Un nouveau règlement de Canada Équestre (CE) sur la vaccination (A519) sera appliqué pour tous les chevaux qui participeront aux compétitions sanctionnées par CE à partir de 2020. L’article A519 a été ajouté à la Section A : Règlements généraux de CE. Le but de réduire le risque de propagation de la maladie aux compétitions sanctionnées par CE.

CE recommande fortement que vous ayez la preuve que les vaccins contre la grippe équine et le virus de l’herpès équin (1 et 4) ont été administrés à un intervalle maximal de 12 mois pour tous vos chevaux qui participent à des compétitions ou à des événements. Cependant, les chevaux qui participent à des compétitions devraient recevoir un vaccin de rappel pour la grippe équine et pour le virus de l’herpès équin dans les six (6) mois +21 jours avant leur arrivée à un événement.

De plus, aucun cheval ne devrait être vacciné dans les sept (7) jours avant son arrivée à une compétition. La fréquence d’administration du vaccin doit être celle recommandée par le fabricant du vaccin ou le vétérinaire. Il est recommandé que les vaccins soient administrés par un vétérinaire ou sous sa supervision. L’article A519 décrit aussi les documents de vaccination acceptés. 

Protect Your Horse Today: New Vaccination Rule Taking Effect in 2020

Vous avez des questions ou des commentaires ?

Pour toute question sur les nouvelles règles de vaccination, veuillez communiquer avec :

Kristy House
Gestionnaire, Bien-être et identification et
Coordonnatrice, Industrie et développement du secteur équin
khouse@equestrian.ca
613-287-1515, poste 130

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.