La cavalière et le hongre alezan brûlé de seize ans, dont elle est copropriétaire avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu, ont entamé leur parcours victorieux en obtenant une note de 73,696 % au Grand Prix du 12 février. Le 14 février, le couple a fait un retour grandiose en réalisant la meilleure performance de leur carrière à la reprise libre du Grand Prix. Brittany Fraser-Beaulieu et All In ont effectué une chorégraphie très difficile sur le plan technique qu’ils n’avaient jusqu’alors présentée qu’une seule fois. Malgré cela, ils ont atteint un résultat impressionnant de 79,330 % et ont obtenu une note de 80,850 % de la part du juge en M.

Brittany Fraser-Beaulieu Edges 80% at Adequan Global Dressage Festival 5

Durant la cinquième semaine du Adequan Global Dressage Festival (AGDF), lequel était tenu du 11 au 14 février 2021 à Wellington (Floride), Brittany Fraser-Beaulieu de Saint-Bruno (Québec) et All In ont réalisé la meilleure performance de leur carrière avec une note frôlant les 80 % à la reprise libre du Grand Prix CDI-W.
Source: Susan J. Stickle

« Cette note de 79 % et notre victoire à l’épreuve de qualification de la Coupe du monde sont les fruits de plusieurs années de pratique et de détermination », partage la cavalière qui, en six années de concours aux rênes d’All In, n’a presque jamais reçu de note inférieure à 70 % pour une reprise libre de niveau Grand Prix. « Je rêve de recevoir une note de 80 % depuis très longtemps et j’y suis presque! Cette fin de semaine, All In était extraordinaire durant la reprise libre. Je suis très fière de lui ».

« J’ai recours à plusieurs séries de combinaisons ayant un haut niveau de difficulté afin de démontrer la qualité et l’aisance des allures allongées et rassemblées d’All In », explique l’athlète en discutant de la chorégraphie et de la composition. « J’ai choisi la chanson I am Alive de Céline Dion, car je crois que cela attire l’attention des spectateurs. Je voulais également intégrer mes racines canadiennes ».

Chris von Martels et Eclips (Apache x Olympic Ferro), un hongre warmblood néerlandais, se sont également démarqués au CDI-W en obtenant des résultats impressionnants. Le cavalier et sa monture de douze ans, qu’il possède avec Barbara Soederhuizen, ont obtenu la note de 70,326 % (troisième place) au Grand Prix, ainsi qu’une note de 74,530 % à la reprise libre du Grand Prix.

Le Canada a également été représenté au concours CDI 3* par Lindsay Kellock, de Wellington. La cavalière a participé aux Jeux panaméricains de Lima 2019 au sein de l’équipe canadienne de dressage, qui a décroché la médaille d’or lors de cet événement. L’athlète et Sebastien (Sandro Hit x Fidermark), son hongre Rheinländer de quinze ans dont elle est copropriétaire avec la Enterprise Farm Equestrian, LLC, ont enregistré deux meilleurs résultats à vie en obtenant une note de 73,326 % (deuxième place) au Grand Prix du 11 février et une note de 73,319 % (première place) au Grand Prix spécial du 13 février. 

Brittany Fraser-Beaulieu Edges 80% at Adequan Global Dressage Festival 5

La Canadienne Lindsay Kellock, qui habite à Wellington (Floride), a enregistré deux meilleurs résultats à vie aux rênes de Sebastien au AGDF 5.
Source : Susan J. Stickle

Dans la division CDI-U25, Camille Carier Bergeron, de Mascouche (Québec), a connu le succès aux commandes d’Acoeur (Acordelli x Ricardo), le hongre Württemberger de quatorze ans de Gilles Bergeron. Le couple a rejoint le cercle des vainqueurs à plusieurs reprises au niveau Intermédiaire II à l’épreuve du 12 février (70,765 %) et à la reprise libre Grand Prix du 14 février (73,385 %).

La canadienne Pia Fortmuller a également obtenu une note supérieure à 70 % lors de la série de concours Grand Prix Lövsta Future Challenge/Young Horse. La cavalière de Foothills (Alberta) et Frieda (Fuerstenball OLD x Rouletto), sa jument hanovrienne de 10 ans qu’elle possède avec Lars Busch, se sont vues attribuer la note de 72,352 %.

Canada Équestre souhaite remercier Sport Canada du soutien qu’il accorde aux athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes.

Pour consulter le palmarès des résultats de l’AGDF 5, veuillez cliquer ici. Pour en savoir plus sur les programmes et services en dressage, veuillez visiter le site Web de CE.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.