Herning (Danemark) accueillera les Championnats du monde 2022 de la FEI dans les disciplines du paradressage, du dressage, du saut d’obstacles et de la voltige. Le paradressage sera présenté aux Championnats du monde de la FEI pour une quatrième fois depuis l’édition de 2010, où il a été inclus pour la première fois à Lexington (États-Unis). Les Championnats du monde 2022 seront aussi le premier événement qualificatif pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dans les disciplines du dressage, du paradressage et du saut d’obstacles.

La ville danoise a maintes fois accueilli des événements de la FEI, organisant chaque année une épreuve qualificative pour la Coupe du monde de dressage de la FEI. En 2013, elle a accueilli un concours équestre multidisciplinaire avec la tenue des Championnats d’Europe de saut d’obstacle, de dressage et de paradressage de la FEI.

La cavalière Lauren Barwick, qui a participé à cinq Jeux paralympiques, est la seule athlète à avoir décroché des médailles en paradressage pour le Canada aux Championnats du monde de la FEI. Elle et sa monture Off to Paris ont obtenu l’argent en reprise libre de grade II et le bronze en reprise de championnat de grade II lors de l’édition de 2014 en Normandie (France).

« Le Canada bâtit notre programme depuis 2016 et nous pouvons constater des améliorations au niveau de la culture de l’équipe et de nos performances. Les Championnats du monde de 2022 seront les premiers grands championnats mondiaux en vue des Jeux de Paris 2024 et nous visons à laisser nos résultats de Tokyo 2020 derrière nous », a expliqué James Hood, le directeur, Haute performance et relations avec la FEI de CE. « L’équipe de paradressage a connu une amélioration de 2,68 points entre les Championnats mondiaux de 2018 et les Jeux paralympiques de 2020. Notre but est de poursuivre sur cette lancée à un rythme plus élevé. L’un de nos objectifs est de décrocher des médailles en paradressage aux Jeux de 2024 et de 2028. Nous remercions nos partenaires de financement et de performance de Sport Canada, de À nous le podium et du Comité paralympique canadien pour leur soutien continu. »

    Critères de sélection

    Les déclarations d’intérêt pour les Championnats du monde 2022 de la FEI doivent être soumises au plus tard le vendredi 31 décembre 2021. Si les informations et documents requis ne sont pas soumis dans ce délai, la déclaration d’intérêt sera incomplète et non valable. Les athlètes n’ayant pas soumis de déclaration d’intérêt après le 31 décembre 2021 ne seront pas admissibles.

    Pour toute question, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

    Christine Peters
    Gestionnaire principale, Disciplines de dressage olympique et paralympique
    cpeters@equestrian.ca
    343 308-5034

    Jamie-Ann Goodfellow
    Coordonnatrice de programme, Paradressage
    jgoodfellow@equestrian.ca
    343 308-5323

    Pour plus d’informations sur les Championnats du monde 2022 de la FEI, veuillez cliquer ici (en anglais).

    This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.