Ottawa (Ontario), le 13 octobre 2021 – L’assemblée générale annuelle (AGA) 2021 de Canada Équestre (CE) a eu lieu le 28 septembre 2021. Les membres actuels et futurs du conseil d’administration de CE, ainsi que les membres votants de CE y ont participé de façon virtuelle. La communauté a également été invitée à y assister grâce à la diffusion en direct sur Facebook.

L’ordre du jour de l’AGA comprenait cinq points de discussion ainsi que des rapports et des mises à jour de la direction de CE, du comité des finances et de la vérification et du comité des mises en candidatures. En plus d’une période de questions et réponses durant la réunion, nous avions demandé à la communauté et aux titulaires d’une licence de transmettre leurs questions à leur catégorie avant le 21 septembre 2021. Le président de CE, Chris Sorensen, a répondu aux questions soumises par les membres votants des catégories A, B et C.

Approbation de l’ordre du jour et adoption du procès-verbal

À la suite de la proposition de Gilles Seguin (catégorie C) d’approuver l’ordre du jour « après correction », soit sans la partie portant sur les modifications aux règlements, et avec l’appui de Karen Swantje (catégorie B), la proposition est adoptée sans opposition.

Geri Sweet (catégorie B) poursuit avec la proposition visant l’adoption du procès-verbal de l’AGA 2020. La proposition est appuyée par Janice Tyndall (catégorie C). Personne ne s’y oppose, et la proposition est adoptée. Le procès-verbal corrigé et adopté de l’AGA 2020 est disponible sur le site Web de CE ici.

Rapport du président

Une fois les deux premiers points à l’ordre du jour complétés, Chris Sorensen prononce une déclaration introductive incluant un aperçu général des renseignements contenus dans le rapport annuel du conseil d’administration ainsi que dans le rapport de gestion du chef de la direction pour l’exercice 2020-2021. Pour consulter les rapports complets, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Chris Sorensen présente Stephanie Parker, analyste principale de programmes, division Programmes de Sport Canada. En raison des restrictions imposées par le congrès des soigneurs, la présentation de Sport Canada initialement prévue à l’ordre du jour de l’AGA sera plutôt distribuée après la réunion. 

Rapport du comité des finances et de la vérification

Le président du comité des finances et de la vérification, Robert Mitchell, présente un rapport décrivant les activités financières de CE au cours de la dernière année. Il souhaite la bienvenue à Kirsten Gilles, de KPMG, qui présente un résumé du rapport des états financiers vérifiés de 2020-2021.

Le prochain point à l’ordre du jour est l’acceptation des états financiers 2020-2021 de CE. Chris Sorensen confirme que les membres votants ont reçu les états financiers vérifiés de 2020-2021 et ont l’occasion de poser des questions. Aucune question n’est posée. Pour consulter le rapport complet ainsi que les états financiers vérifiés de 2020-2021, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Désignation des vérificatrices et vérificateurs

En ce qui concerne la désignation des vérificatrices et vérificateurs pour 2020-2021, Mitchell recommande que CE poursuive son partenariat avec KPMG. La proposition est présentée par Gilles Seguin (catégorie C) et appuyée par Cindy Klassen (catégorie B). Personne ne s’y oppose, et la proposition est adoptée.

Période de questions et réponses

Avant l’AGA de 2021, la communauté a eu l’occasion de soumettre des questions aux membres votants de CE, chaque catégorie soumettant des questions à l’attention du conseil d’administration de CE pendant l’AGA. Nous répondrons directement à toutes les questions qui n’auront pas été abordées au cours de l’AGA en raison des contraintes de temps. La transcription des questions et réponses de l’AGA 2021 de CE sera disponible sur notre site Web.

Rapport du comité des mises en candidature

Chris Sorensen présente les nouvelles administratrices et nouveaux administrateurs élus pour un mandat 2021-2024 : Il s’agit de Mélanie Biron et Chris Lowe, qui se joignent au conseil en 2021 ainsi que Dr Wayne Burwash, qui a été réélu.

Pour obtenir des renseignements sur les membres actuels du conseil d’administration, veuillez visiter le site www.equestrian.ca/infos/gouvernance/conseil. Pour consulter le rapport complet du comité des mises en candidature, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Visionnez la vidéo complète de l’AGA 2021 de CE

L’AGA a été enregistrée et diffusée en direct sur la page Facebook de CE. La vidéo complète est disponible au www.equestrian.ca/evenements-resultats/assemblee-generale.

Pour obtenir plus d’informations sur la gouvernance de CE, visitez le site www.equestrian.ca/infos/gouvernance. Pour des renseignements complets et l’accès aux documents de l’AGA, visitez le site www.equestrian.ca/evenements-resultats/assemblee-generale.

Première réunion du conseil 2021-2022

Le nouveau conseil d’administration se réunit après l’AGA, le 4 octobre 2021 à 12 h (HE), pour élire les dirigeantes et dirigeants du conseil pour l’année 2021-2022. Chris Sorensen est élu président par acclamation, tandis que Lisa Robertson est élue vice-présidente 1 et Charles Cue est réélu vice-président 2.

Des questions? Des commentaires?

Les questions et commentaires concernant l’AGA peuvent être adressés aux membres votants de CE par courriel, comme suit :

Catégorie A
CategoryA@equestrian.ca

Catégorie B
CategoryB@equestrian.ca

Catégorie C
CategoryC@equestrian.ca

Pour tout autre commentaire ou question, veuillez vous adresser au président de CE, Chris Sorensen, à l’adresse suivante : president@equestrian.ca.

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.