressage avant de franchir le parcours de cross-country avec seulement 1,2 pénalité de temps. Il a ensuite effectué un sans-faute en saut d’obstacles, ce qui lui a permis de se hisser au sommet du classement et de dérober la victoire.
Source : Brant Gamma Photos
La cavalière a également pris la troisième place du concours aux rênes de Florescent Adolescent (Gaudi x Amelia II), le Canadian Sport Horse de 14 ans de Makayla Rydzik. Le duo a obtenu un résultat de 38,25 en dressage, suivi d’un temps de 8:03 en cross-country, ce qui leur a permis de se loger au troisième rang, juste derrière le Français Martin Douzant et Harthill Diamond.
Les résultats complets des Virginia Horse Trials sont disponibles ici (en anglais).Pour obtenir plus d’information sur l’événement, veuillez visiter ce site Web (en anglais).