Le programme d’identification des talents a été lancé par le comité de saut d’obstacles de CE en 2015 afin d’accroître la participation et d’améliorer les performances aux épreuves FEI de catégories pour enfants, juniors, jeunes cavaliers et des moins de 25 ans. Beth Underhill (Schomberg, Ontario) a été choisie comme première conseillère et a occupé le poste jusqu’en novembre 2018.

Gorsline était un choix naturel pour succéder à Underhill, ayant consacré sa carrière comme organisateur et entraîneur pour aider les jeunes cavaliers à connaître du succès dans les compétitions de saut d’obstacles. Il a enseigné à de jeunes cavaliers à Calgary, en Alberta, pendant de nombreuses années, d’abord comme entraîneur résident à Spruce Meadows avant d’ouvrir Trademark Stables avec son épouse, l’athlète olympique canadienne Lisa Carlsen. Gorsline a été un membre actif de l’ancien comité de développement des athlètes de Saut d’obstacles Canada et a agi à titre de chef d’équipe pour la Tournée européenne des jeunes cavaliers canadiens en 2012, offrant à plusieurs étoiles montantes une expérience de compétition internationale inestimable.

Gorsline est aussi très impliqué dans les Championnats nord-américains jeunesse (CNAJ) et a contribué à la formation de plusieurs équipes canadiennes gagnantes en tant que membre du comité de sélection. Ses élèves ont remporté une série de médailles du CNAJ depuis 2016, y compris deux médailles d’or en compétitions par équipe et individuelles en 2018.

De plus, en tant qu’ancien membre de l’équipe équestre canadienne et entraîneur actuel de plusieurs cavaliers adultes au niveau FEI, Gorsline possède l’expertise et les connaissances nécessaires pour bien préparer les jeunes cavaliers et les amener au niveau senior.

L’identification des talents, le soutien et le mentorat feront partie des principales responsabilités de Gorsline, en plus d’agir à titre de président du comité de sauts d’obstacles jeunesse. Aux côtés de Karen Hendry-Ouellette, responsable du département de saut d’obstacles de CE, et de Stefanie Krysiak, coordonnatrice du programme de saut d’obstacles, Gorsline travaillera en étroite collaboration avec les jeunes cavaliers, entraîneurs, parents et propriétaires afin de faciliter le développement des équipes et des personnes en compétition pour les compétitions de la FEI.

« C’est un honneur d’avoir été choisis pour succéder à Beth, raconte Gorsline. Elle a lancé un programme qui a donné d’excellents résultats pour le Canada, et j’ai l’intention de poursuivre ses idées et de continuer à travailler sur des fondements solides. Il y a un grand intérêt pour le programme des jeunes cavaliers comme tremplin pour l’équipe senior. Je suis enthousiaste pour l’avenir de notre sport. »

Les cavaliers, parents et entraîneurs désirant s’impliquer dans le programme d’identification des talents peuvent s’inscrire pour plus d’information à www.equestrian.ca/sport-fr/saut-obstacles/developpement-athletes.

– 30 –

Dayton Gorsline Selected as Equestrian Canada Jumping Youth Development Program Advisor

PHOTO – Dayton Gorsline (à gauche) d’Okotoks en Alberta a été nommé au poste de conseiller du programme de développement des jeunes cavaliers en saut d’obstacles de Canada Équestre. Il est photographié avec Ashleigh Charity (au centre), cavalière de grand prix, et Olivia Stephenson (à droite), son élève, aux Championnats nord-américains jeunesse de la FEI en 2018.

SOURCE – Cealy Tetley

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.