Veuillez noter qu’à compter du 1er janvier 2019, les cartes de classification nationale en paradressage de Canada Équestre (CE) seront remplacées par des listes de classification nationale, conformément aux processus de la FEI. Les cartes de classification ne seront plus valides.

Les athlètes ayant un handicap physique ou visuel qui utilisent des aides compensatoires dans le cadre de compétitions sanctionnées par CE doivent être inscrits sur deux listes de classification qui répertorient les aides adaptées autorisées en concours : la liste de classification nationale et la liste médicale en paradressage de CE.

La liste de classification nationale comprend le nom de l’athlète, sa catégorie, les aides compensatoires auxquelles il a droit, ainsi que le statut de sa classification et la date d’évaluation, si nécessaire. La liste médicale en paradressage, qui sera utilisée pour les concours de niveau Bronze seulement, comprend le nom de l’athlète, les aides compensatoires auxquelles il a droit et la date d’expiration. CE sera responsable de tenir les deux listes à jour et d’y consigner les informations essentielles sur une base mensuelle ou au besoin.

Les deux listes seront accessibles aux athlètes, aux officiels et aux organisateurs de concours sur canadaequestre.ca/sport-fr/paradressage/programmes.

De plus, les athlètes de paradressage qui détiennent une licence sportive de CE valide pourront imprimer leur profil de classification dans le portail MonCE. En voici un exemple :

Notice: Equestrian Canada Para-Dressage Classification Cards Replaced by National Classification Master Lists for 2019

Pour obtenir plus d’information et consulter toutes les modifications aux règlements en paradressage pour 2019, référez-vous au chapitre 6 de la section E des Règlements de CE à canadaequestre.ca/programmes-services/reglements.

Des questions? Des commentaires?

Pour en savoir plus sur la classification, adressez-vous à :

Jamie-Ann Goodfellow
Coordonnatrice de programme, Paradressage
jgoodfellow@equestrian.ca
1 866 282-8395, poste 146

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des Règlements de CE, communiquez avec :

Lindsey Blakely
Coordonnatrice des programmes techniques, Officiels et réglementation
lblakely@equestrian.ca
1 866 282-8395, poste 111

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.