Le 12 mars, Fraser-Beaulieu et All In (Tango x Damiro), un warmblood hollandais de 15 ans dont elle partage la propriété avec son père, Craig Fraser et son mari Marc-André Beaulieu, prenaient part à la conquête de la médaille d’argent au sein de l’Équipe canadienne. Le lendemain, le duo concentrait ses efforts sur le podium en individuel.

Rappelons que lors de l’édition 2018 de la Coupe des nations de Wellington, Fraser-Beaulieu avait établi un record personnel en recevant une note de 76,990 % lors de la reprise libre de Grand prix CDIO 3*. Un record qui vient d’être fracassé puisque les juges lui ont octroyé cette année une note de 78,720 % assortie de la médaille de bronze. 

Brittany Fraser-Beaulieu and Camille Carier Bergeron Add to Canada’s Medal Count at the 2020 Wellington Nations Cup CDIO 3* / CDIO-U25

Brittany Fraser-Beaulieu (Saint-Bruno, Qué.) remporte la médaille de bronze en individuel sur la selle de All In, lors de la Coupe des nations CDIO 3* qui se déroule du 11 au 15 mars durant la 10e semaine de l’Adequan Global Dressage Festival (AGDF) de Wellington, FL.
Source : Cealy Tetley

« Ce soir, j’avais comme objectif personnel de monter sur le podium, mentionne-t-elle. Je suis absolument ravie et heureuse d’avoir réussi. All In était encore très énergique après les deux jours intenses que nous venons de vivre. Je croyais qu’il ressentirait un peu de fatigue mais pas du tout. Cette saison est l’une des meilleures de ma vie. Je suis très reconnaissante et j’ai bien hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Brittany Fraser-Beaulieu and Camille Carier Bergeron Add to Canada’s Medal Count at the 2020 Wellington Nations Cup CDIO 3* / CDIO-U25

Brittany Fraser-Beaulieu et All In durant leur reprise libre du Grand prix CDIO 3*.
Source : Cealy Tetley

Ce sont Steffen Peters et Suppenkasper, un couple des États-Unis, qui a remporté la médaille d’or avec une note de 81,535 %. Yvonne Losos De Muniz et Aquamarijm (République Dominicaine) ont obtenu un résultat de 78,910 %, ce qui les a fait passer devant Fraser-Beaulieu avec un très mince écart.

Après avoir récolté la médaille de bronze le 11 mars, les participantes canadiennes à la Coupe des nations CDIO-U25 prenaient part à la reprise libre en individuel. A ses tout débuts en Coupe des nations, l’élève de Brittany Fraser-Beaulieu, Camille Carier Bergeron (Mascouche, Qué.), a impressionné les juges et raflé une seconde médaille.

Le 12 mars, Carier Bergeron et Acoeur (Acordelli x Ricardo), le Baden-Wurttemberg de 13 ans de Gilles Bergeron, ont exécuté une splendide reprise de Grand prix CDIO-U25 et inscrit un record personnel de 69,692 %. Le plus haut pourcentage, qui provenait du juge en M (72,436 %), leur a permis d’être médaillés de bronze.

Brittany Fraser-Beaulieu and Camille Carier Bergeron Add to Canada’s Medal Count at the 2020 Wellington Nations Cup CDIO 3* / CDIO-U25

Camille Carier Bergeron (Mascouche, Qué.) et Acoeur, médaillés de bronze lors de la reprise de Grand prix en individuel dans le cadre du CDIO-U25.
Source : Cealy Tetley

« Lorsque la première note est apparue au tableau, j’ai cru que c’était une erreur, ou encore la note d’un seul juge », raconte celle qui gravit de façon constante les échelons du Classement mondial des cavaliers FEI de dressage U25 avec Acoeur. « Puis la seconde note a été affichée et là, je me suis dit ‘Wow, c’est peut-être vrai’. Lorsque j’ai vu la troisième note, j’ai dit ‘Ah mon Dieu, mais c’est vrai!’ »

Ce sont Benjamin Ebeling et Illuster Van De Kampert des États-Unis qui ont gagné la médaille d’or en individuel avec 71,179 % tandis que la médaille d’argent (70,051 %) allait à leurs compatriotes Emma Asher et Elegance N.

Le 13 mars, Carier Bergeron et Acoeur étaient de retour dans la carrière pour présenter leur reprise libre de Grand prix CDIO-U25 où le couple a dansé sur une musique entrainante rappelant la bande annonce d’un film épique, une composition de Karen Robinson d’Applause Dressage. La cavalière avait commandé la musique à peine deux semaines auparavant et n’avait pas eu la chance de pratiquer avec son cheval avant sa prestation en Coupe des nations. Un défi de taille que la jeune femme a relevé avec brio, ce qui lui a valu d’enregistrer un autre record personnel de 73,035 % et de gagner une seconde médaille – une d’argent, cette fois !

« Je suis au comble du bonheur, j’ai peine à croire que j’ai vécu cela. Même si je n’avais pas pratiqué ma reprise au son de la musique, je l’avais apprise par coeur. Alors je suis entrée dans la carrière en espérant que tout se passerait au mieux, dit-elle. Acoeur n’était pas un cheval expérimenté lorsque j’en ai fait l’acquisition. J’ai appris à le connaître et il a appris à me faire confiance. Nous avons travaillé sans cesse pour nous améliorer et je suis tellement heureuse de ce que nous avons accompli aujourd’hui. Nous sommes ensemble depuis l’an dernier. Je l’ai eu en janvier et un mois et demi plus tard nous participions au niveau U25, alors ce fut une transition très rapide pour nous. Cette année, je sens que nous avons gravi un échelon à ce niveau et c’est formidable de constater à quel point nous nous sommes améliorés. »

Brittany Fraser-Beaulieu and Camille Carier Bergeron Add to Canada’s Medal Count at the 2020 Wellington Nations Cup CDIO 3* / CDIO-U25

Camille Carier Bergeron montrant fièrement la médaille d’argent qu’elle et Acoeur ont remportée en reprise libre de Grand prix CDIO-U25.
Source : Cealy Tetley

Ebeling et Illuster Van De Kampter ont une fois de plus gagné la médaille d’or (75,130 %), tandis que leurs compatriotes Natalie Pai et Utopie Douilly se voyaient remettre le bronze (72,150 %).

Au sujet de l’expérience acquise à concourir en Coupe des nations auprès de Fraser-Beaulieu, Carier Bergeron ajoute que ce n’était pas la première Coupe des nations pour son entraineure. « Elle a beaucoup d’expérience. Donc, j’en bénéficie, et je bénéficie aussi de son soutien et de ses conseils. Ce fut très inspirant parce que le Canada est une vaste équipe. Le niveau U25 est avec le niveau Grand prix à chaque instant. Et puisque mon entraineure est tout près, je côtoie continuellement les cavalières du grand tour. Ils sont une source d’inspiration et c’est formidable pour moi de profiter de leur soutien. J’ai vécu une merveilleuse première expérience de Coupe des nations. »

Pour un complément d’information ainsi que tous les résultats, veuillez visiter le http://gdf.coth.com.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.