Ottawa (Ontario), le 27 septembre 2019 – L’assemblée générale annuelle (AGA) de 2019 de Canada Équestre (CE) a eu lieu le 25 septembre 2019. Le Conseil d’administration de CE actuel et futur et les membres votants de CE y ont assisté par conférence téléphonique et la communauté y a été invitée grâce à la diffusion en direct sur Facebook.

L’ordre du jour de l’AGA comprenait quatre points de discussion ainsi que des rapports et des mises à jour de la direction de CE, du Comité d’audit et du Comité de mise en candidatures. De plus, une période de questions et réponses a eu lieu, avec la présidente de CE, Meg Krueger, qui a répondu aux questions soumises par les groupes de membres votants des catégories A, B et C.

Approbation de l’ordre du jour et adoption du procès-verbal

Suite à la proposition de Peter Chiddy (catégorie B) d’approuver l’ordre du jour et l’approbation de Liz Saunders (catégorie B), Saunders a suivi avec la proposition visant l’adoption du procès-verbal de l’AGA 2018, une correction étant requise par Krueger. La proposition est appuyée par Dan Gall (catégorie C). Sans aucune opposition, la proposition est approuvée et le procès-verbal corrigé et adopté de l’AGA 2018 est disponible sur le site de CE à www.equestrian.ca/about/governance/meeting-minutes

 Mises à jour de la direction de CE 

Après avoir terminé les deux premiers points à l’ordre du jour, Krueger a prononcé une déclaration introductive qui comprenait un rapport de haut niveau du président et un rapport de gestion. Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les rapports complets.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion de participer à l’AGA de cette année. C’est le début de ma mission et cela m’aidera à me mettre à jour. Au cours des prochains mois, je me concentrerai sur tous les aspects de l’industrie équestre et du sport afin d’identifier la croissance et de développer des partenariats pour soutenir le succès futur de CE », a déclaré Yves Hamelin, chef de la direction par intérim, qui entre officiellement en fonction le 1er octobre, en s’adressant à l’AGA.

« En plus de mon intérêt naturel pour le développement du sport, la haute performance et le développement des affaires, l’intégration de la perspective de notre industrie devra toujours être à la base des stratégies à venir. Il s’agira désormais d’une priorité quotidienne pour veiller à ce que l’industrie soit prise en considération à l’avenir. Le Plan d’initiatives stratégiques sera intégré afin d’apporter des améliorations continues dans chaque domaine. Le plan définira nos indicateurs clés de performance (ICP) et deviendra la plate-forme sur laquelle le personnel et l’équipe pourront s’appuyer pour répondre aux divers besoins de l’organisation. »

Rapports des comités

L’AGA 2019 de CE comportait les rapports de deux comités du Conseil d’administration de CE. Robert Mitchell, président du Comité des finances et d’audit, a présenté un rapport décrivant les activités financières de CE au cours de la dernière année. De plus, Wayne Burwash, président du Comité de mises en candidature, a présenté un résumé de son rapport concernant l’élection du conseil d’administration de CE de 2019.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les rapports complets.

 États financiers 

Le point suivant de l’ordre du jour était l’acceptation des états financiers de CE pour 2018-2019.

La proposition d’accepter les états financiers a été présentée par Chiddy, appuyée par Sue Ockendon (catégorie C), et adoptée à l’unanimité.

Pour consulter les états financiers vérifiés de 2018-2019, cliquez ici.

Désignation des vérificateurs 

En ce qui concerne la désignation des vérificateurs pour 2019-2020, Mitchell recommande que CE demeure chez KPMG. La proposition est présentée par Sue Karrel (catégorie A) et appuyée par Victoria Kendall (catégorie B). Personne ne s’y est opposé, et la motion a été adoptée.

Période de questions et réponses

Avant l’AGA de 2019, la communauté avait l’occasion de soumettre des questions aux membres votants de CE, chaque catégorie soumettant des questions à l’attention du Conseil d’administration de CE pendant l’AGA. Toute question non traitée pendant l’AGA en raison de contraintes de temps sera répondue directement.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la transcription complète des questions et réponses :

Écouter l’enregistrement complet de l’AGA 2019 de CE

L’AGA a été enregistrée et diffusée en direct sur la page Facebook de CE, et la version audio complète est disponible ci-dessous et à l’adresse suivante https://www.equestrian.ca/evenements-resultats/assemblee-generale

Pour plus d’informations sur la gouvernance de CE, visitez l’adresse https://www.equestrian.ca/infos/gouvernance. Des informations complètes et l’accès aux documents de l’AGA sont disponibles à l’adresse https://www.equestrian.ca/evenements-resultats/assemblee-generale

Questions? Commentaires? 

Les questions et commentaires concernant l’AGA peuvent être adressés aux membres votants de CE par courriel comme suit:

Catégorie A
CategoryA@equestrian.ca

Catégorie B
CategoryB@equestrian.ca

Catégorie C
CategoryC@equestrian.ca

– 30 –

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.