Ottawa (Ontario), 9 mars 2022 – Aujourd’hui, le conseil d’administration de Canada Équestre (CE) a adopté une résolution visant à condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’appui du Bélarus envers ces attaques et la violation de la Trêve olympique. CE se joint au Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (CIP), la Fédération Equestre Internationale (FEI), le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) pour interdire la participation sportive des athlètes, chevaux et officiel(le)s russes et bélarusses.
Dans sa résolution, CE déclare ce qui suit : « Le Conseil d’administration de CE interdit, dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre, la participation de toutes et tous les athlètes, chevaux et officiel(le)s russes et bélarusses dans tous les événements nationaux approuvés par CE. Cette interdiction s’applique pour toutes et tous les athlètes, chevaux, propriétaires et officiel(le)s qui détiennent la citoyenneté russe ou bélarusse ou qui ont déclaré être de nationalité russe ou bélarusse. »
Meg Krueger, la chef de la direction de CE, a tenu les propos suivants : « Nous sommes très attristés par la situation actuelle en Ukraine. Nous sommes inquiets pour le bien-être des Ukrainiens et de la communauté équestre qui y habite. En tant que communauté sportive fondée sur la camaraderie, nous devons faire front commun dans la paix et offrir un soutien inconditionnel à la population ukrainienne. »
Les médias peuvent communiquer avec Melanie McLearon, directrice, Communications et marketing à l’adresse courriel mmclearon@equestrian.ca.
– 30 –